Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
San Siro retient son souffle
Par Romain Boselli - Actu Italie, Mise en ligne: le 24/01/2010 à 15h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La mythique enceinte de la capitale lombarde sera ce dimanche (20h45) le théâtre d'un derby très attendu entre le Milan et l'Inter. La Serie A offre sans aucun doute l'un des tournants de la saison dans la course au Scudetto. Enjeux, histoire et déclarations d'avant match, voici les clés de ce choc au sommet.

San Siro retient son souffle
A l'aller, Maicon et l'Inter avaient dominé Seedorf et le Milan (4-0)

L'Italie toute entière gardera un oeil attentif sur le derby entre le Milan AC (2e, 19 matchs, 40 points) et l'Inter Milan (1er, 20m, 46 pts). Ils seront 85 000 privilégiés dans les tribunes de San Siro mais surtout des millions de téléspectateurs devant leur poste pour suivre cette rencontre alléchante de la 21e journée de Serie A. En cas de succès, les joueurs de Leonardo relanceraient complètement la course au titre en revenant à trois longueurs de leur voisin intériste (avec un match en moins). Une victoire de l'Inter pourrait en revanche assommer les derniers espoirs des Rossoneri de reconquérir un Scudetto qui leur échappe depuis 2004. Cette année là les deux équipes avaient partagé les points avant la trêve (0-0), à l'issue d'une rencontre qui n'est pas restée dans les annales du football. Depuis, 14 derbies se sont disputés avec un vainqueur à chaque fois : l'Inter a remporté 8 succès face à son voisin, contre 6 victoires du Milan AC.

Milan veut laver l'affront

Intraitables lors de la première partie de saison, les hommes de José Mourinho connaissent un début d'année 2010 plus difficile. Malgré deux victoires et un match nul lors des trois dernières rencontres de Serie A, les Intéristes se sont montrés plutôt poussifs dans le jeu et s'en sont remis à des exploits individuels face à Sienne (4-3) et sur la pelouse de Bari (2-2). Il faudra donc se montrer beaucoup plus fringant pour venir à bout d'un Milan AC qui reste sur une série impressionnante de 8 victoires en 9 rencontres de championnat dont un carton plein en 2010 (3 victoires en 3 matches avec 12 buts marqués).

Une chose est sûre, les supporters rossoneri n'ont pas oublié l'humiliation subie au match aller lors de la 2e journée de Serie A (défaite 4-0). L'une des clés de ce derby sera sans doute la prestation d'un Ronaldinho en pleine renaissance. Le président de l'Inter, Massimo Moratti avouait cette semaine sa crainte du Brésilien. «Il est capable d'inventer le football. C'est un joueur imprévisible. Il est en forme et paraît heureux sur le terrain. C'est le joueur qui fait le plus peur» , avait confié le patron de l'Inter. De son côté, le milieu défensif du Milan AC Gennaro Gattuso se méfie particulièrement du coaching de l'entraîneur intériste José Mourinho. «C'est lui qui nous fait le plus peur parce que c'est quelqu'un qui ne va jamais s'arrêter de chercher avant de trouver la clé pour nous battre» , a-t-il confié dans la presse transalpine. Les joueurs de l'Inter devraient apprécier.

Les équipes probables :

Inter Milan : Julio Cesar - Maicon, Lucio, Samuel, Santon - Zanetti, Cambiasso - Balotelli, Sneijder, Pandev - Milito

Milan AC : Dida - Abate, T. Silva, Favalli, Antonini - Gattuso, Pirlo, Ambrosini - Beckham, Borriello, Ronaldinho.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB