Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdL : Bordeaux rejoint l’OM en finale !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 17/02/2010 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Favori de sa demi-finale de Coupe de la Ligue, Bordeaux a fait honneur à son statut en s'imposant 4-1 à Lorient. Pourtant menés au score, les Girondins, bien aidés par l'exclusion rapide de Koscielny, ont ensuite déroulé pour se qualifier sans ciller. Les Bordelais tenteront maintenant de conserver leur titre face à l'OM en finale.

CdL : Bordeaux rejoint l’OM en finale !
Chamakh, auteur sur cette action du but du 2-1 pour Bordeaux.

Après l'Olympique de Marseille, Bordeaux s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue en allant s'imposer 4-1 à Lorient ce mercredi soir. Les Girondins étaient les premiers à se montrer dangereux au cours de cette partie. A la 9e minute, des 25 mètres, Gourcuff plaçait une bonne frappe sur laquelle Audard se couchait bien. Mais trois minutes plus tard, les hommes de Christian Gourcuff ouvraient le score. Sur un corner tiré depuis le côté gauche, Amalfitano plaçait sa tête. Le ballon était contré mais revenait dans les pieds de Koscielny qui l'envoyait au fond des filets (1-0, 12e). Pourtant malmenés en début de partie et brouillons, les Marine et Blanc égalisaient rapidement. A la 22e minute, dans la surface de réparation lorientaise, le buteur des Merlus accrochait légèrement le bras de Chamakh. M. Turpin sifflait penalty et renvoyait directement le défenseur breton aux vestiaires ! Wendel transformait la sentence en prenant Audard à contre-pied (1-1, 23e).

Lorient ne s'en est jamais remis

Peu avant la demi-heure de jeu, les hommes de Laurent Blanc ajoutaient un second but. Sur un long centre de Trémoulinas, Chamakh sautait plus haut que Le Lan et logeait le ballon de la tête sous la barre d'Audard (1-2, 29e). Un coup dur pour les Lorientais qui accusaient le coup dans les minutes suivantes, multipliaient les fautes et collectionnaient les cartons jaunes avant le repos. A la 50e minute, depuis le côté droit, Amalfitano se signalait en plaçant une bonne frappe que Ramé claquait en corner. A l'heure de jeu, les Bretons étaient victimes d'un nouveau coup dur. Touché, Gameiro devait céder sa place à Vahirua.

A la 67e minute, Audard se faisait surprendre sur un coup franc lointain de Gourcuff mais le portier lorientais était sauvé par sa barre transversale. Wendel scellait ensuite la victoire girondine. Sur coup franc, comme face à Saint-Etienne le week-end dernier en championnat, le Brésilien enroulait sa frappe par-dessus le mur adverse et trouvait le chemin des filets (1-3, 81e). En fin de rencontre, les Girondins ajoutaient un quatrième but. Servi en profondeur par Fernando, Gouffran s'en allait battre Audard (1-4, 89e). Les Bordelais tenteront maintenant de conserver leur titre en finale face à l'Olympique de Marseille.

L'homme du match : Marouane Chamakh (Bordeaux)

Marouane Chamakh aura été le grand artisan de la qualification des Girondins de Bordeaux pour la finale de la Coupe de la Ligue. Après avoir obtenu le penalty de l'égalisation pour sa formation, c'est lui qui a inscrit le deuxième but des Marine et Blanc, encore une fois de la tête.

La note du match : 5/10

S'il y a eu des buts, cinq au total, cette rencontre a surtout débouché sur une incroyable série de fautes. Avec une partie beaucoup trop hachée par les coups de sifflet de l'arbitre, le spectacle en a pris un coup.


Coupe de la Ligue / Demi-finale
Lorient 1-4 Bordeaux (1-2)
Stade du Moustoir (Lorient)
Arbitre : M. Clément Turpin
Buts : Koscielny (12e) pour Lorient ; Wendel (23e sp, 81e), Chamakh (29e), Gouffran (89e) pour Bordeaux
Avertissements : Morel (38e), Le Lan (41e), Marchal (79e) pour Lorient ; Wendel (83e) pour Bordeaux
Exclusion : Koscielny (22e) pour Lorient

Lorient : Audard – Sosa (Fanchone, 66e), Marchal (cap.), Koscielny, Le Lan - Amalfitano, Ducasse, Mvuemba, S. Diarra (Morel, 30e) – Gameiro (Vahirua, 58e), Dubarbier. Entraîneur : Christian Gourcuff.

Bordeaux : Ramé (cap.) - Chalmé, Ciani, Planus, Trémoulinas - Sané, Fernando - Plasil, Gourcuff (Sertic, 74e), Wendel – Chamakh (Gouffran, 62e). Entraîneur : Laurent Blanc.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL

La note du match
5,0
S'il y a eu des buts, cinq au total, cette rencontre a surtout débouché sur une incroyable série de fautes. Avec une partie beaucoup trop hachée par les coups de sifflet de l'arbitre, le spectacle en a pris un coup.

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB