Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lovren, un souci de taille pour Boumsong
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/01/2010 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Seule recrue du mercato hivernal de l'OL jusqu'à présent, Dejan Lovren a effectué ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs à Monaco dimanche soir. Une première réussie malgré la défaite qui incite Claude Puel à verser dans l'optimisme au sujet du Croate. Jean-Alain Boumsong a probablement du souci à se faire.

Lovren, un souci de taille pour Boumsong
Dejan Lovren, des débuts réussis sous le maillot lyonnais

En déboursant 9,5 millions d'euros cet hiver pour recruter un jeune défenseur de 20 ans, l'Olympique Lyonnais n'avait pas intérêt à se tromper. Après la première sortie de Dejan Lovren sous ses nouvelles couleurs à Monaco dimanche soir, en 16e de finale de la Coupe de France, on comprend mieux pourquoi le club rhodanien est allé chercher ce joueur au Dinamo Zagreb au cours de ce mercato hivernal. Sur le Rocher, aligné au côté de Jean-Alain Boumsong, l'international croate a livré une prestation plutôt convaincante. Certes, tout n'a pas été parfait, loin de là, en témoignent ses quelques passes approximatives, mais Lovren a montré au travers de quelques duels, notamment dans le domaine aérien, qu'il avait toutes les qualités pour devenir un très bon stoppeur.

Boumsong poussé sur le banc ?

Une impression confirmée par son entraîneur Claude Puel. «Il a réalisé une prestation intéressante. C'était son premier match depuis le 17 décembre. Il n'avait pas beaucoup d'entraînement, ne connaît pas la langue. Je suis donc assez satisfait de sa prestation. Ce n'était pas évident de débuter un match comme ça, il s'en est bien sorti» , a indiqué le technicien lyonnais en conférence de presse. En clair, Lovren a marqué des points pour sa première. Avec la blessure de Cleber Anderson et la suspension de Cris, le Croate devrait être à nouveau titularisé en défense centrale à Lorient mercredi, en Coupe de la Ligue.

Avec les débuts réussis de la dernière recrue lyonnaise, Jean-Alain Boumsong a probablement du souci à se faire. Comme lors de ses dernières sorties, en dépit de son joli but de la tête, l'ancien Auxerrois est une nouvelle fois apparu très fébrile en Principauté. Pas assez incisif dans les duels, trop approximatif dans ses relances, souvent pris de vitesse par les attaquants monégasques, l'international tricolore n'a pas rassuré son entraîneur. Si Lovren venait à confirmer à Lorient l'impression positive laissée à Monaco, il y a fort à parier que le retour de Cris coïncide avec un nouveau statut de remplaçant pour Boumsong.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB