Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Pires le mal-aimé, Chelsea met le paquet pour Ribéry, Bordeaux cible Rémy et Briand…
Par Nicolas Lagavardan - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 21/01/2010 à 12h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, la Ligue 1 ne veut pas de Pires, Ilan est-il l'homme de l'OM, Bordeaux prépare l'après-Chamakh, Chelsea propose 3 joueurs contre Ribéry, Rémy menace, Luccin rentrerait bien en France... Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : Pires le mal-aimé, Chelsea met le paquet pour Ribéry, Bordeaux cible Rémy et Briand…
Pires (Villarreal) n'a pas encore reçu d'offre concrète.

Pour suivre au plus près le marché des transferts hivernal (du 4 janvier 2010 à 0h00 au 1er février 2010 à 24h00), Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Pires n'intéresse pas la Ligue 1

Déjà boudé par Raymond Domenech, Robert Pires (36 ans, 14 matches en Liga cette saison, 3 buts) l'est désormais par la Ligue 1 ! Cantonné au banc des remplaçants depuis le début de saison, le milieu de terrain offensif de Villarreal a affiché récemment son désir de faire son retour en France. Comme d'autres internationaux partis chercher la gloire et la fortune à l'étranger, l'ancien Messin ne serait désormais pas contre une dernière pige dans l'Hexagone, pour boucler la boucle et terminer tranquillement sa carrière. Oui, mais les clubs français ne sont pas des maisons de préretraite !

Si son nom a circulé du côté de Lyon, Saint-Etienne ou encore du Paris Saint-Germain, l'ancien Marseillais n'a toujours pas reçu d'offre. «Si une belle opportunité se présente, j'ai envie de la saisir, mais pour l'instant, il n'y a rien de concret. Je ne vais pas m'emballer. (...) J'ai l'impression que mon nom circule en France. Au club et à l'entraîneur concernés de voir s'ils ont envie de tenter l'aventure avec moi. S'ils me veulent vraiment, ils savent où me trouver» , a indiqué Pires au quotidien L'Equipe. Pas sûr que l'appel soit entendu… Trop vieux pour Lyon, Pires reste en revanche trop cher pour l'ASSE et le PSG

La cote : Ilan discute avec l'OM (20%)

Libre de tout engagement après avoir résilié lundi le contrat qui le liait à l'AS Saint-Etienne, l'attaquant Ilan (29 ans, 12 matches en L1 cette saison, 2 buts) a affiché son désir de rester en France. Le Brésilien pourrait obtenir satisfaction puisque, selon Le Phocéen, l'Olympique de Marseille envisagerait actuellement la possibilité de s'attacher ses services. Des contacts auraient même déjà été établis. Ce choix serait-il judicieux pour l'OM sachant qu'Ilan a quitté St-Etienne car il n'y jouait pas assez ?

Blanc cible Rémy et Briand

Les Girondins de Bordeaux n'ont pas prévu de recruter cet hiver mais préparent d'ores et déjà le prochain mercato d'été. Dans l'optique du départ probable de Marouane Chamakh en juin, Laurent Blanc aurait ciblé deux joueurs pour lui succéder : le Niçois Loïc Rémy (23 ans, 20 matchs et 7 buts en L1 cette saison) et le Rennais Jimmy Briand (24 ans, 6 matchs en L1 cette saison). Ce dernier sera le plus facile à recruter puisqu'il sera libre de tout contrat à la fin de la saison. En revanche, Rémy est tenu par une clause qui donne la priorité à Lyon en cas d'offre équivalente d'un autre club.

Le retour du jour : Luccin suit la L1 et Lille de près

Exilé en Espagne depuis 2001, le milieu du Racing Santander Peter Luccin (30 ans) arrive au terme de son contrat en juin prochain. Alors que certaines rumeurs font état d'un intérêt de Lille à son égard, l'intéressé pourrait se laisser séduire par une offre du club nordiste. «Je suis très bien la Ligue 1. Un retour en France reste intéressant, mais attention ce n'est nullement dans le contexte d'y finir ma carrière. J'ai envie de jouer et je sais qu'il me reste encore des années devant moi. Lille serait donc une piste intéressante» , a indiqué Luccin à Footmercato.

Rémy la menace

Comme ses coéquipiers, l'attaquant de l'OGC Nice Loïc Rémy (23 ans, 20 matchs et 7 buts en Ligue 1 cette saison) a été escorté par des stadiers mercredi soir à la sortie du stade du Ray, pour empêcher que des supporters en colère ne puissent les atteindre après la défaite contre Auxerre (0-1). Personnellement pris à partie, l'international français a réagi au micro de RTL. «Je mouille le maillot pour des gens qui me crachent dessus, c'est inadmissible. La situation est critique au club, j'essaye de faire de mon mieux mais je ne suis pas un robot, je ne peux pas tout faire tout seul. Il y a des clubs qui se manifestent, on verra bien ce qu'il se passe» , a-t-il lancé, brandissant ainsi la menace d'un transfert dès cet hiver.

Guardiola prolongera en juin

En fin de contrat en juin, l'entraîneur du FC Barcelone, Josep Guardiola (39 ans) devrait poursuivre dans ses fonctions la saison prochaine. Le président Joan Laporta a expliqué mardi en conférence de presse avoir trouvé un terrain d'entente. Le Barça et Guardiola se «sont donnés leur parole» , mais la prolongation n'interviendra pas avant les prochaines élections présidentielles du club catalan, prévues en juin. «J'espère que ma parole suffira. Tout le monde sait que trois ou quatre mois sont une éternité» , a commenté Guardiola.

City vise Flamini ou Gago

L'arrivée de Patrick Vieira ne lui suffit visiblement pas. Interrogé par La Gazzetta dello Sport, le nouvel entraîneur de Manchester City, Roberto Mancini, a expliqué vouloir recruter un autre milieu de terrain cet hiver. Deux noms sont sortis du chapeau : celui du Français du Milan AC, Mathieu Flamini (25 ans, 8 titularisations en Serie A cette saison), et celui de l'Argentin du Real Madrid, Fernando Gago (23 ans, 3 titularisations en Liga cette saison). L'ancien Marseillais serait en pole position.

Les feuilletons de l'hiver : Valbuena et Fernando restent, Chelsea insiste pour Ribéry

Le milieu de terrain offensif de l'OM Mathieu Valbuena (25 ans, 4 titularisations et 1 but en L1 cette saison) est-il parti pour continuer l'aventure marseillaise ? S'il se dit prêt à tout faire pour aider l'équipe, l'ancien protégé d'Erik Gerets n'est en revanche pas si sûr de pouvoir rester jusqu'à la fin de la saison. «Aujourd'hui, je suis 100% Olympien, j'ai un contrat. Quand on fait appel à moi, je me donne à fond. Après, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Pour l'instant je suis encore là, mais on verra ce qui se passera d'ici le 31 janvier, s'est-il positionné mercredi soir, affirmant par ailleurs qu'il «n'y a rien du tout» avec le Panathinaïkos.

Le milieu de terrain Fernando Menegazzo (28 ans, 12 titularisations et 1 but en Ligue 1 cette saison) terminera la saison avec les Girondins de Bordeaux. «Je reste à Bordeaux. Le club a refusé toutes les offres et il y a une dernière réunion prévue avec les dirigeants concernant ma prolongation en fin de semaine prochaine» , a confié le Brésilien mercredi soir après la victoire à Grenoble (1-3). Fernando était tout proche du Genoa depuis plusieurs semaines, mais les dirigeants bordelais auront donc eu le dernier mot.

Proche du Real Madrid, le meneur de jeu du Bayern Munich, Franck Ribéry (26 ans, 6 matches de Bundesliga cette saison, 1 but) ne laisse pas non plus Chelsea indifférent. Selon le journal 4-4-2, les Blues envisageraient de proposer trois joueurs au club bavarois contre l'international français : le milieu gauche français Florent Malouda, le défenseur portugais Jose Bosingwa et le défenseur serbe Branislav Ivanovic.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 21 janvier 2010 à 12h

C'est officiel : En France, laissé libre par Rennes, le défenseur Lucien Aubey s'est engagé en faveur du club turc de Sivasspor jusqu'en juin 2012… / … Comme prévu, l'attaquant malien Mustapha Yatabaré quitte Clermont pour Boulogne … / … Sochaux a officialisé l'arrivée de l'attaquant nigérian Ideye Brown en provenance de Neuchâtel Xamax … / …
A l'étranger, Josep Guardiola prolongera son contrat avec le Barça en juin … / … Le jeune attaquant serbe Danijel Aleksic s'est engagé en faveur du Genoa jusqu'en juin 2014, Novi Sad devrait récupérer 2,5 M€ … / … L'attaquant Elliot Grandin (libre, ex-OM) a signé en faveur du CSKA Sofia pour une durée d'un an et demi … / … Le milieu de terrain brésilien Edmilson a résilié son contrat avec Palmeiras … / …

Leur avis sur la question : En France, l'attaquant sud-coréen Chu Young Park n'est pas sûr de rester à Monaco la saison prochaine … / … L'attaquant camerounais Pierre Boya souhaite partir de Grenoble cet hiver … / … Suivi par Lyon notamment, le jeune milieu français Eliaquim Mangala refuse de quitter le Standard Liège cet hiver … / …
A l'étranger, L'ailier néerlandais Arjen Robben (Bayern Munich) déconseille à son coéquipier français Franck Ribéry de ne pas signer au Real Madrid … / …

Bruits de couloir : En France, l'Inter Milan songerait au latéral gauche nigérian Taye Taïwo (OM) au cas où le Serbe Aleksandar Kolarov (Lazio Rome) ne signerait pas … / … Le milieu de terrain Romain Hamouma (Laval) serait sur les tablettes de Monaco, Lille, Auxerre et Lorient … / … L'attaquant slovaque Robert Vittek (Lille) envisagerait de retourner à Nuremberg … / …
A l'étranger, Arsenal et Liverpool aimeraient s'attacher les services de l'attaquant néerlandais Klaas-Jan Huntelaar (Milan AC) … / … Annoncé en contacts avec l'OM, l'ailier néerlandais Ryan Babel devrait finalement rebondir à Birmingham … / … West Ham pourrait formuler une offre à Blackburn pour l'attaquant sud-africain Benedict Mc Carthy … / … Stoke City, Tottenham et Galatasaray sont intéressés par l'attaquant néerlandais Ruud van Nistelrooy (Real Madrid) … / …

A demain midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB