Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Mourinho accuse
Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 25/01/2010 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il n'a pas osé le dire franchement, José Mourinho n'est pas loin de penser que l'arbitre du derby disputé dimanche soir entre l'Inter et le Milan (2-0) n'était pas très clair ! L'entraîneur portugais juge son équipe persécutée mais cela ne suffira pas à la priver d'un nouveau titre.

Mourinho accuse
J. Mourinho (Inter) est passé maître dans l'art de la polémique

Si la plupart des entraîneurs râlent contre l'arbitrage en cas de défaite, la victoire ne saurait apaiser le courroux de José Mourinho. Brillant vainqueur du Milan AC (2-0) dimanche soir lors de la 21e journée de Serie A, ce qui permet à l'Inter Milan de prendre neuf points d'avance (mais avec un match en plus) en tête du classement, l'entraîneur nerazzurro était à la fois aux anges et indigné après le match. En plus d'avoir dominé la rencontre de la tête et des épaules, son équipe a en effet terminé le match à neuf après les exclusions de Sneijder (27e) pour avoir applaudi l'arbitre, puis de Lucio pour un second carton jaune (90e).

J. Mourinho – «ce n'est pas un hasard»

«Ce soir j'ai senti une odeur étrange. Ce n'est pas mon problème, le Calcio est à vous, je ne suis qu'un étranger qui travaille. (…) Ils ne nous laisseront pas gagner le Scudetto facilement, c'est désormais clair, mais nous y arriverons» , a-t-il accusé. «L'expulsion a été absurde, mais nous avons compris que ce n'est pas un hasard» , a-t-il insinué après la rencontre. «Nous avons tout montré aujourd'hui. Nous aurions pu perdre à six car l'arbitre aurait arrêté le match par forfait, mais même à sept sur le terrain, on aurait gagné !» Contrairement à la fierté, l'humilité n'est pas la plus grande qualité de Mourinho. «Aujourd'hui l'Inter a été incroyable, tout le groupe a été parfait. A partir de la première minute, on a pu voir qu'on était plus fort.»

«C'est un match gagné facilement. Mes joueurs ont été fantastiques» , s'est satisfait le technicien portugais, piquant ainsi au vif des Rossoneri battus et distancés qui plus est. Même son de cloche du côté du président Massimo Moratti, chez qui l'arbitrage suscite des interrogations. «J'ai vu de mauvais signaux, ils sont très antipathiques et on nous les a fait comprendre avec beaucoup de simplicité. On a du coup été en infériorité numérique pendant tout le match, mais on a bien conduit cette rencontre et nous avons gagné» , s'est-il satisfait. Très remontés malgré le derby en poche, qu'auraient dit Mourinho et Moratti s'ils avaient perdu ? Leurs insinuations sur un possible retour de la corruption des arbitres en Italie pourraient en tout cas leur valoir des sanctions.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB