Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : l’OM et l’OL visent le même inconnu, le PSG garde Pires sous le coude, Rémy oublie Rennes…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 26/01/2010 à 12h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, l'OM et l'OL sur la piste de Carlos Gurpegi, le PSG ne ferme pas la porte à Pires, Rémy oublie Rennes, Rooney glace les espoirs du Real et du Barça, Flamini prend ses distances avec City... Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : l’OM et l’OL visent le même inconnu, le PSG garde Pires sous le coude, Rémy oublie Rennes…
Carlos Gurpegi (Athletic Bilbao), visé par l'OM et l'OL

Pour suivre au plus près le marché des transferts hivernal (du 4 janvier 2010 à 0h00 au 1er février 2010 à 24h00), Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Carlos Gurpegi, l'inconnu visé par l'OM et l'OL

Si Didier Deschamps assure pouvoir très bien se passer de recrue cet hiver, l'Olympique de Marseille garde tout de même un oeil discret sur le marché des transferts. Le club phocéen lorgne ainsi actuellement du côté de l'Athletic Bilbao où évolue un certain Carlos Gurpegi. Milieu de terrain relayeur, capable également d'évoluer sur le côté, ce joueur de 29 ans est un gros batailleur, très physique, mais à la technique relativement modeste. Accrocheur, en témoignent ses cinq cartons jaunes et deux rouges reçus en Liga cette saison, Gurpegi possède un vrai mental de vainqueur.

Seul un départ de Mathieu Valbuena, qui ne semble plus d'actualité cependant, pourrait toutefois décider l'OM à formuler une offre pour Gurpegi cet hiver. Quoi qu'il en soit, le club phocéen n'est pas la seule formation intéressée par le milieu de terrain basque. L'Olympique Lyonnais suivrait en effet lui aussi la situation de ce joueur à l'Athletic Bilbao. Inconnu du grand public ou presque – il avait tout de même été contrôlé positif à la nandrolone il y a quelques années – Gurpegi pourrait constituer un renfort intéressant pour les deux équipes françaises. Reste maintenant à savoir si cet intérêt se transformera en approche concrète.

La cote : la piste Ricardo Costa à Lille prend du plomb dans l'aile (30%)

Comme nous vous l'indiquions depuis plusieurs jours maintenant, Ricardo Costa se rapprochait petit à petit du LOSC. En fin de contrat cet été, le défenseur du VfL Wolfsburg a déjà donné son accord au FC Valence pour la saison prochaine. Mais en attendant, l'international portugais ne serait pas contre un prêt de six mois à Lille. Ricardo Costa bénéficiait de l'accord d'Armin Veh. Problème, l'entraîneur de Wolfsburg vient d'être limogé par sa direction. Résultat, le départ de Costa ne sera pas entériné tant que le nouvel entraîneur du club allemand, pas encore connu à ce jour, n'aura pas lui aussi donné un avis favorable au départ de l'ancien joueur du FC Porto.

La porte du PSG reste ouverte pour Pires

Ce n'est désormais plus un secret : à six mois du terme de son contrat, Robert Pires cherche à rentrer en France cet hiver. Depuis plusieurs jours maintenant, le milieu de terrain français de Villarreal multiplie les appels du pied en direction du Paris Saint-Germain. Si ses approches sont restées sans réponse jusqu'à présent, le champion du monde 98 peut tout de même garder un mince espoir de débarquer dans la capitale française lors de ce mercato hivernal. «On regarde tous les dossiers avant le 1er février et on ne ferme la porte à personne» , a indiqué le responsable de la cellule recrutement du PSG, Alain Roche, à propos d'une possible arrivée de l'ancien Marseillais à Paris. «Ca, c'est un appel, a commenté de son côté l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré après les déclarations de Pires au sujet de sa volonté de rejoindre le PSG. On recherche un élément de valeur qui peut apporter un vrai plus.» Tout n'est donc pas perdu pour Pires.

Flamini finalement loin de City

Annoncé avec insistance du côté de Manchester City, Mathieu Flamini ne devrait finalement pas quitter le Milan AC cet hiver. Malgré son statut de remplaçant, le milieu de terrain français se plaît en Lombardie. «Beaucoup de choses ont été dites. De grands clubs se sont intéressés à moi mais mon objectif premier est l'AC Milan. Je reste focalisé sur le jeu. Un départ hivernal n'est pas à l'ordre du jour. Il est vrai que j'ai moins joué ces derniers temps. L'équipe mise en place a enchaîné de bons résultats, c'était donc un peu dur de m'y imposer à nouveau. Mais je pense avoir la place dans cette équipe pour m'imposer au milieu de terrain. L'important est d'avoir du temps de jeu. Je me suis imposé à Marseille, puis à Arsenal, donc je compte m'imposer ici, à Milan. Je veux faire partie des cadres de cette équipe. J'ai 25 ans. J'ai encore le temps. Nous allons avoir une succession de matchs, je m'attends donc à avoir ma chance. Il y a de grands joueurs mais il ne faut pas rejeter la concurrence. Au contraire, elle vous rend meilleur» , a indiqué l'international tricolore sur les ondes de RMC.

Rooney glace les espoirs des géants espagnols

Annoncé sur le départ de Manchester United en raison des énormes problèmes financiers que rencontrent actuellement les Red Devils, Wayne Rooney, convoité notamment par le Real Madrid et le FC Barcelone, a quelque peu glacé les espoirs des deux géants espagnols en clamant son envie de rester chez les champions d'Angleterre en titre. «C'est toujours sympa de voir que des gros clubs s'intéressent à vous mais je l'ai dit à de nombreuses reprises, je suis un joueur de Manchester United et je suis très heureux ici» , a lancé l'international anglais en conférence de presse, deux jours après avoir signé un superbe quadruplé face à Hull City (4-0).

Les feuilletons de l'hiver : Rémy s'éloigne de Rennes, Gakpé part faire un Tours en L2

Soucieux de quitter l'OGC Nice après les insultes et les crachats dont il a été victime, Loïc Rémy a été approché par le Stade Rennais, où se trouve son ancien entraîneur, Frédéric Antonetti. S'il avoue quelques contacts, l'international tricolore ne se voit pas rejoindre le club breton cet hiver. «J'ai eu Frédéric Antonetti une fois au téléphone. Il aurait bien aimé que je vienne. Mais il n'y a pas eu plus qu'une prise de contact» , a indiqué l'attaquant niçois dans les colonnes de L'Equipe ce mardi.

Malgré des débuts prometteurs, la carrière de Serge Gakpé à Monaco commençait sérieusement à battre de l'aile depuis plusieurs années maintenant. Afin de se relancer et de retrouver du temps de jeu, le jeune attaquant togolais terminera la saison à Tours. Gakpé a été prêté six mois sans option d'achat. L'attaque qu'il constituera à Tours avec l'actuel meilleur buteur de Ligue 2 Olivier Giroud pourrait faire trembler plus d'une défense adverse dans ce championnat en 2010.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 26 janvier 2010 à 12h

C'est officiel : en France, l'attaquant de Monaco Serge Gakpé a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Tours sans option d'achat … / … Le milieu de terrain Maxime Gonalons a prolongé jusqu'en 2014 son contrat avec l'Olympique Lyonnais … / …

A l'étranger, l'attaquant de Manchester United Danny Welbeck a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Preston North End, club de deuxième division … / … L'attaquant de Cologne Wilfried Sanou a signé un an et demi au Japon, aux Urawa Red Diamonds … / … Armin Veh n'est plus l'entraîneur du VfL Wolfsburg … / …

Leur avis sur la question : en France, l'entraîneur de l'OM Didier Deschamps a fait savoir que son défenseur Garry Bocaly était susceptible d'être prêté cet hiver … / … Le défenseur de Lille Adil Rami ne regrette pas de ne as avoir rejoint l'OM l'été dernier … / … L'entraîneur du PSG Antoine Kombouaré ne fera pas jouer Mateja Kezman, toujours susceptible de quitter le club cet hiver, avant le mois de février … / … L'attaquant de Toulouse Xavier Pentecôte aimerait être prêté cet hiver … / …

A l'étranger, l'attaquant brésilien de Manchester City Robinho s'estime partant à 90% cet hiver … / … L'attaquant russe de Tottenham Roman Pavlyuchenko souhaite toujours faire ses valises durant ce mercato hivernal … / …

Bruits de couloir : en France, les Blackburn Rovers s'intéressent toujours à l'attaquant islandais de Monaco Eidur Gudjohnsen … / … Le milieu de terrain offensif d'Al-Rayan Pascal Feindouno pourrait débarquer à Nice cet hiver … / …

A l'étranger, Everton s'intéresse à l'attaquant néerlandais du Milan AC Klaas-Jan Huntelaar … / … L'attaquant français Nicolas Anelka pourrait quitter Chelsea à l'issue de la saison … / … Le latéral droit brésilien de Schalke 04 Rafinha est bien parti pour rejoindre le VfL Wolfsburg … / …

A demain midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB