Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Babel dans l’ombre de Mancini, Cissé attend Valbuena, Torres exige des stars…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 15/01/2010 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, Dassier promet Mancini ou rien à l'OM mais Babel est dans l'ombre, Djibril Cissé attend Valbuena, Clerc agace Aulas, Bangoura donné déjà partant, Torres met la pression sur ses dirigeants... Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : Babel dans l’ombre de Mancini, Cissé attend Valbuena, Torres exige des stars…
Babel pourrait retrouver le sourire à l'OM

Pour suivre au plus près le marché des transferts hivernal (du 4 janvier 2010 à 0h00 au 1er février 2010 à 24h00), Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Dassier promet Mancini ou rien, mais Babel est dans l'ombre

Jean-Claude Dassier, même s'il a fixé jusqu'à dimanche pour finaliser l'opération, reste confiant pour la venue d'Alessandro Mancini à Marseille. Pour le président olympien, le milieu de terrain brésilien de l'Inter Milan constituera d'ailleurs le seul renfort de l'OM cet hiver. S'il venait à rester en Lombardie, le club phocéen ne recruterait alors personne. «S'il ne vient pas, on restera avec la même équipe. En plus, Brandao s'est réveillé mercredi (contre Saint-Etienne en Coupe de la Ligue, le Brésilien a inscrit un doublé), Niang est de retour et on a un bon groupe. Mancini, c'est une belle opportunité car c'est un très bon joueur qui ne joue pas dans son club, a expliqué Dassier sur RMC. Il n'y a pas d'autres options pour le moment.»

Sauf que ce vendredi, le nom de Ryan Babel est évoqué sur la Canebière en cas d'échec des négociations avec l'ancien joueur de la Roma. L'OM songerait là aussi à un prêt de l'attaquant de Liverpool. En manque de temps de jeu, l'international néerlandais souhaite quitter les Reds cet hiver, d'autant que l'Argentin Maxi Rodriguez est venu apporter encore un peu plus de concurrence. Mais avec la blessure de l'Espagnol Fernando Torres, indisponible pour les six prochaines semaines, le club anglais pourrait s'opposer au départ de Babel.

La cote : Bangoura, un petit tour et puis s'en va ? (40%)

Après le Dynamo Kiev, Ismaël Bangoura pourrait bientôt connaître une nouvelle destination exotique. L'attaquant du Stade Rennais serait courtisé par le club qatari d'Al Sadd, actuel leader de son championnat. Arrivé l'été dernier en Bretagne en provenance d'Ukraine pour la coquette somme de 11 millions d'euros, l'ancien Manceau peine à s'imposer chez les Rouge et Noir et son départ pourrait permettre aux Rennais de formuler une proposition très intéressante à l'Olympique Lyonnais pour son milieu de terrain brésilien Honorato Ederson, que Frédéric Antonetti aimerait récupérer. Une affaire à suivre.

Clerc agace Aulas

En fin de contrat en juin prochain, François Clerc est libre depuis le 1er janvier de s'engager avec le club de son choix. Un cas qui agace le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, qui aurait aimé que son joueur prolonge rapidement. «Il est blessé, il n'y a pas eu de discussions nouvelles. On lui a fait une proposition en début de saison qui était intéressante, mais il s'est mis dans une situation qui l'a fragilisé. Soit il a été mal conseillé, soit il a fait le choix qui n'était pas le bon, estime le président lyonnais dans L'Equipe. C'est un élément de valeur, mais maintenant, il va falloir qu'il retrouve sa place.» De son côté, le latéral droit lyonnais assure n'avoir jamais reçu de proposition de prolongation de la part de sa direction…

Valbuena trouve enfin preneur

Son cas devait être vite réglé selon José Anigo. Avant même l'ouverture du mercato. Finalement, le marché des transferts a ouvert ses portes depuis plus de dix jours maintenant et Mathieu Valbuena est toujours à Marseille. Mais peut-être plus pour longtemps encore. Le milieu de terrain olympien pourrait enfin faire l'objet d'une offre. L'ancien Libournais serait en effet courtisé par le Panathinaïkos, prêt à parier sur un deuxième Marseillais après la réussite Djibril Cissé. Le club grec souhaiterait se faire prêter jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat Valbuena. Une offre que pourrait toutefois refuser l'OM, qui souhaite transférer définitivement son milieu de terrain pour 4 millions d'euros.

Fernando Torres exige des recrues

L'élimination de la Cup face au club de deuxième division Reading mercredi (1-2 ap) a provoqué la colère de Fernando Torres. Pour l'attaquant espagnol de Liverpool, les propriétaires des Reds Tom Hicks et George Gillett doivent vite mettre la main à la poche pour recruter de nouveaux joueurs de classe internationale. «Au tour des propriétaires de jouer, maintenant, lâche l'ancien joueur de l'Atletico Madrid dans la presse anglaise. Ils doivent faire signer des joueurs pour que cela ne se reproduise plus. S'ils veulent se bagarrer avec Manchester United et Chelsea, il nous faudra une équipe beaucoup, beaucoup plus complète. Il nous faut davantage de "top-class players" tout en conservant nos meilleurs joueurs. Après la deuxième place de la saison dernière, cette saison aurait dû être un tournant pour nous pour faire quelque chose de grand. Manchester United a vendu Carlos Tevez et Cristiano Ronaldo, pendant que Chelsea ne signait personne. Mais il ne s'est rien passé.» Problème, Liverpool ne semble pas du tout prêt financièrement à procéder à l'arrivée de nouveaux renforts...

Les feuilletons de l'hiver : plutôt Nancy que l'OM pour Vahirua, Saint-Etienne a oublié Meriem

En fin de contrat en juin prochain, Marama Vahirua est libre de s'engager avec le club de son choix depuis le 1er janvier dernier avant de le rejoindre gratuitement cet été. L'attaquant du FC Lorient en aurait déjà profité pour s'entendre avec l'AS Nancy Lorraine. Le Tahitien et la formation présidée par Jacques Rousselot se seraient mis d'accord sur un contrat de trois ans. L'ancien Niçois était plutôt attendu du côté de l'Olympique de Marseille ces derniers jours.

Toujours sans club depuis son départ de l'AS Monaco en fin de saison dernière, Camel Meriem ne rejoindra pas l'AS Saint-Etienne cet hiver. Evoquée cet été, la piste menant le milieu de terrain français dans le Forez n'est aujourd'hui plus du tout d'actualité. «On a pensé à lui cet été, mais il a refusé. Maintenant, on l'a un peu oublié...» a indiqué le président du directoire des Verts, Roland Romeyer, dans les colonnes de L'Equipe. L'ex-international tricolore parviendra-t-il à retrouver un club avant la fin de la saison ?

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 15 janvier 2010 à 12h

C'est officiel : en France, le milieu de terrain rennais Bruno Cheyrou a signé un an et demi en faveur du club chypriote de l'Anorthosis Famagouste … / …

A l'étranger, le milieu de terrain argentin de l'Atletico Madrid Maxi Rodriguez a signé jusqu'en juin 2013 à Liverpool … / …

Leur avis sur la question : en France, l'agent de l'attaquant français de la Roma Jérémy Ménez, Jean-Pierre Bernès, a démenti une possible arrivée de son client à Marseille cet hiver … / … Avant, selon toute vraisemblance de trouver un accord avec Nancy, l'attaquant Marama Vahirua avait fait savoir qu'il se voyait bien à l'OM la saison prochaine … / … Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas n'exclut pas de recruter un second joueur après le défenseur croate Déjà Lovren … / … Aulas va entamer des discussions avec son attaquant Sidney Govou, en fin de contrat en juin prochain, pour prolonger … / … Le président du directoire de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, ne désespère pas de faire prolonger son défenseur latéral Mouhamadou Dabo … / ...

A l'étranger, l'attaquant brésilien prêté par le CSKA Moscou à Palmeiras, Vagner Love, ne souhaite pas rejoindre Hambourg … / … Le défenseur suisse Philippe Senderos, en manque de temps de jeu, souhaite quitter Arsenal … / … Wigan ne souhaite pas vendre son attaquant colombien Hugo Rodallega … / …

Bruits de couloir : en France, le Paris Saint-Germain aurait contacté l'agent de l'attaquant lorientais Marama Vahirua … / … L'AS Saint-Etienne voudrait s'attacher les services du latéral gauche américain de Rennes, Carlos Bocanegra … / … Laissé libre par Al-Khor, l'attaquant algérien Rafik Saïfi aurait signé à Sochaux, une information démentie par le président du club doubiste, Alexandre Lacombe … / … Le défenseur de l'Eintracht Francfort, prêté à Strasbourg cette saison, Habib Bellaïd, devrait rejoindre Boulogne-sur-Mer … / …

A l'étranger, l'attaquant français de la Juventus Turin David Trezeguet aurait été contacté par Galatasaray … / … L'attaquant espagnol du Real Madrid, Raul, pourrait rejoindre le championnat américain à l'issue de la saison … / …

A demain midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB