Saint-Etienne lance son mercato
Après le départ d'Ilan, qui a résilié son contrat, Saint-Etienne s'apprête à lancer son mercato. La rumeur d'un retour de Feindouno circule. Mais pour Roland Romeyer, le Guinéen ne reviendra pas au club cet hiver. Pas plus que Pires, Valbuena et Rothen, proposés aux Verts. En revanche, c'est bien parti pour Bocanegra. ![]() Carlos Bocanegra devrait passer de Rennes à Saint-Etienne Et si Saint-Etienne était le grand animateur de la fin de mercato ? Après s'être montré très tranquilles depuis l'ouverture du marché des transferts le 4 janvier dernier, les Verts pourraient sérieusement accélérer au cours des prochains jours. Le départ de l'attaquant brésilien Ilan, qui a résilié son contrat hier lundi, lassé de devoir se battre pour le maintien, sera peut-être l'élément déclencheur. Car depuis l'annonce du départ de l'ancien Sochalien, le club du Forez se voit proposer de nombreux joueurs et non des moindres : c'est le cas du Parisien Jérôme Rothen, prêté aux Glasgow Rangers cette saison, et du Marseillais Mathieu Valbuena. Mais l'un comme l'autre n'ont retenu l'attention des Verts. Feindouno, impossible financièrement ? Pas plus que Robert Pires, le milieu de terrain français de Villarreal. «On s'est vu proposer Robert Pires pas plus tard que lundi, confie le président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer, à L'Equipe. Mais financièrement, ce n'est pas possible.» En revanche, le Rennais Jérôme Leroy est toujours suivi. Mais le club du Forez n'ose même pas entreprendre des démarches. «Appelez Frédéric Antonetti pour lui demander s'il veut le laisser partir cet hiver. Vous allez voir comment il va vous recevoir !» plaisante Romeyer. Et quid de la rumeur d'un retour de Pascal Feindouno alors ? «C'est sans doute l'un des meilleurs joueurs qui soient passés chez nous et j'en garde un très, très bon souvenir, mais il a fait le choix de partir au Qatar et je ne vois pas comment on pourrait le faire revenir, ne serait-ce que financièrement» , souligne le dirigeant stéphanois. emplacement publicitaire Pour Romeyer, les Verts pourraient animer la fin de mercato, mais pas dans le sens que l'on croit. Saint-Etienne cherche en effet plutôt à dégraisser qu'à se renforcer. La résiliation de contrat d'Ilan va dans ce sens. En revanche, le latéral gauche de Rennes, Carlos Bocanegra, est lui bien parti pour évoluer à Geoffroy-Guichard durant la seconde partie de saison. «Il est sur la liste des joueurs susceptibles de rejoindre l'AS Saint-Etienne, confirme l'entraîneur des Verts Christophe Galtier. Nous cherchons un défenseur d'expérience, avec un vécu en L1, qui puisse avoir la polyvalence de jouer dans l'axe et sur le côté gauche, gaucher si possible.» Soit le profil du défenseur américain. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
07/11 Liverpool : le Bayern discute avec Konaté07/11 Arsenal : prix fixé pour Ødegaard07/11 Barça : Garcia, le PSG ne fait pas peur...07/11 Barça : le Milan veut Lewandowski en janvier07/11 Fiorentina : Vanoli a été nommé (officiel)07/11 Hertha : le PSG surveille le talent Eichhorn07/11 Lille : André Gomes, par ici la sortie07/11 Real : Rüdiger veut rester06/11 PSG : Francfort lorgne Jangeal06/11 Ajax : la piste Ten Hag prend de l'ampleur06/11 Angers : Abdelli vers un départ libre06/11 Ajax : c'est fini pour Heitinga (officiel)06/11 Genoa : De Rossi sur le banc (officiel)06/11 Barça : le PSG cible Eric Garcia05/11 Fiorentina : Vanoli attendu sur le banc
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
05/11PSG : une première estimation pour Hakimi03/11PSG : Rami répond à Ramos05/11PSG : Hakimi blessé, Luis Diaz sort du silence05/11Real : l'étonnante analyse de Xabi Alonso03/11Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L105/11PSG : le message d'Hakimi05/11PSG : Luis Enrique refuse une excuse, mais...01/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


