Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ederson dépendant du choix de Rémy
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/02/2010 à 08h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Loïc Rémy a le destin d'Ederson entre ses mains. Après la victoire contre le PSG, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a évoqué les deux options dont dispose l'attaquant de l'OGC Nice, courtisé par Rennes. Sa réponse est attendue, car son choix décidera aussi du sort du milieu offensif lyonnais.

Ederson dépendant du choix de Rémy
Loïc Rémy (Nice) a quelques heures pour se décider

A quelques heures de la fermeture du marché, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a levé le voile sur le dossier Loïc Rémy (23 ans, 21 matchs et 7 buts en L1 cette saison). Sorti blessé du derby contre Monaco (3-2) samedi, l'attaquant international français avait ouvert la porte à un transfert dès cet hiver suite à sa prise de bec avec des supporters niçois la semaine précédente. Le Stade Rennais - et son entraîneur Frédéric Antonetti qui connait bien ses qualités pour l'avoir coaché pendant la saison 2008/09 - s'est rapidement positionné et aurait formulé une offre alléchante de 15 millions d'euros.

Rennes, le grand gagnant ?

«Rennes a fait une offre pour Rémy très importante et très supérieure à sa valeur sur le marché, sûrement pour nous obliger à faire valoir notre clause de préemption. Donc on va se réunir maintenant pour savoir si on suit ou pas» , a expliqué Aulas qui dispose d'une option prioritaire en cas d'offre émanant d'un autre club. L'OL va-t-il ressortir le chéquier pour empêcher Rémy de rejoindre la Bretagne ? «En fait, c'est Loïc qui va décider. S'il veut absolument partir de Nice cet hiver, il ira sûrement à Rennes. S'il est capable d'attendre pour venir chez nous en juin, on peut lever l'option avant demain et le laisser à Nice pour la fin de saison» , a proposé Aulas.

Rémy a désormais très peu de temps pour trancher la question. Sa décision est attendue, par les dirigeants et supporters niçois, rennais et lyonnais en particuliers, mais aussi pour le milieu offensif de l'OL, Ederson (24 ans, 13 apparitions et 1 but en L1 cette saison). Le choix du Niçois et ancien Lyonnais aura un impact direct sur l'avenir du Lyonnais et ancien… Niçois, désireux d'étoffer son temps de jeu et qui ne sera pas retenu par Claude Puel. «En fonction de la décision de Loïc, suivra celle d'Ederson. La Lazio ne nous a pas donné de garanties donc on préfère qu'il aille à Rennes» , a émis le président de l'OL en conférence de presse. S'il se débrouille bien, Rennes aura donc soit Rémy, soit Ederson.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB