Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Saint-Etienne lance son mercato
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/01/2010 à 14h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le départ d'Ilan, qui a résilié son contrat, Saint-Etienne s'apprête à lancer son mercato. La rumeur d'un retour de Feindouno circule. Mais pour Roland Romeyer, le Guinéen ne reviendra pas au club cet hiver. Pas plus que Pires, Valbuena et Rothen, proposés aux Verts. En revanche, c'est bien parti pour Bocanegra.

Saint-Etienne lance son mercato
Carlos Bocanegra devrait passer de Rennes à Saint-Etienne

Et si Saint-Etienne était le grand animateur de la fin de mercato ? Après s'être montré très tranquilles depuis l'ouverture du marché des transferts le 4 janvier dernier, les Verts pourraient sérieusement accélérer au cours des prochains jours. Le départ de l'attaquant brésilien Ilan, qui a résilié son contrat hier lundi, lassé de devoir se battre pour le maintien, sera peut-être l'élément déclencheur. Car depuis l'annonce du départ de l'ancien Sochalien, le club du Forez se voit proposer de nombreux joueurs et non des moindres : c'est le cas du Parisien Jérôme Rothen, prêté aux Glasgow Rangers cette saison, et du Marseillais Mathieu Valbuena. Mais l'un comme l'autre n'ont retenu l'attention des Verts.

Feindouno, impossible financièrement ?

Pas plus que Robert Pires, le milieu de terrain français de Villarreal. «On s'est vu proposer Robert Pires pas plus tard que lundi, confie le président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer, à L'Equipe. Mais financièrement, ce n'est pas possible.» En revanche, le Rennais Jérôme Leroy est toujours suivi. Mais le club du Forez n'ose même pas entreprendre des démarches. «Appelez Frédéric Antonetti pour lui demander s'il veut le laisser partir cet hiver. Vous allez voir comment il va vous recevoir !» plaisante Romeyer. Et quid de la rumeur d'un retour de Pascal Feindouno alors ? «C'est sans doute l'un des meilleurs joueurs qui soient passés chez nous et j'en garde un très, très bon souvenir, mais il a fait le choix de partir au Qatar et je ne vois pas comment on pourrait le faire revenir, ne serait-ce que financièrement» , souligne le dirigeant stéphanois.

Pour Romeyer, les Verts pourraient animer la fin de mercato, mais pas dans le sens que l'on croit. Saint-Etienne cherche en effet plutôt à dégraisser qu'à se renforcer. La résiliation de contrat d'Ilan va dans ce sens. En revanche, le latéral gauche de Rennes, Carlos Bocanegra, est lui bien parti pour évoluer à Geoffroy-Guichard durant la seconde partie de saison. «Il est sur la liste des joueurs susceptibles de rejoindre l'AS Saint-Etienne, confirme l'entraîneur des Verts Christophe Galtier. Nous cherchons un défenseur d'expérience, avec un vécu en L1, qui puisse avoir la polyvalence de jouer dans l'axe et sur le côté gauche, gaucher si possible.» Soit le profil du défenseur américain.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB