Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : la Roma dit non au PSG, Lyon sollicité pour ses attaquants, Kaboul retourne en arrière…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 30/01/2010 à 11h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, la Roma dit non au PSG pour Ménez, Lyon voit ses attaquants sollicités de partout, Saint-Etienne ne jure que par Bocanegra, Arsenal met le paquet pour Chamakh, Kaboul recule pour mieux avancer... Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : la Roma dit non au PSG, Lyon sollicité pour ses attaquants, Kaboul retourne en arrière…
Jérémy Ménez était tenté par le PSG, mais la Roma a dit non

Pour suivre au plus près le marché des transferts hivernal (du 4 janvier 2010 à 0h00 au 1er février 2010 à 24h00), Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : le PSG peut faire une croix sur Ménez

Le Paris Saint-Germain était proche de réaliser le gros coup de ce mercato hivernal. Comme nous vous l'indiquions hier vendredi dans ce même Journal des Transferts, le club de la capitale a approché une dernière fois l'AS Roma pour le prêt de Jérémy Ménez. Courtisé avec insistance par le Zénith Saint-Pétersbourg, l'attaquant français n'est pas trop chaud, c'est le cas de le dire, pour s'exiler en Russie. L'ancien Monégasque préférait de toute évidence un retour en France. Et le PSG l'attirait, lui qui a grandi dans la banlieue parisienne.

Mais le club de la capitale peut sans doute tirer un trait sur ce transfert. La Roma a en effet fait savoir aux dirigeants parisiens qu'elle ne souhaitait pas entendre parler d'un prêt pour son joueur. Et autre problème pour le PSG, la Fiorentina vient d'entrer dans la danse pour le Français. La Viola s'est en effet lancée à la recherche d'un nouvel attaquant depuis le contrôle positif de sa star Adrian Mutu, qui devrait purger une très longue suspension. Et le club toscan voit en Ménez l'un de ses possibles remplaçants. Le transfert de l'attaquant français, en disgrâce auprès de son actuel entraîneur Claudio Ranieri, devrait animer la fin de ce mercato.

La cote : c'est Bocanegra ou rien pour Saint-Etienne (50%)

C'est désormais clair : l'AS Saint-Etienne souhaite obtenir le renfort durant ce mercato hivernal de Carlos Bocanegra. Le latéral gauche américain du Stade Rennais est le seul joueur convoité par les Verts cet hiver à en croire Christophe Galtier. «Je souhaiterais un latéral gauche gaucher et polyvalent. Pour Bocanegra, le club est positionné. Aujourd'hui, c'est à Rennes de voir. Il n'y aura pas d'autre joueur, je ne veux pas les empiler dans le vestiaire. Si ce n'est pas Bocanegra, ce ne sera personne» , lâche l'entraîneur stéphanois dans les colonnes de L'Equipe ce samedi. Le temps presse désormais pour l'ASSE.

Lyon sollicité pour ses attaquants

Après Honorato Ederson, d'autres éléments offensifs de l'Olympique Lyonnais font aujourd'hui l'objet de convoitises sur le marché des transferts. La presse anglaise révèle ainsi un intérêt de Chelsea et de Manchester City pour le jeune Ishak Belfodil, 18 ans et 2 apparitions en L1 seulement cette saison. Mais c'est surtout Yannis Tafer, 18 ans lui aussi, mais déjà 6 matchs et 1 but en championnat, qui se retrouve sollicité à l'approche de la fin du mercato hivernal. Le jeune attaquant lyonnais, qui n'a pas souvent l'occasion de mettre son talent en évidence, est courtisé par Bastia, qui désire obtenir son prêt jusqu'à la fin de la saison. L'OL s'était jusqu'à présent montré sourd à toute approche concernant Tafer, notamment en provenance de Strasbourg. Mais avec l'élimination des deux coupes nationales, la donne pourrait changer au cours des prochaines heures.

Arsenal met le paquet pour Chamakh

En fin de contrat en juin prochain, Marouane Chamakh quittera, selon toute vraisemblance, les Girondins de Bordeaux à l'issue de la saison. Probablement pour prendre la direction d'Arsenal ou de Liverpool. Les Gunners comptent bien tout faire pour arracher la signature de l'attaquant bordelais. Le club londonien aurait décidé de convaincre l'international marocain en lui proposant un salaire hebdomadaire de 60.000 euros. Arsenal espère maintenant boucler rapidement ce dossier.

