Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Et si Juninho revenait…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/02/2010 à 17h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est en tout cas le souhait de Cris, et peut-être aussi celui de Juninho… Le défenseur central de Lyon se sent orphelin de son compatriote, désormais sous le soleil qatari. Après avoir expliqué les raisons du départ de l'ancien capitaine des Gones, Cris a aussi assuré que ce dernier aimerait renfiler le maillot de l'OL !

Et si Juninho revenait…
Cris et Juninho étaient si bien ensemble

Alors que Juninho (35 ans, 15 matchs et 4 buts en championnat avec Al-Gharafa cette saison) a renouvelé récemment son désir de revenir à Lyon à moyen terme pour occuper un poste dans l'encadrement, le défenseur central de l'OL, Cris (32 ans, 22 matchs et 2 buts en L1 cette saison), pense que son compatriote aimerait encore plus enfiler de nouveau le maillot des Gones. «Il a envie de revenir ici comme joueur. C'est un joueur comme lui qui nous manque. Dans le vestiaire, c'était un leader, et sur le terrain, il se montrait intraitable» , a confié le Brésilien dans les colonnes du quotidien Le Progrès ce lundi.

Cris – «Puel a voulu opérer des changements»

Après des années de bons et loyaux services, Juninho avait été gentiment invité à changer d'air l'été dernier, en raison notamment de son apport en déclin sur le terrain. Mais pas seulement… Sa relation avec Claude Puel n'était pas non plus au beau fixe. «Avec Juni, on a connu des moments difficiles non seulement par rapport aux résultats mais aussi avec le coach» , confirme Cris. Le spécialiste des coups francs aurait mal vécu le fait d'être «plus sur la sellette» que l'autre star de l'équipe, Karim Benzema (Juninho a été titulaire à 25 reprises en L1 la saison dernière, contre 31 pour Benzema).

A quelques heures d'un rendez-vous capital contre le Real Madrid, Cris n'est pas tendre avec son entraîneur. Puel «est un entraîneur dur qui a voulu opérer beaucoup de changements. (…) Des gens n'ont pas accepté» , a approfondi le Brésilien. De son côté, Puel serait-il disposé à reprendre Juninho dans son effectif ? Rien n'est moins sûr… Car si une place dans l'encadrement peut paraître légitime, quel serait l'apport du Brésilien sur le terrain, sachant que sa dernière saison dans le Rhône avait clairement indiqué une perte de vitesse de sa part. Plus de six mois plus tard, le pensionnaire du championnat qatari peut-il encore inverser la tendance ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB