Heinze allume la mèche du Clasico
A dix jours du choc entre le PSG et l'OM au Parc des Princes, le défenseur argentin Gabriel Heinze a lancé les hostilités. L'ancien Parisien désormais Marseillais se dit déçu par l'attitude de certains dirigeants de la capitale et explique pourquoi il est bien mieux dans la cité phocéenne. ![]() Gabriel Heinze a marqué l'unique but du match aller au Vélodrome Le 28 février, le Paris Saint-Germain accueillera l'Olympique de Marseille à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. Qui mieux que Gabriel Heinze pouvait lancer les hostilités ? Pendant trois saisons (2001-2004), le défenseur argentin (31 ans, 16 matches de Ligue 1 et 2 buts cette saison) a porté les couleurs du club de la capitale. Mais l'été dernier, l'ancien pensionnaire de Manchester United et du Real Madrid a choisi de signer chez l'ennemi héréditaire : l'OM. Critiqué pour ce choix par les supporters parisiens, Heinze n'a plus joué depuis le 17 janvier mais il ne pouvait pas rester muet à l'approche du Clasico. G. Heinze – «Marseille respire le football» Dans une entrevue publiée par le journal Le Foot ce jeudi, le joueur phocéen a mis le feu aux poudres en expliquant les circonstances qui l'ont poussé à privilégier Marseille plutôt qu'un retour à Paris. «Je n'ai pas senti les dirigeants du PSG désireux de me revoir avec le maillot parisien sur les épaules. Pour eux, j'appartenais déjà au passé du club. Ils ont prétexté le coût élevé de mon transfert» , a-t-il plaidé. L'OM n'a pourtant dépensé que 1,5 millions d'euros pour arracher Heinze au Real, un montant dérisoire pour un international argentin. Plus que le montant de l'indemnité, les prétentions salariales étaient sans doute plus rédhibitoires… emplacement publicitaire La page est belle et bien tournée, les regrets ne submergent pas Heinze. Bien au contraire, l'Argentin a trouvé dans la cité phocéenne l'environnement idéal pour son épanouissement. «Marseille vit et respire le football. Les supporters sont véritablement des passionnés. Cette ambiance et cet amour du maillot blanc me rappellent l'Argentine» , a-t-il comparé. «Je ne regarde jamais derrière. L'attitude des gens qui dirigent le PSG m'a plutôt déçu, mais je ne regrette pas d'avoir signé à l'OM» , a raconté l'international argentin. Heinze a lancé les hostilités, à dix jours d'un Clasico que le PSG devra absolument éviter de perdre pour ne pas aggraver un peu plus sa situation.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h10CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan00h04EdF : Deschamps pas inquiet pour Mbappé00h00EdF : Olise enflamme les réseaux08/06Brésil : des nouvelles rassurantes pour Neymar08/06EdF : Deschamps sans nostalgie08/06EdF : une défense qui ne rassure pas08/06EdF : Deschamps refuse de s'enflammer08/06EdF : Deschamps trouve Olise "rayonnant"08/06EdF : Deschamps calme le jeu pour Dembélé08/06EdF : Tchouaméni voit des progrès08/06EdF : Dembélé content de son rôle08/06EdF : Koné, "victime" de la nouvelle règle08/06Amical : les Pays-Bas battent l'Ouzbékistan08/06EdF : Olise déjà au niveau de Dembélé08/06Amical : EdF 3-1 Irlande du Nord (fini)08/06EdF : l'Angola veut convaincre Lukeba08/06L1 : Pélissier vise plus haut08/06EdF : Saliba remercie Deschamps08/06Amical : EdF-Irlande du Nord, les compos08/06Pays-Bas : Jurriën Timber forfait08/06Lorient : Dujeux va prendre le poste08/06FIFA : Platini porte plainte contre Infantino08/06Divers : Origi prend sa retraite08/06ASSE : Cathro remplace Montanier (officiel)
07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé07/06PSG : les Mondialistes fixés sur leurs vacances07/06Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real08/06Real : Konaté a signé jusqu'en 2030
emplacement publicitaire
02/06Inter : Dumfries va signer au Real !06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage03/06OM : Genesio choisi pour remplacer Beye03/06PSG : Marquinhos révèle ses mots à Gabriel06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra02/06PSG : des lieux de Paris renommés
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

