Heinze allume la mèche du Clasico 
A dix jours du choc entre le PSG et l'OM au Parc des Princes, le défenseur argentin Gabriel Heinze a lancé les hostilités. L'ancien Parisien désormais Marseillais se dit déçu par l'attitude de certains dirigeants de la capitale et explique pourquoi il est bien mieux dans la cité phocéenne. ![]() Gabriel Heinze a marqué l'unique but du match aller au Vélodrome Le 28 février, le Paris Saint-Germain accueillera l'Olympique de Marseille à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. Qui mieux que Gabriel Heinze pouvait lancer les hostilités ? Pendant trois saisons (2001-2004), le défenseur argentin (31 ans, 16 matches de Ligue 1 et 2 buts cette saison) a porté les couleurs du club de la capitale. Mais l'été dernier, l'ancien pensionnaire de Manchester United et du Real Madrid a choisi de signer chez l'ennemi héréditaire : l'OM. Critiqué pour ce choix par les supporters parisiens, Heinze n'a plus joué depuis le 17 janvier mais il ne pouvait pas rester muet à l'approche du Clasico. G. Heinze – «Marseille respire le football» Dans une entrevue publiée par le journal Le Foot ce jeudi, le joueur phocéen a mis le feu aux poudres en expliquant les circonstances qui l'ont poussé à privilégier Marseille plutôt qu'un retour à Paris. «Je n'ai pas senti les dirigeants du PSG désireux de me revoir avec le maillot parisien sur les épaules. Pour eux, j'appartenais déjà au passé du club. Ils ont prétexté le coût élevé de mon transfert» , a-t-il plaidé. L'OM n'a pourtant dépensé que 1,5 millions d'euros pour arracher Heinze au Real, un montant dérisoire pour un international argentin. Plus que le montant de l'indemnité, les prétentions salariales étaient sans doute plus rédhibitoires… emplacement publicitaire La page est belle et bien tournée, les regrets ne submergent pas Heinze. Bien au contraire, l'Argentin a trouvé dans la cité phocéenne l'environnement idéal pour son épanouissement. «Marseille vit et respire le football. Les supporters sont véritablement des passionnés. Cette ambiance et cet amour du maillot blanc me rappellent l'Argentine» , a-t-il comparé. «Je ne regarde jamais derrière. L'attitude des gens qui dirigent le PSG m'a plutôt déçu, mais je ne regrette pas d'avoir signé à l'OM» , a raconté l'international argentin. Heinze a lancé les hostilités, à dix jours d'un Clasico que le PSG devra absolument éviter de perdre pour ne pas aggraver un peu plus sa situation. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL  
AIDE
 
Ajouter un commentaire ... 
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
 
		Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
	 
	
 | 
 Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot 
 
22h52L2 : à 10 contre 11, Troyes accroche Pau22h45Ita. : Guendouzi décisif, la Lazio s'impose22h16PSG : Rami répond à Ramos21h42VIDEO : le festival d'Iliman Ndiaye !21h32Nantes : la colère de Kita !21h18Rennes : Lepaul et la causerie de Beye20h58Bayern : Neuer veut "faire mal" au PSG20h51OM : Balzaretti futur adjoint de Benatia20h35PSG : Dembélé annoncé remplaçant19h59Lyon : Endrick a parlé à Fonseca19h39Liverpool : le duo Mbappé-Güler redouté19h18Espagne : Yamal-Carvajal, De la Fuente tempè...18h55OM : Maupay a rejoué avec la réserve18h22Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo18h00Inter : Akanji espère rester17h45Lyon : le bus face au PSG ? Maciel répond17h31Real : Liverpool, l'émotion d'Alexander-Arnold17h17PSG : Mayulu, les compliments de Luis Enrique17h03Lorient : Bamba au fond du trou...16h46Bayern : Olise, "ultra cool" pour Tah16h28Nice : le Gym cherche un nouveau Dante16h14FIFPRO : le onze de la saison 2024-202516h00Lyon : Endrick, le Real n'a pas tranché...15h43Metz : Bouna Sarr à la relance ? 
 
01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !02/11L1 : le classement complet01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !02/11OM : De Zerbi donne des nouvelles d'Aguerd02/11TFC-HAC : polémique sur un geste de Dønnum02/11VIDEO : quand Rosenior "étrangle" Lepaul...02/11Man City : Guardiola et le spécial Cherki 
emplacement publicitaire 
 
31/10Real : le doublé pour Mbappé30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L129/10Real : Vinicius sort du silence !28/10Lens : l'OM, Belhanda reprend Thauvin29/10Rennes : pourquoi Blas a été écarté29/10Rennes : la réponse de Blas et Fofana30/10OM : Dugarry allume De Zerbi et les joueurs30/10OM : Riolo a vu un cataclysme30/10PSG : Doué, l'espoir du club pour son retour 
 A SUIVRE 
emplacement publicitaire  | 


 
