Blanc garde plusieurs fers au feu
C'est devenu le principal feuilleton de la fin de saison en Ligue 1 : que va faire Laurent Blanc la saison prochaine ? S'il se garde évidemment de trancher, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux livre quelques clés quant aux critères qui présideront à son choix. Décryptage. ![]() Laurent Blanc se laisse du temps pour décider de son avenir. Objet de conjectures quant à son avenir, Laurent Blanc sera-t-il encore l'entraîneur des Girondins de Bordeaux la saison prochaine ? Sondé à ce sujet par L'Equipe vendredi, le Président avoue son ignorance, mais estime qu'il serait prématuré d'annoncer quoi que ce soit à cette époque de la saison. «Prolonger maintenant ne sert à rien, prévient Blanc, sous contrat jusqu'en 2011. Si quelqu'un peut me dire aujourd'hui ce que je vais faire demain, il est très fort! Je ne le sais pas encore moi-même.» Favori de la Fédération française pour la succession de Raymond Domenech, Laurent Blanc pourrait également voir un ou plusieurs grands clubs européens lui déclarer leur flamme prochainement. Au cours de ce même entretien, le champion du monde 98, tout en nuances, laisse d'ailleurs entendre qu'il se verrait bien franchir sous d'autres cieux un nouveau palier, même s'il sait que les places sont chères. «Comparé à celui des joueurs, le marché des entraîneurs est plus réduit, relève-t-il. Il est donc beaucoup plus difficile pour un jeune entraîneur sans grande expérience comme moi. Je nourris beaucoup d'ambitions. Mais je sais que pour les réaliser, il me faudra obtenir encore plus de résultats. Car mes trois ans à Bordeaux m'ont conforté dans l'idée que je n'exercerai pas longtemps ce métier très usant.» emplacement publicitaire Bordelais jusqu'au bout ? Laurent Blanc est lucide : il a compris qu'en football, les cotes se font aussi vite qu'elles peuvent se défaire. Alors qu'il effectue sa troisième saison à la tête des Marine et Blanc, l'homme à la touillette ne laisserait certainement pas passer la chance de se voir confier les rênes d'un représentant du gotha continental si elle se présentait cet été, voire l'été prochain. «Trois ou quatre ans» dans un même club constituent un cycle suffisamment long, argumente-t-il ( «après, il y a une usure de ton message» ). Le «ou» permet à Blanc, malin, de se ménager la possibilité d'honorer ses engagements bordelais jusqu'au bout. Quant à la FFF, qui souhaiterait boucler la succession de Raymond Domenech avant le 30 avril, elle n'aura sans doute pas été ravie du contenu de cette interview…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
14h13PSG : un amical contre Majorque le 5 août13h50Newcastle : Arsenal se lance pour Guimarães13h33Rennes : un nouveau gardien en approche13h06CdM : le tableau provisoire des 16es !13h00Uruguay : Bielsa et ses cadres, c'est tendu !12h42LFP Media : le successeur de De Tavernost ...12h32PFC : Rosenior dans le viseur12h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits12h17OM : Boca Juniors approche Rulli11h51Palace : Lacroix en route pour Chelsea !11h32PSG : la Juve s'active pour Kolo Muani11h22Qatar : des fans payés pour être au stade ?11h02Côte d'Ivoire : Faé déçu par Schweinsteiger10h37OM : prix fixé pour Aubameyang10h11EdF : Tchouaméni et la "mission" de Deschamps09h38PSG : Milan a envoyé une offre pour Ramos09h17CdM : Norvège-France, les compos probables09h15CdM : Sénégal-Irak, les compos probables09h09CdM : Uruguay-Espagne, les compos probables09h01CdM : Cap Vert-A. Saoudite, les compos ...08h54CdM : N.-Zélande-Belgique, les compos ...08h49CdM : Egypte-Iran, les compos probables08h25Allemagne : Nagelsmann dédramatise la défaite06h05CdM : le classement du groupe D
25/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco24/06CdM : le tableau provisoire des 16es !26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !24/06Real : départ "impossible" pour Camavinga ?25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

