Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : le PSG cible Tello mais espère Ménez, Lyon veut bloquer Rémy, New York attend Henry…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 29/01/2010 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, le PSG se débarrasse enfin de Rothen, relance Ménez et se renseigne sur Tello, Lille tient enfin son défenseur, Lyon bloque d'ores et déjà Rémy, New York attend toujours Henry... Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : le PSG cible Tello mais espère Ménez, Lyon veut bloquer Rémy, New York attend Henry…
Rodrigo Tello (Besiktas), dernière cible du Paris Saint-Germain

Pour suivre au plus près le marché des transferts hivernal (du 4 janvier 2010 à 0h00 au 1er février 2010 à 24h00), Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : le PSG accélère enfin sur le marché des transferts

A quelques jours de la clôture du marché des transferts, le Paris Saint-Germain a décidé de mettre un coup d'accélérateur. Le cas Jérôme Rothen a ainsi été enfin réglé. Comme nous vous l'annoncions depuis plusieurs jours maintenant, le milieu de terrain terminera bien la saison à Ankaragücü. L'ancien Monégasque quitte les Glasgow Rangers où il était prêté depuis le début de la saison pour un nouveau prêt en Turquie. «J'ai choisi Ankara parce que, pour trois mois (le championnat turc se termine dans trois mois, ndlr), c'est un bol d'air, j'ai envie de jouer tout simplement» , a indiqué Rothen, lié jusqu'en juin 2011 au PSG qui continuera de lui verser 20% de son salaire durant le temps de son prêt. Rothen parti, le club de la capitale tente toujours de recruter un nouveau milieu de terrain offensif.

Alors que la piste menant à Robert Pires est quasiment enterrée, comme nous vous l'indiquions hier, le PSG serait prêt à approcher une dernière fois l'AS Roma pour Jérémy Ménez. Si la presse italienne annonce le départ imminent de l'attaquant français pour le Zénith Saint-Pétersbourg, le club de la capitale aimerait toujours obtenir le prêt de l'ancien Monégasque. Une tentative désespérée de la part du PSG ? Probablement, car les Giallorossi souhaitent transférer définitivement leur joueur contre une indemnité de transfert de 10 millions d'euros. En cas de nouveau refus, le club francilien pourrait alors tenter de recruter Rodrigo Tello, milieu de terrain offensif chilien de 30 ans qui évolue actuellement au Besiktas Istanbul. Autre problème là aussi, le club turc n'a pour l'heure aucune intention de prêter son joueur cadre. Le PSG va devoir faire vite s'il veut son renfort hivernal avant la clôture du mercato.

La cote : Lille tient enfin Ricardo Costa (95%)

Son arrivée a pris plus de temps que prévu. Mais Ricardo Costa terminera bien la saison à Lille. Le défenseur du VfL Wolfsburg est attendu dans le Nord ce vendredi matin pour y signer son contrat. Lié jusqu'en juin 2010 au club allemand, ce dernier a décidé de libérer l'international portugais, qui a déjà donné son accord au FC Valence pour le rejoindre libre cet été. Wolfsburg avait déboursé en 2007 quatre millions d'euros pour le faire venir du FC Porto. Sauf revirement de situation de dernière minute, Ricardo Costa sera donc bien Lillois au cours des prochaines heures.

Lyon veut d'ores et déjà bloquer Rémy

Recruter un joueur dès le mercato hivernal mais le laisser à disposition de son club jusqu'à la fin de la saison est devenu monnaie courante. Cela avait plutôt réussi au Paris Saint-Germain avec Guillaume Hoarau par le passé. Moins à l'Olympique Lyonnais avec Honorato Ederson. Mais le club rhodanien est malgré tout prêt à renouveler l'expérience avec Loïc Rémy. Les dirigeants lyonnais savent que leur ancien joueur, pour qui ils disposent de la priorité pour le recruter en juin prochain, est très convoité cet hiver. Pour ne pas rater l'international tricolore, l'OL serait prêt à offrir 15 millions d'euros aux Aiglons dès cet hiver pour être sûr d'enregistrer le retour de son ex-attaquant cet été. Une tactique qui ne déplairait pas à la direction niçoise.

Lens va récupérer son argent pour Dindane

Birmingham City compte bien arracher la signature d'Aruna Dindane d'ici la fin du mercato. Le promu en Premier League a en effet proposé 4,5 millions d'euros à Portsmouth pour s'attacher les services de l'attaquant ivoirien. Une somme qui reviendrait directement au RC Lens, puisque Pompey n'a toujours pas réglé le transfert de l'ex-Anderlechtois. Dindane s'est quant à lui vu proposer un salaire de 30.000 euros par semaine. Enfin une bonne nouvelle pour les finances lensoises.

New York attend toujours Henry

Lié au FC Barcelone jusqu'en juin 2011, Thierry Henry est toujours susceptible de quitter le club catalan plus tôt que prévu. L'attaquant français rêve, on le sait, de finir sa carrière aux Etats-Unis. Et le club de New York rêve lui de l'attirer dans ses filets. «Si vous me donniez le choix de faire venir ici un seul joueur, je prendrais Thierry Henry sans hésiter. Ce serait phénoménal, non seulement pour New York, mais aussi pour toute la Major Soccer League» , affirme le capitaine de la formation américaine, Juan Pablo Angel, dans les colonnes de L'Equipe. L'international tricolore tient toutefois à calmer le jeu. «Il n'y a rien de concret avec New York, souligne de son côté l'ex-Gunner d'Arsenal. Pour l'instant, je suis toujours lié au Barça jusqu'en juin 2011.» Pour l'instant...

Les feuilletons de l'hiver : Nice ne veut pas prêter Rémy à Arsenal, Wiltord fait toujours patienter Créteil

L'avenir de l'attaquant de l'OGC Nice Loïc Rémy est bien l'un des seuls dossiers à rythmer un mercato hivernal très peu animé. Les Aiglons ont refusé de prêter l'international français à Arsenal, toujours à la recherche d'un buteur pour pallier la longue absence de Robin van Persie. Le Gym se dit prêt à céder son arme fatale seulement si une très bonne offre lui parvient. Le club azuréen attendrait pas moins de 15 millions d'euros pour libérer Rémy. Une somme bientôt proposée par l'Olympique Lyonnais ?

Sans club depuis son départ du Stade Rennais l'été dernier, Sylvain Wiltord est toujours courtisé par Créteil. Le club francilien a formulé une offre concrète à l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais, des Girondins de Bordeaux et de l'Olympique de Marseille notamment. «J'ai dit à Sylvain que je serai ravi de l'accueillir. J'ai fait ce que j'ai pu. Après, c'est à lui de décider. Il ne m'a pas dit oui, ne m'a pas dit non. Il doit réfléchir, en parler avec ses proches, et me donner une réponse au plus tard vendredi soir» , a expliqué le président de Créteil, Armand Lopes, dans les colonnes du quotidien Le Parisien. A 35 ans, c'est peut-être la dernière opportunité pour Wiltord de ne pas prendre une retraite qu'il n'aurait pas décidée.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 29 janvier 2010 à 12h

C'est officiel : en France, l'attaquant islandais de Monaco Eidur Gudjohnsen a été prêté jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat à Tottenham … / … Le milieu de terrain de Saint-Etienne Amine Linganzi a été transféré aux Blackburn Rovers … / …

A l'étranger, Paul Le Guen a été confirmé à son poste de sélectionneur du Cameroun … / … L'attaquant brésilien de Manchester City a été prêté à Santos … / … L'attaquant Shabani Nonda a résilié son contrat avec Galatasaray … / …

Leur avis sur la question : en France, Jean-Michel Aulas ne serait pas contre une arrivée de Raymond Domenech dans l'équipe dirigeante de l'OL après la Coupe du monde … / … L'attaquant des Girondins de Bordeaux Marouane Chamakh ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine … / … Sochaux n'envisage pas de recruter son ancien joueur, l'attaquant brésilien Ilan, libre depuis son départ de Saint-Etienne cet hiver … / … L'entraîneur de Lille Rudi Garcia a refusé de devenir le nouveau sélectionneur du Maroc. La piste menant à Luis Fernandez reste d'actualité … / …

A l'étranger, annoncé dans bon nombre de clubs français cet hiver, dont l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais et surtout le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Robert Pires ne quittera finalement pas Villarreal … / … Le manager de Liverpool Rafael Benitez est d'accord pour prêter son jeune milieu de terrain français Damien Plessis cet hiver. La Lazio Rome serait intéressée … / …

Bruits de couloir : en France, l'attaquant de la Fiorentina Stevan Jovetic aurait pu signer au Paris Saint-Germain en 2007 ou 2008 … / … Le latéral gauche argentin du Benfica Lisbonne Jose Shaffer pourrait terminer la saison en prêt à l'AS Saint-Etienne … / …

A l'étranger, l'attaquant argentin du Real Madrid Gonzalo Higuain plaît à l'Inter Milan … / … L'attaquant néerlandais du Milan AC, convoité par Everton, devrait finalement rester chez les Rossoneri jusqu'à la fin de la saison … / … L'entraîneur de la Juventus Turin, Ciro Ferrara, après une nouvelle défaite en Coupe d'Italie face à l'Inter Milan jeudi soir, pourrait être démis de ses fonctions. Alberto Zaccheroni pourrait lui succéder … / …

A demain midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB