La presse espagnole ne rate pas le Real
Au lendemain de la victoire de l'Olympique Lyonnais sur le Real Madrid (1-0), la presse espagnole n'est pas tendre avec le club merengue, une nouvelle fois passé au travers à Gerland. Dans le camp français, on savoure au contraire cette prometteuse victoire d'un OL retrouvé. Revue de presse. ![]() Seul C. Ronaldo échappe aux critiques de la presse madrilène. La défaite du Real Madrid, mardi soir, sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, ne laisse pas la presse espagnole indifférente. «1-0 et merci» , titre Marca, qui donne dans l'ironie grinçante. «Pas une fois nous n'avons eu l'impression de jouer en équipe» : la sentence, signée Jorge Valdano, le directeur général de la Maison blanche, cingle la Une du quotidien sportif, dont l'édition électronique évoque une «malédiction du Real» . Le journal souligne qu'il s'agit-là de la troisième défaite en autant de rencontres, et rappelle que les Merengue n'ont pas encore trouvé le chemin des filets à Gerland lors de ces confrontations. «1-0 est un résultat parfaitement remontable, même si le match a rappelé la pire image du club, celle visible en début de saison.» , conclut toutefois Marca, soucieux de ne pas désespérer ses lecteurs, tout en soulignant que Marcelo et Xabi Alonso seront absents au retour, pour cause d'accumulation de cartons jaunes. emplacement publicitaire Pour AS, l'autre grand titre de la presse sportive madrilène, le Real est «Passé au travers !» . «Seul Cristiano Ronaldo, qui aurait dû bénéficier d'un penalty, a tiré son épingle du jeu» , estime le quotidien, qui s'interroge sur le choix de Mahamadou Diarra comme titulaire dans l'entrejeu. Comme Marca, AS constate que les Lyonnais ont su couper la liaison entre Kaká et Cristiano Ronaldo, les deux Ballons d'Or de l'équipe. Benzema n'a pas convaincu L'entrée en jeu de Karim Benzema à la place de Gonzalo Higuain ne trouve pas davantage grâce aux yeux d'AS. «Pellegrini a parié sur ce changement, qui s'est avéré aussi prévisible qu'inefficace. Benzema n'a pas apporté de grande chose, même s'il évoluait devant son ancien public, qui lui a réservé une ovation. Le Français a gâché une nouvelle occasion de s'illustrer. Nous savons bien qu'il est fort, mais il a de nouveau eu du mal à le prouver et n'a en rien fait mieux qu'Higuain. Une nouvelle fois» , écrit le quotidien. Alors que la presse pro-Barça souligne avec délectation que le Real se trouve «au bord du gouffre» (El Mundo Deportivo), les quotidiens généralistes ne sont pas davantage conciliants. El Pais, le plus important d'entre eux, dénonçant le non-match d'un Real «pâle et erratique.» Voilà qui contraste avec le ton triomphaliste des quotidiens français. «L'OL est renversant» , juge le quotidien régional Le Progrès. L'Equipe, très critique (à juste titre) avec Lyon ces dernières semaines, se félicite. Mardi soir, c'était de nouveau «L'OL comme on l'aime» , proclame le journal à sa Une. «Les Lyonnais ont refait de l'OL une grande équipe. Il faut maintenant confirmer à Madrid au match retour» , conclut le quotidien sportif, avant de rappeler une statistique qui mettra du baume au coeur des Gones (et inquiètera le Real) : dans l'histoire de la C1, 58% des équipes victorieuses 1-0 en 8e de finale aller se sont qualifiées pour le tour suivant.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
11h50Espagne : une stat' inquiétante depuis 201011h40Nantes : c'est bouclé pour Der Zakarian11h31Divers : Ochoa arrêtera après le Mondial (off.)11h21Real : un an de plus pour Rüdiger (officiel)11h15Nice : Pantaloni a été choisi10h44Iran : le soutien d'Infantino10h30CdM : qui est le favori des bookmakers ?10h28Tunisie : c'est signé pour Renard (officiel)09h54CdM : France-Sénégal, les compos probables09h47CdM : Argentine-Algérie, les compos probables09h36CdM : Irak-Norvège, les compos probables09h26CdM : Autriche-Jordanie, les compos probables09h13Lens : Toppmöller sur le banc (officiel)08h56Iran : le coup de gueule de Ghalenoei08h23Tunisie : Hervé Renard arrive sur le banc08h14CdM : le classement du groupe H08h11CdM : l'Uruguay bute sur l'Arabie Saoudite08h08CdM : le classement du groupe G08h02CdM : l'Iran et la Nouvelle-Zélande dos à dos00h25Lyon : accord pour Duranville00h11Tunisie : Lamouchi finalement conservé ?15/06Belgique : Garcia retient le positif15/06CdM : Belgique 1-1 Egypte (fini)15/06Monaco : Ouattara veut partir
15/06Espagne : Domenech se moque...15/06OM : Clauss vide son sac !14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot14/06PSG : Mbappé rend hommage à Nasser15/06PHOTOS : les larmes du héros Vozinha !
emplacement publicitaire
11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps12/06EdF : Mbappé heureux pour les Parisiens09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...11/06OM : Beye, comme si de rien n'était...
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