Kaboul fait machine arrière

Le cas Younes Kaboul aura lui aussi animé tout ce mercato hivernal. Mais il est enfin réglé. Approché par Sunderland, et, à un degré moindre, Manchester City et Lille, le défenseur de Portsmouth va retrouver son ancien club, Tottenham, dont il a défendu les couleurs lors de la saison 2007-08. Le Français s'est engagé jusqu'en juin 2014 en faveur des Spurs contre une indemnité de transfert de 11 millions d'euros, soit un million de plus que ce qu'exigeait Pompey pour libérer l'ancien Auxerrois.

Les feuilletons de l'hiver : Ricardo Costa enfin Lillois, Rennes offre 9 millions pour Ederson

Hier vendredi, c'était fait à 95% comme nous vous l'indiquions dans ce même Journal des Transferts. Aujourd'hui, c'est sûr, Ricardo Costa terminera la saison à Lille. Le défenseur du VfL Wolfsburg, dont le contrat expire en juin prochain, s'est engagé pour six mois avec le LOSC. Au terme de cette pige, l'international portugais rejoindra le FC Valence, club avec lequel il s'est déjà entendu.

Le Stade Rennais est enfin passé à l'action pour le milieu de terrain brésilien de l'Olympique Lyonnais, Honorato Ederson. Les Rouge et Noir ont formulé une offre de transfert de 9 millions d'euros aux Gones pour l'ancien Niçois. Une somme que pourrait accepter le club rhodanien, qui envisage de proposer 15 millions d'euros aux Aiglons dès cet hiver pour recruter Loïc Rémy avant de le laisser à disposition du club azuréen jusqu'à la fin de la saison, comme nous vous l'indiquions hier vendredi dans ces mêmes lignes. La Lazio Rome souhaiterait quant à elle un prêt d'Ederson avec option d'achat.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 30 janvier 2010 à 12h

C'est officiel : en France, Tottenham dispose bien d'une option d'achat pour le prêt de l'attaquant islandais de Monaco Eidur Gudjohnsen … / … Le milieu de terrain croate Marko Maric a quitté Lille pour rejoindre le club grec du Skoda Xanthi … / … Le défenseur ivoirien de Budapest Benjamin Angoua a signé trois ans et demi à Valenciennes … / … L'attaquant sud-coréen Chu-Young Park a prolongé jusqu'en juin 2013 son contrat avec l'AS Monaco … / … Le défenseur Ludovic Liron a résilié son contrat avec Nîmes … / … Le jeune latéral droit de l'OM Cédric D'Ulivo a été prêté six mois à Cassis-Carnoux, club de National … / …

A l'étranger, Alberto Zaccheroni remplace Ciro Ferrara sur le banc de touche de la Juventus Turin … / … Le milieu offensif brésilien Denilson a signé deux ans et demi à Kavala, en Grèce … / … L'attaquant argentin du Genoa Hernan Crespo terminera la saison à Parme … / … L'attaquant de la Roma Stefano Okaka va être prêté jusqu'à la fin de la saison à Fulham … / … Arsenal a prêté son jeune espoir Jack Wilshere à Bolton jusqu'à la fin de la saison … / … Le Milan AC a prêté son jeune milieu de terrain offensif Davide Di Gennaro à Livourne jusqu'à la fin de la saison … / … Le FC Porto a recruté pour 5,5 millions d'euros l'attaquant brésilien de Cruzeiro, Kleber … / …

Leur avis sur la question : en France, l'entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier a fait savoir que le défenseur grec Stathis Tavlaridis ne souhaitait plus quitter les Verts … / … Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas compte toujours sur son entraîneur, Claude Puel … / … L'entraîneur de l'OL Claude Puel a décidé de ne pas retenir son milieu de terrain brésilien Honorato Ederson … / …

A l'étranger, le manager espagnol de Liverpool Rafael Benitez a confirmé avoir été approché par la Juventus Turin … / … Le manager d'Arsenal Arsène Wenger ne pense pas recruter d'ici la fin du mercato … / … Le président du FC Barcelone Joan Laporta se dit intéressé par l'attaquant italien de l'Inter Milan Mario Balotelli … / …

Bruits de couloir : en France, l'Olympique Lyonnais convoiterait toujours le milieu de terrain brésilien de Manchester United, Anderson. En échange, les Red Devils pourraient être prioritaires sur le transfert du gardien lyonnais Hugo Lloris en juin prochain … / … Nantes devrait enregistrer le prêt du milieu de terrain offensif brésilien de Palmeiras, Deivid … / …

A l'étranger, le FC Barcelone pense à Cesc Fabregas (Arsenal), David Silva (FC Valence) et Franck Ribéry (Bayern Munich) pour succéder à Thierry Henry la saison prochaine … / … West Ham continue de courtiser l'attaquant français de Portsmouth Frédéric Piquionne … / …

A lundi midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB