Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Van Buyten va-t-il convaincre Ribéry ?
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/02/2010 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'avenir de Franck Ribéry au Bayern Munich va-t-il se régler entre coéquipiers francophones et anciens de l'OM ? C'est en tous cas ce qu'espère Daniel van Buyten. Le défenseur belge entend bien convaincre l'international tricolore de prolonger comme lui. L'intéressé réserve encore sa réponse, mais plus pour très longtemps.

Van Buyten va-t-il convaincre Ribéry ?
Gagneront-ils ensemble d'autres Coupes d'Allemagne ?

Récemment prolongé jusqu'en 2012, le défenseur du Bayern Munich, Daniel van Buyten (31 ans, 20 matches de Bundesliga cette saison, 5 buts), aimerait voir son coéquipier et grand ami Franck Ribéry, dont le contrat s'achève en juin 2011, suivre son exemple. L'international belge va essayer de convaincre le milieu offensif. «Le Bayern a assurément un argument de plus pour convaincre Franck de rester, a déclaré Van Buyten, cité par le quotidien Bild. Je ne peux pas signer son contrat pour lui, mais je vais au nom du Bayern parler avec lui et essayer de le convaincre de rester. Avant (que je ne prolonge), Franck me disait: Daniel, je veux que tu restes au Bayern. Je peux difficilement imaginer jouer au Bayern sans toi» , a rappelé l'ancien joueur du Hambourg SV.

Devenu cette saison un titulaire indiscutable sous les couleurs bavaroises, le Belge joue un rôle clé dans le fonctionnement du groupe. Son excellente maîtrise de l'allemand lui permet notamment de jouer les interprètes pour Franck Ribéry, qui ne s'est jamais vraiment mis à la langue de nos voisins d'outre-Rhin.

Décision en mars ?

Si Daniel van Buyten porte la bonne parole des dirigeants du Bayern, l'international tricolore sera-t-il sensible plus sensible à celle-ci ? Franck Ribéry a en tous cas fait le point sur son avenir, dans un entretien publié vendredi par France Football. L'incertitude plane encore, mais plus pour très longtemps, à en croire le natif de Boulogne-sur-Mer. «Pour le moment, je n'ai rien signé avec aucun club. Mais d'ici la fin du mois de mars, je pense que je serai fixé, a résumé l'ancien Marseillais. Je veux arriver au Mondial l'esprit libéré. Moi, ce que je veux, c'est être dans l'équipe la plus compétitive et qui m'offre les moyens de gagner le plus titres. Que ce soit au Bayern ou ailleurs. Je vais avoir 27 ans en avril. J'arrive à un tournant de ma carrière. Je ne dois pas me tromper.» Le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea voire Manchester United n'ont pas fini de faire la danse des sept voiles pour débaucher «Kaiser Franck» .



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB