OL Land tombe encore sur un os
Déjà retardé à plusieurs reprises, OL Land, le projet de grand stade lyonnais suscite une nouvelle forme d'opposition : celle d'un conseiller municipal écologiste devenu petit porteur d'actions OL Groupe. L'élu accuse Jean-Michel Aulas d'avoir sous-estimé les difficultés de construction du grand stade. Explications. ![]() Le projet OL Land cher à Jean-Michel Aulas encore ralenti ? La construction d'un grand stade en France n'a décidément rien d'un long fleuve tranquille. A quelques mois du choix du pays organisateur de l'Euro 2016, l'Olympique Lyonnais en offre aujourd'hui un nouvel exemple. Déjà retardé à plusieurs reprises, OL Land, qui prévoit la construction d'une grande enceinte sur le site de périphérique de Décines, suscite une nouvelle forme d'obstruction, pour le moins originale et subversive. Le Progrès révèle mercredi que l'écologiste Etienne Tête, conseiller municipal lyonnais et opposant déclaré au projet, a acquis 50 actions de l'OL, saisissant à ce titre l'Autorité des marchés financiers (AMF). Motif : le document ayant servi à l'introduction du club en bourse, en 2007, aurait sous-estimé volontairement les difficultés de construction du grand stade. Dans le texte en question, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, écrivait que le grand stade «pourrait être mis en service en 2010/2011» alors que la date actuellement prévue est fin 2014. Interrogé à ce sujet, OL Groupe a répondu, par la voix de son directeur général. «Le document de base utilise le conditionnel, y compris dans les délais.Ce n'est qu'une tendance» , argue Thierry Sauvage. emplacement publicitaire Le verdict de l'AMF Il en faut davantage pour décourager Etienne Tête, récemment privé de sa délégation par le maire socialiste de Lyon, Gérard Collomb. Relevant «une trésorerie, des bénéfices (4 061 millions), des droits télévisuels et des effectifs en baisse» , le conseiller municipal se demande si des poursuites pourront à terme être engagées contre le boss de l'OL. L'élu estime que la balle est dans le camp de l'AMF. «Soit l'autorité estime que ce document a une valeur juridique et contractuelle et des poursuites pourront être engagées contre Jean-Michel Aulas, ce qui affaiblirait son projet. Soit elle estime qu'il est seulement indicatif et il n'y a plus d'obligation de respecter le business plan que soutient Gérard Collomb. Ce qui relance l'idée d'un agrandissement de Gerland» , conclut Etienne Tête. Même s'il en faudra sans doute plus pour torpiller définitivement le projet d'OL Land, ces révélations ne tombent pas au meilleur moment pour ce géant fragilisé qu'est l'Olympique Lyonnais.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h52VIDEO : Wahi accueilli en héros à Nice23h38PSG : Torres, une première depuis Ibrahimovic23h32Rennes : F. Haise - "on a encore du travail"23h27Esp. : le Barça s'amuse 5-0 !23h23PSG : Luis Enrique prévient Dembélé23h17PSG : Luis Enrique encense Rennes et la L123h09PSG : Torres savoure ses débuts réussis23h02L1 : le classement des buteurs22h57Rennes : Lepaul retient le positif22h51Rennes : Samba a des regrets, mais...22h45PSG : Godts content de la réaction22h39Ita. : Milan peut remercier Rabiot22h38L1 : le classement complet22h37L1 : Rennes 2-2 Paris SG (fini)22h22Lille : le bilan positif d'Ancelotti22h06Atletico : Oblak soutient Alvarez21h48Lens : les penalties, Toppmöller très clair21h27Lille : un prix XXL pour Fernandez-Pardo !21h15OM : Højbjerg, pas indispensable pour Rami21h01VIDEO : le bijou de Szymanski face au PSG !21h00Man City : Maresca vante les mérites de Cherki20h46Atletico : la sortie d'Alvarez, Simeone confirme20h31Ita. : la Juve débute par un succès20h25PSG : l'annonce de Campos sur le mercato
23/08OM : le gros chèque touché par Longoria22/08OM : le discours de McCourt aux fans22/08PSG : Rennes, la réponse cash de Luis Enrique22/08Real : Bellingham, forte tête23/08OM : encore un infime espoir pour Perri ?23/08Real : Vinicius, le coup de gueule de Mourinho22/08Real : c'est oui pour Sergio Martinez23/08Lille : Bouaddi à City pour 100 M€ !
emplacement publicitaire
17/08PSG : Luis Enrique liste les rivaux en L121/08OM : Genesio annonce plusieurs départs19/08PSG : la pelouse du Parc impraticable !19/08Divers : Pogba a déjà des touches19/08Bayern : Musiala, "un drame" pour Hoeness21/08FIFA : sanctions XXL pour Paredes et Molina !17/08PSG : Barcola à l'écart jusqu'au départ ?16/08Barça : le prix de Rodri connu21/08OM : prix fixés pour Gouiri et Igor Paixão19/08OM : fin du partenariat avec Jul
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


