Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Ancelotti a peur de perdre Anelka, Lloris affole le Big Four, Gudjohnsen pressé de partir...
Par Vincent Bogard - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 27/01/2010 à 12h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, les spéculations anglaises autour du gardien lyonnais Hugo Lloris, le forcing de Rennes pour arracher la signature de Marek Cech, Ancelotti inquiet du sort réservé à Nicolas Anelka...Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : Ancelotti a peur de perdre Anelka, Lloris affole le Big Four, Gudjohnsen pressé de partir...
Nicolas Anelka (Chelsea) exige une revalorisation salariale

Pour suivre au plus près le marché des transferts hivernal (du 4 janvier 2010 à 0h00 au 1er février 2010 à 24h00), Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Nicolas Anelka, le Blues de Carlo Ancelotti

De toute évidence, Nicolas Anelka est un élément incontournable du système mis en place par le manager Carlo Ancelotti. Pour preuve, le technicien italien de Chelsea a avoué qu'il est très attaché, voire même marié (!) avec l'attaquant des Bleus. "Je crois que le club et son agent sont en train de parler. Ils trouveront la bonne solution, à la fois pour le club et pour lui. Je suis confiant sur sa signature. Anelka est un joueur de première classe et ce club a besoin d'avoir beaucoup de joueurs de ce calibre. Anelka m'a dit qu'il voulait rester. Il est heureux de travailler avec moi et je suis heureux de travailler avec lui. C'est un mariage, non ? On ne veut pas divorcer", a-t-il assuré lors d'un point presse.

Cette saison, Nicolas Anelka (11 buts toutes compétitions confondues) confirme son titre de « Meilleur buteur du championnat d'Angleterre » obtenu l'an passé avec Chelsea (37 rencontres de Premier League, 19 buts). Il semble bien loin le temps où il était cantonné sur le côté droit du milieu de terrain, remplaçant de luxe ou bien encore dans une équipe moins huppée (Manchester City, Bolton Wanderers, Fenerbahçe). Aujourd'hui, il forme un duo incontournable avec Didier Drogba, sans lequel il a dû assurer l'intérim avant l'élimination de la Côte d'Ivoire en quarts de finale de la CAN. Son contrat qui expire en juin 2011 devrait logiquement être renouvelé... si le buteur formé au PSG baisse ses prétentions salariales estimées à 137.000 euros par semaine (contre environ 90 000 euros actuellement).

La cote : le buteur égyptien Meteab à deux doigts de Portsmouth (60%)

Bien souvent, la CAN donne l'opportunité à des joueurs relativement méconnus de se faire une place au soleil en Europe. C'est le cas de l'attaquant égyptien, Imad Meteab (26 ans) qui rêve de décrocher un deuxième titre de champion d'Afrique consécutif (après celui conquis en 2008) en équipe nationale. Depuis le coup d'envoi de la compétition, le renard des surfaces a inscrit deux buts qui lui permettent aujourd'hui d'être sur les tablettes de Portsmouth. Malgré ses difficultés financières, Pompey a aujourd'hui l'autorisation de recruter lors de ce mercato hivernal. La formation classée vingtième en Premier League aurait déjà proposé la somme de 170.000 euros à son club actuel d'Al Ittihad Djeddah. A priori, les dirigeants du club saoudien vont accepter cette offre puisque le contrat de leur joueur expire en juin prochain.

Lloris fait l'unanimité en Angleterre !

A 23 ans, Hugo Lloris a déjà toutes les qualités d'un très grand gardien de but. Si l'Olympique Lyonnais est encore à portée du podium en Ligue 1 et qualifié en Ligue des Champions, il le doit beaucoup à l'international tricolore. En vingt rencontres de championnat, le joueur formé à l'OGC Nice n'a encaissé que vingt-quatre buts et surtout réalisé des parades décisives qui ont permis aux Gones de surnager. Ces prestations ne laissent pas indifférents les meilleurs clubs du monde entier et en particulier ceux qui évoluent en Premier League. Après Arsenal et Chelsea, Manchester United a également pris des renseignements à son sujet en vue de l'été prochain.

Triaud garde espoir pour Chamakh

Alors que son club ne s'est quasiment jamais aussi bien porté (toujours en lice dans quatre compétitions), le président Jean-Louis Triaud n'a pas l'intention de perdre les hommes qui forment l'ossature des Girondins de Bordeaux. Mais pour Marouane Chamakh, l'affaire semble déjà entendue. A plusieurs reprises, il a tenté vainement de faire prolonger l'attaquant marocain dont le contrat qui se termine en fin de saison. Le joueur a trop envie de partir jouer en Premier League et le dirigeant aquitain n'a plus la possibilité de l'empêcher de traverser la Manche... Dans notre esprit, peut-être qu'il va se dire qu'il n'est pas si mal à Bordeaux. On parle de Liverpool, mais c'est un club qui n'est pas forcément sur une pente ascendante. Avec Laurent Blanc, il ne peut que progresser et aura peut-être plus de choix dans un an ou deux. Mais c'est lui qui se déterminera et nous prendrons acte. Il peut partir pour zéro euro, c'est envisageable, et c'est son droit, a-t-il déclaré au micro d'Europe 1.

Les feuilletons de l'hiver : Gudjohnsen pressé de partir, Marek Cech toujours dans le viseur rennais

A moins d'un retournement de situation incroyable, Eidur Gudjohnsen (31 ans) ne devrait pas faire de vieux os à l'AS Monaco. Malgré un statut de star au moment de son arrivée l'été dernier, l'attaquant n'a jamais réussi à s'imposer sur le Rocher (11 matches toutes compétitions confondues, aucun but). D'ailleurs, l'entraîneur monégasque Guy Lacombe lui a déjà trouvé un remplaçant en la personne de Moussa Maazou (21 ans, Niger). Heureusement pour lui, l'ex-joueur du FC Barcelone jouit encore d'une belle cote en Europe. Après avoir été tout proche de signer en faveur des Blackburn Rovers il y a quelques jours, l'international islandais aurait finalement choisi de s'engager avec West Ham puisqu'il a passé la visite médicale dixit les médias britanniques.

Le Stade Rennais n'a pas l'intention d'abandonner la lutte dans le dossier Marek Cech. D'après nos confrères de la radio RMC, le manager général Pierre Dréossi s'est rendu en Angleterre mardi soir dernier pour assister à la rencontre opposant Ipswich Town et son club actuelWest Bromwich Albion. Tant que le latéral gauche tchèque n'a pas signé, les dirigeants bretons gardent sous le coude Carlos Bocanegra qui est toujours dans les petits papiers de Saint-Etienne.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 27 janvier 2010 à 12h

C'est officiel : en France, l'attaquant brésilien Francileudo Santos s'est engagé avec le FC Istres (Ligue 2) après un essai de plusieurs jours … / … Cantonné au banc des remplaçants depuis de longs mois au PSG, le milieu camerounais Albert Baning a été prêté au RC Strasbourg jusqu'à la fin de la saison … / … Pour obtenir plus de temps de jeu, l'attaquant lillois Emil Lyng a accepté de partir en prêt au SV Zulte Waregem qui évolue dans le championnat de Belgique … / ...

A l'étranger, le milieu d'Aston Villa, Craig Gardner, a choisi de relancer sa carrière à Birmingham City où il a signé un contrat jusqu'en juin 2014 … / … Après dix ans de bons et loyaux services en Bundesliga, Mehdi Mahdavikia a choisi de quitter l'Eintrachat Francfort pour signer un bail avec l'Azin Steel Teheran (Iran), un club de son pays natal … / … Le milieu de terrain de Majorque, Oscar Diaz, est prêté avec option d'achat au Recreativo Huelva qui évolue en D2 espagnole … / … Inutilisé à Villarreal, l'international uruguayen Sebastian Eguren a été prêté (avec une option d'achat de quatre millions d'euros) à la Lazio Rome jusqu'en juin prochain.

Leur avis sur la question : en France, le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a confié qu'il veut absolument conserver son entraîneur Laurent Blanc et l'attaquant Marouane Chamakh la saison prochaine … / … Le milieu de Lens, Kanga Akalé, a avoué qu'il a passé des moments difficiles du côté de Bollaer mais qu'aujourd'hui, il souhaite rester dans le Nord … / … Le futur attaquant du Montpellier-Hérault, Olivier Giroud (Tours), a expliqué qu'il a été vraiment conquis par le discours du président L. Nicollin … / … L'attaquant de Nice, Loïc Rémy, n'a pas envie de griller sa carrière à l'étranger … / …

A l'étranger, le manager de Manchester City, Roberto Mancini, a laissé entendre qu'il a déjà anticipé le prêt éventuel de Robinho à Santos (Brésil) … / … Malgré des négociations très difficiles avec Nicolas Anelka pour renouveler son contrat, Carlo Ancelotti a mis la pression sur les dirigeants de Chelsea pour ne pas qu'ils laissent filer l'attaquant tricolore … / ...

Bruits de couloir : en France, le gardien de Lyon, Hugo Lloris séduit tous les clubs du Big Four. Après Arsenal et Chelsea, ce serait au tour de Manchester United de lui faire les yeux doux … / … Garry Bocaly est tout proche de retourner en prêt (avec option d'achat ?) à Montpellier après avoir déjà joué dans l'Hérault la saison passée … / … Rennes n'a pas encore lâché la piste Marek Cech puisque le manager Pierre Dréossi a encore une fois supervisé le latéral gauche de West Bromwich Albion … / … Les Bretons sont aussi à la recherche d'un milieu offensif. Si la piste Pascal Feindouno s'est sérieusement refroidie, l'entraîneur Frédéric Antonetti apprécierait le profil de Fahid Ben Khalfallah qui évolue actuellement à Valenciennes … / … Libre de tout contrat depuis son départ de Saint-Etienne, Ilan pourrait atterrir à Montpellier en dépit de l'intérêt de Sochaux et Lens … / … Malgré un essai concluant avec Créteil, Sylvain Wiltord pourrait finalement relancer sa carrière àMetz … /... Ajaccio pourrait enregistrer la venue en prêt de Mody Traoré qui se morfond à Valenciennes depuis le début de la saison.

A l'étranger, le défenseur de Portsmouth Younes Kaboul pourrait être transféré à Sunderland pour une offre estimée à 11,5 millions d'euros … / … Le buteur algérien, Imad Meteab, serait tout proche de quitter la formation d'Al Ittihad Djeddah pour s'engager en faveur de Portsmouth … / … Le club de West Ham a pris les devants sur le dossier Eidur Gudjohnsen. Le renard des surfaces islandais de l'AS Monaco aurait même déjà passé la visite médicale chez les Hammers … / …

A demain midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB