Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Kewell offert à l’OM, la Turquie folle de Nenê, Flamini sur les pas de Vieira, Nedved dit non…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 19/01/2010 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, l'OM se voit proposer Kewell, les clubs turcs fans de Nenê, le PSG se remet sur la trace d'Ugur Boral, Flamini pourrait finir la saison à City, Koller jouera sans Nedved à Cannes... Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : Kewell offert à l’OM, la Turquie folle de Nenê, Flamini sur les pas de Vieira, Nedved dit non…
Harry Kewell (Galatasaray) aurait été proposé à l'OM

Pour suivre au plus près le marché des transferts hivernal (du 4 janvier 2010 à 0h00 au 1er février 2010 à 24h00), Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : l'OM se voit proposer Kewell, Joaquin en attente

Jean-Claude Dassier a beau avoir affirmé que l'Olympique de Marseille ne recruterait personne cet hiver en dépit de l'échec des négociations avec le Brésilien Alessandro Mancini, le club phocéen continue d'alimenter toutes les rumeurs. Après le Français de la Roma Jérémy Ménez et le Néerlandais de Liverpool Ryan Babel, une autre vedette internationale est annoncée comme possible recrue de l'OM cet hiver. Il s'agit d'Harry Kewell. La star australienne de Galatasaray aurait ainsi été proposée par son entourage à la direction olympienne il y a quelques heures.

Reste maintenant à savoir si les dirigeants marseillais donneront suite à cette proposition. Car une autre piste serait à l'étude du côté de la Canebière. L'OM suivrait ainsi l'international espagnol du FC Valence, Joaquin. «Vu son standing, il est clair qu'en France seuls Bordeaux, Lyon et Marseille peuvent intéresser mon joueur. Il est en tout cas très flatteur pour Joaquin de savoir qu'un club comme l'OM s'intéresse à lui» , a lâché l'agent de Joaquin sur RMC. Problème pour l'OM, le milieu de terrain de Valence intéresse également la Juventus Turin…

La cote : le PSG se remet sur la trace d'Ugur Boral (30%)

Toujours à la recherche d'un milieu de terrain offensif capable d'évoluer sur le flanc gauche, le Paris Saint-Germain a décidé de rouvrir ses vieux dossiers. Le club de la capitale continuerait de s'intéresser ainsi à Ugur Boral (27 ans), qui évolue à Fenerbahçe depuis la saison 2006-07. Une piste déjà évoquée en début de mercato. Mais le PSG doit se presser s'il veut conclure cette opération puisqu'il lui reste moins de deux semaines pour finaliser l'arrivée d'un renfort durant ce marché des transferts.

Nenê rend fou la Turquie

Nenê quittera-t-il l'AS Monaco cet hiver ? A priori, non. Mais le milieu de terrain brésilien pourrait peut-être avoir du mal à résister aux sirènes turques. Après Besiktas, c'est au tour de Fenerbahçe de s'intéresser très sérieusement au meilleur buteur actuel du championnat de France. Un juteux contrat de trois ans attendrait Nenê à Istanbul. Quant au club de la Principauté, il aurait déjà reçu une offre de 10 millions d'euros pour le transfert de son joueur vedette. Mais l'ASM devrait tout de même conserver le Brésilien jusqu'à la fin de la saison, même si celui-ci intéresse également le FC Séville, la Juventus Turin et le Benfica Lisbonne.

Flamini dans les pas de Vieira

Après Patrick Vieira, Manchester City pourrait enregistrer l'arrivée d'un deuxième milieu de terrain défensif, et français également cet hiver : il s'agit de Mathieu Flamini. Les Citizens aimeraient se faire prêter le n°16 du Milan AC, en manque de temps chez les Rossoneri (8 matchs seulement comme titulaire en Serie A en 2009-10). Les deux clubs discuteraient actuellement d'un prêt jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat. L'ancien Marseillais, qui n'a pas perdu l'espoir de disputer la Coupe du monde, pourrait voir d'un bon oeil ce retour en Angleterre, lui qui a porté les couleurs d'Arsenal de 2004 à 2008.

Nedved n'ira pas se faire bronzer sur la Côte d'Azur

A 37 ans, Pavel Nedved n'a pas l'intention de sortir de sa retraite prise en juin dernier, après une 8e saison passée à la Juventus Turin. Annoncé comme possible recrue de l'AS Cannes, où a récemment signé son compatriote et ami Jan Koller, le milieu de terrain tchèque ne compte absolument pas rejoindre la Côte d'Azur cet hiver. «Je n'ai aucune intention de revenir sur ma décision du printemps dernier, confie le Ballon d'Or 2003 à France Football ce mardi. Je n'ai moi-même découvert cette histoire que dans les journaux ! Le foot c'est fini.»

Les feuilletons de l'hiver : Giroud choisit Montpellier, Toulouse tient le successeur de Gignac

Approché par Monaco, le Paris Saint-Germain et le Celtic Glasgow depuis le début du mercato hivernal, Olivier Giroud a finalement choisi de rejoindre Montpellier. L'attaquant de Tours, actuel meilleur buteur de Ligue 2, devrait s'engager dans les prochains jours en faveur du club héraultais, qui devrait le laisser dans la foulée à son club en prêt jusqu'à la fin de la saison.

Comme nous vous le laissions entendre hier, Colin Kazim-Richards, plus connu sous le nom de Kazim Kazim, va être prêté jusqu'à la fin de la saison au Toulouse Football Club. L'attaquant turc, d'origine anglaise, sous contrat avec Fenerbahçe jusqu'en juin 2011, est arrivé dans la ville rose hier lundi et va passer sa visite médicale ce mardi. Le TFC disposera d'une option d'achat à lever en fin de saison. La succession d'André-Pierre Gignac, qui devrait quitter le club cet été, est déjà en préparation.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 19 janvier 2010 à 12h

C'est officiel : en France, l'attaquant brésilien Ilan a résilié son contrat avec l'AS Saint-Etienne … / … Le milieu de terrain de Dijon Mathieu Robail a résilié son contrat avec le club bourguignon. Il pourrait rejoindre Bastia … / … Stéphane Paille n'est plus l'entraîneur d'Evian Thonon Gaillard. Bernard Casoni pourrait le remplacer … / …

A l'étranger, le milieu de terrain de la Lazio Rome, Christian Ledesma, va rejoindre l'Inter Milan pour prendre le poste laissé vacant par Patrick Vieira … / … Zico n'est plus l'entraîneur de l'Olympiakos Le Pirée … / …

Leur avis sur la question : en France, le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, a fait savoir qu'après Hatem Ben Arfa, Mathieu Valbuena pourrait lui aussi rester au club jusqu'à la fin de la saison … / … Le président du directoire de Saint-Etienne, Roland Romeyer, n'envisage pas un retour de Pascal Feindouno cet hiver, trop cher financièrement … / … Le défenseur de Lille Adil Rami s'est dit favorable à l'arrivée du défenseur portugais du VfL Wolfsburg, Ricardo Costa … / … Christophe Galtier a confirmé la possible arrivée à Saint-Etienne du latéral gauche rennais Carlos Bocanegra … / … Le Mans a renoncé à enrôler le milieu de terrain norvégien de Brann Bergen Erik Huseklepp … / …

A l'étranger, approché par Galatasaray, l'attaquant néerlandais du Real Madrid Ruud Ven Nistelrooy préférerait poursuivre sa carrière en Angleterre, où Liverpool, Tottenham et Stoke City sont prêts à l'accueillir … / …

Bruits de couloir : en France, le milieu de terrain brésilien du club ukrainien du Metalist Kharkov, Jaja, aurait été proposé au Paris Saint-Germain … / … En cas de départ d'Ismaël Bangoura cet hiver, Rennes pourrait essayer d'obtenir le prêt jusqu'à la fin de la saison de l'attaquant guinéen Pascal Feindouno … / … Libre en juin prochain, le milieu de terrain grenoblois Sofiane Feghouli se serait déjà mis d'accord avec le FC Valence, mais son agent continue de discuter avec le PSG, Manchester City et Villarreal … / … Saint-Etienne aurait toujours un oeil sur le meneur de jeu de Rennes Jérôme Leroy … / … L'attaquant nigérian de Neuchâtel Xamax Ideye Brown pourrait rapidement signer à Sochaux … / … L'attaquant slovaque Robert Vittek pourrait résilier son contrat avec le LOSC … / …

A l'étranger, l'attaquant du Standard Liège, Milan Jovanovic, libre en fin de saison, hésiterait entre Liverpool et le Milan AC … / … Arsenal et son manager Arsène Wenger s'intéresseraient toujours à l'attaquant lyonnais Bafetimbi Gomis … / … Arsenal aurait transmis une offre de 8 millions d'euros à Fulham pour son défenseur international Espoirs anglais Chris Smalling … / …

A demain midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB