Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rothen ne voit toujours rien venir
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/01/2010 à 17h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Poussé vers la sortie par les Glasgow Rangers, où il ne voulait pas aller en début de saison, Jérôme Rothen cherche toujours un club. Le milieu de terrain, qui ne serait pas contre un retour au PSG, ne dispose d'aucune piste concrète à l'heure actuelle et voit son avenir se boucher un peu plus chaque jour.

Rothen ne voit toujours rien venir
Rothen attend toujours qu'un club se manifeste

Poussé dehors l'été dernier par le Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen se trouve dans la même situation cet hiver, mais par les Glasgow Rangers cette fois. Soucieux de faire des économies, le club écossais souhaite se débarrasser du milieu de terrain français, sur lequel il ne compte plus du tout. «Ce n'était pas mon choix d'aller là-bas, s'est exprimé l'ancien Monégasque ce mardi sur RMC. Ça a capoté au dernier moment avec Schalke 04 alors que c'était un bon choix. Je ne voulais pas être prêté. Mais les dirigeants parisiens ne voulaient plus de moi. C'était soit je pars, soit je passe la saison en CFA. Me retrouvant sans rien au 31 août, je me suis dit qu'une année chez les Rangers, qui jouaient la Ligue des Champions, ça pouvait être pas mal. Finalement, ce n'était pas un bon choix du tout. Aujourd'hui, ils aimeraient que je trouve un nouveau club pour faire des économies.»

«Je n'ai que des touches, rien de concret»

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2011, Rothen ne serait pas contre un retour dans la capitale dès cet hiver. Mais les dirigeants parisiens, à commencer par l'entraîneur Antoine Kombouaré, ne l'entendent pas de cette oreille. «Je ne suis pas contre un retour au PSG. Je ne me suis pas entretenu avec Antoine Kombouaré, mais quand je lis ses déclarations dans la presse, c'est suffisant pour que je comprenne. S'ils ne veulent plus de moi à Paris, il va falloir trouver un arrangement.» A ce jour, Rothen ne voit toujours rien venir. Le milieu de terrain ne dispose d'aucune piste concrète : «Aujourd'hui je n'ai que des touches, rien de concret.»

«Mais je suis prêt à faire des concessions, financières notamment, poursuit l'ancien Monégasque. J'ai 31 ans, je ne suis pas carbonisé. N'importe quel challenge, en France ou à l'étranger, peut m'intéresser. J'ai toujours envie de jouer.» Si la situation ne se décante pas d'ici le 1er février prochain, date de clôture du mercato hivernal, l'ex-Troyen sera alors obligé de retourner à Glasgow : «Ce ne sera pas évident, surtout après les propos des dirigeants des Rangers. Mais si je n'ai pas d'autre choix, il faudra bien que je revienne, en espérant que je rentre à nouveau dans les plans de l'entraîneur. En attendant, je me prépare physiquement, j'essaie de me tenir prêt.» Au cas où un club viendrait enfin frapper à sa porte.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB