Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Yebda fait du pied au PSG, Ilan voit l’OM se dérober, c’est reparti pour Gignac…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 22/01/2010 à 12h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, Yebda fait du pied au PSG, l'OM se retire de la course pour Ilan, Gignac commence déjà à mettre Toulouse en ébullition, Rothen attendu finalement en Turquie, Ribéry envoyé au Real... Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : Yebda fait du pied au PSG, Ilan voit l’OM se dérober, c’est reparti pour Gignac…
Hassan Yebda (Portsmouth) rêve de jouer un jour au PSG

Pour suivre au plus près le marché des transferts hivernal (du 4 janvier 2010 à 0h00 au 1er février 2010 à 24h00), Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Yebda s'offre au PSG

Avec les gros problèmes financiers de Portsmouth, Hassan Yebda pourrait quitter la formation anglaise cet hiver. Si la presse italienne parle d'un intérêt des trois gros de la Serie A (Juventus Turin, Milan AC, Inter Milan), le milieu de terrain algérien se verrait bien rejoindre le Paris Saint-Germain, lui qui a grandi dans la banlieue parisienne, lors de ce mercato hivernal. «J'aimerais y venir un jour. Le style de jeu du me plaît et me convient. Le PSG est mon club de coeur, c'est la ville d'où je viens. Jouer là-bas serait extraordinaire» , a confié l'ancien Manceau au quotidien Le Parisien.

Le club de la capitale saisira-t-il la balle au bond ? Depuis l'ouverture du mercato hivernal, le PSG cherche à recruter un milieu de terrain offensif. La piste menant à l'Algérien de Portsmouth pourrait être rapidement creusée par les dirigeants parisiens. Après les échecs Royston Drenthe et Jesus Datolo, le Paris Saint-Germain pourrait peut-être enfin se payer un international. Reste maintenant à trouver les moyens financiers d'attirer Yebda au Parc des Princes. Et ça, ce n'est pas encore gagné.

La cote : Rothen prêt à mettre le cap sur la Turquie (70%)

Alors qu'on l'attendait plutôt du côté de Larissa en Grèce, Jérôme Rothen pourrait prendre au cours des prochaines heures la direction de la Turquie. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, prêté aux Glasgow Rangers cette saison, pourrait en effet terminer sa saison à Ankaragücü. L'ancien Monégasque serait attendu en Turquie pour passer sa visite médicale avant de rejoindre officiellement le club entraîné depuis peu par Roger Lemerre.

L'OM renonce à Ilan

Après avoir résilié son contrat avec l'AS Saint-Etienne, Ilan intéressait l'Olympique de Marseille. Mais après avoir annoncé que ses milieux de terrain offensifs Hatem Ben Arfa et Mathieu Valbuena devraient finalement rester jusqu'à la fin de la saison, le club phocéen s'est retiré de la course pour l'attaquant brésilien, à en croire le quotidien régional La Provence. Le Stade Rennais, même s'il a fait du Niçois Loïc Rémy sa priorité en cas de départ de son Guinéen Ismaël Bangoura pour le Qatar, pourrait lui aussi approcher l'ancien Sochalien.

C'est reparti pour Gignac

Après avoir été l'un des principaux acteurs du dernier mercato estival, André-Pierre Gignac pourrait à nouveau enflammer le prochain été. L'attaquant du Toulouse Football Club bénéficierait en effet d'un bon de sortie pour quitter la ville rose durant l'intersaison. Les dirigeants toulousains attendraient au moins 12 millions d'euros pour libérer leur international tricolore. L'été dernier, l'Olympique Lyonnais était prêt à mettre 20 millions pour l'ancien Lorientais... Mais le cas Gignac met déjà la direction toulousaine en ébullition. Car le président Olivier Sadran compte convaincre son joueur de rester encore une saison supplémentaire au TFC. «Quand on prolonge, c'est pour s'inscrire dans le futur. Si une offre nous parvient et qu'elle convient à toutes les parties, nous aviserons. Mais avec la crise économique actuelle, je ne suis pas sûr que le marché des transferts soit très animé cet été» , a souligné le dirigeant toulousain.

Schuster envoie Ribéry au Real

Difficile de connaître aujourd'hui l'avenir de Franck Ribéry. L'international tricolore ne sait sans doute d'ailleurs pas lui-même s'il passera par le Real Madrid ou Chelsea. Ou s'il est tout simplement toujours au Bayern Munich. Mais pour l'ancien entraîneur des Merengue, Bernd Schuster, l'ancien Marseillais serait déjà Madrilène dans sa tête à l'heure actuelle. «Quand un joueur se met quelque chose dans la tête, il ne l'a pas ailleurs, a expliqué le technicien allemand au quotidien TZ. Ribéry finira donc par jouer au Real. Pour moi, il est même déjà un joueur du Real dans sa tête. C'est inévitable tout cela... Si le Bayern ne le transfère pas, il perdra beaucoup d'argent !»

Les feuilletons de l'hiver : Rennes prêt à sauter sur Rémy, un prétendant de plus pour Van Nistelrooy

L'attaquant du Stade Rennais, Ismaël Bangoura, pourrait prochainement s'engager avec le club qatari d'Al-Sadd. Le montant du transfert avoisinerait les 14 millions d'euros. En cas de finalisation du dossier, les dirigeants rennais se tourneraient alors immédiatement vers l'attaquant niçois Loïc Rémy. Ce dernier a clairement ouvert la porte à un transfert dès cet hiver, mercredi soir après avoir été pris à partie par un groupe de supporters de l'OGC Nice. Mais Bordeaux, Arsenal, l'Atletico Madrid et Lyon suivraient eux aussi de près l'évolution de la situation de Rémy.

Après Liverpool, Tottenham et Stoke City, un nouveau club anglais vient de se positionner pour Ruud Van Nistelrooy. Il s'agit de West Ham. Selon France Football, la formation londonienne serait aujourd'hui prête à offrir 115.000 euros par semaine à l'attaquant néerlandais, soucieux de quitter le Real Madrid dès cet hiver pour retrouver du temps de jeu. En cas d'échec de la piste menant à son compatriote du Milan AC Klaas-Jan Huntelaar, le Hambourg SV pourrait lui aussi faire une offre à l'ancien Mancunien.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 22 janvier 2010 à 12h

C'est officiel : en France, l'attaquant de Neuchâtel Xamax Ideye Brown a signé trois ans et demi à Sochaux … / … Le milieu de terrain Marin Martin a prolongé jusqu'en 2014 son contrat avec Sochaux … / … Le milieu de terrain, laissé libre par Dijon, Mathieu Robail a signé pour six mois, plus une année en cas de maintien, à Bastia … / … L'attaquant de Metz Momar N'Diaye a signé un an et demi à Ahlen, club de deuxième division allemande … / … L'attaquant brésilien Abuda s'est engagé pour six mois avec Tours … / …

A l'étranger, prêté par Manchester City à Everton l'été dernier, l'attaquant brésilien Jô terminera finalement la saison en prêt à Galatasaray … / … Le défenseur central de Sheffield United Matthew Kilgallon a signé trois ans et demi à Sunderland … / … L'attaquant argentin Luciano Figueroa quitte le Genoa pour rejoindre Rosario Central où il a signé deux ans et demi … / … Laissé libre par Mayence, le latéral gauche belge Peter Van der Heyden a signé un an et demi au FC Bruges … / … L'Ajax Amsterdam s'est offert pour 4 millions d'euros le milieu de terrain uruguayen du Nacional Montevideo Nicolas Lodeiro … / …

Leur avis sur la question : en France, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Didier Deschamps a définitivement fait une croix sur le milieu de terrain brésilien de l'Inter Milan Alessandro Mancini … / … L'attaquant de Bordeaux Marouane Chamakh est quasiment certain de ne pas prolonger son contrat avec les Girondins … / … Le milieu de terrain belge du LOSC Eden Hazard ne pense pas encore à quitter le club nordiste pour l'instant … / … Le milieu de terrain lyonnais Ederson a fait savoir qu'il quitterait l'OL à l'issue de la saison si son entraîneur Claude Puel restait … / … L'agent de Loïc Rémy souhaite que son client quitte Nice dès cet hiver … / …

A l'étranger, l'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini souhaite les arrivées du Madrilène Fernando Gago et du Français Mathieu Flamini … / … Mais l'Argentin du Real, Gago, aimerait retrouver Boca Juniors … / …

Bruits de couloir : en France, l'attaquant argentin du Genoa Hernan Crespo aurait été proposé à l'OM … / … L'attaquant bordelais Marouane Chamakh, en fin de contrat en juin prochain, aurait promis à Arsenal et Liverpool de leur donner une réponse avant la fin du mois de janvier … / … En fin de contrat en juin 2011, Sylvain Marveaux pourrait rapidement prolonger avec le Stade Rennais … / … Monaco, Lille, Auxerre et Lorient s'intéresseraient au milieu de terrain de Laval Romain Hamouma … / …

A l'étranger, l'attaquant de Liverpool Ryan Babel, un temps évoqué à Marseille, serait proche de rejoindre Birmingham City … / … Le technicien français Elie Baup pourrait devenir le nouveau sélectionneur de la Tunisie … / … Le latéral droit sénégalais d'Aston Villa Habib Beye pourrait signer deux ans et demi à Sunderland … / … L'attaquant néerlandais du Milan AC Klaas-Jan Huntelaar pourrait rejoindre le Hambourg SV cet hiver … / …

A demain midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB