Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Liverpool met le paquet pour Chamakh, Bilic approuve le choix de Lyon, Datolo aime le PSG…
Par Nicolas Lagavardan - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 13/01/2010 à 12h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, Chamakh bientôt Red, Lovren est un excellent choix pour l'OL selon Bilic, Datolo se verrait bien à Paris, retour en Espagne pour Gudjohnsen, Mancini, Wiltord... Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : Liverpool met le paquet pour Chamakh, Bilic approuve le choix de Lyon, Datolo aime le PSG…

Pour suivre au plus près le marché des transferts hivernal (du 4 janvier 2010 à 0h00 au 1er février 2010 à 24h00), Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Liverpool se presse pour Chamakh

Souvent annoncé proche de la Premier League depuis l'été dernier et d'Arsenal en particulier, l'attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh (26 ans, 19 matchs et 6 buts en Ligue 1 cette saison), serait désormais en négociations avec Liverpool. Selon The Daily Mirror, l'international marocain pourrait rapidement signer un contrat de cinq ans en faveur des Reds avec un salaire de 67 000 euros par semaine à la clé, et permettre aux Marine et Blanc de récupérer 13,5 millions d'euros ! Un montant à priori excessif sachant que Chamakh ne dispose plus que de six mois de contrat en Gironde et n'a jamais suscité d'offre supérieure à 8 millions d'euros depuis l'été dernier.

De son côté, le Daily Mail se montre plus raisonnable, annonçant l'arrivée sans indemnité de Chamakh l'été prochain, une fois son contrat terminé. Libre dans six mois, l'attaquant Marine et Blanc a le droit de signer dès aujourd'hui son prochain contrat. Soucieux de régler son avenir au plus vite pour se concentrer sur sa fin de saison avec les Girondins, le Marocain pourrait donc être tenté de rejoindre les rangs de Rafael Benitez, aux côtés de Fernando Torres et autre Steven Gerrard. De quoi contenter Laurent Blanc qui ne souhaitait pas laisser son poulain partir l'été dernier pour un club de seconde zone.

Lyon a fait le bon choix, selon Bilic

Alors que le joueur est arrivé à Lyon mardi pour négocier les termes de son contrat, le sélectionneur de la Croatie, Slaven Bilic, estime que l'OL ferait un bon choix en recrutant le défenseur central ou latéral droit du Dinamo Zagreb, Dejan Lovren (20 ans, 14 matches en championnat de Croatie cette saison). «Je l'ai convoqué depuis août dernier en équipe nationale. C'est sa deuxième saison au plus haut-niveau. Mais cette saison, il a énormément progressé. Il a vraiment été très performant en défense avec le Dinamo. C'est un grand talent» , a promis Bilic sur RMC.

«Il est très rapide. Il a de grandes capacités physiques. Il a également un très bon jeu de tête de part sa taille (1,88m). Il devrait évoluer dans la lignée des Corluka, Kovac ou encore Tudor que ce soit en équipe de Croatie ou en club. Il a beaucoup de classe. Ce n'est pas un joueur très connu mais je pense que Lyon a fait un bon coup. Même s'il a coûté beaucoup d'argent, c'est pour Lyon un très bon choix que ce soit pour maintenant mais surtout pour le futur» , a suggéré Bilic. Pour l'heure, le transfert n'est pas encore officialisé. Il devrait en coûter environ 9,5 millions d'euros à l'OL.

La cote : Gudjohnsen à l'heure andalouse (66%)

En échec à l'AS Monaco depuis son arrivée en début de saison, l'attaquant Eidur Gudjohnsen (31 ans, 8 matchs en Ligue 1 cette saison) ne devrait pas faire long feu sur le Rocher, à condition bien entendu de trouver un nouveau point de chute. Selon le journal andalou Estadio Deportivo, le Betis Séville (2ème division) serait susceptible de récupérer l'international islandais. Les dirigeants seraient d'ores et déjà entrés en contacts avec leurs homologues monégasques pour discuter des modalités du transfert. «Avec le Betis, tout est presque réglé. Il ne reste plus qu'à négocier avec le joueur quand ce dernier donnera son aval» , a précisé l'agent de Gudjohnsen, Nikola Franco.

Datolo se verrait bien à Paris

Le milieu de terrain offensif gauche de Naples, Jesus Datolo (25 ans, 13 matchs et 1 but en Serie A cette saison) serait intéressé par le Paris SG, selon le quotidien Le Parisien. Mais annoncé sur les tablettes d'Antoine Kombouaré mardi pour un prêt de six mois, l'international argentin au passeport italien serait aussi suivi par l'Olympiakos Le Pirée, déjà passé à l'offensive auprès des dirigeants napolitains…

Hiddink en contacts avec la Juve ?

Difficile de démêler le vrai du faux. Alors que la presse italienne faisait état mardi d'un rapprochement entre le sélectionneur de la Russie Guus Hiddink et la Juventus Turin, l'agent de l'entraîneur néerlandais Cees van Nieuwenhuizen a démenti l'information mercredi. «Il n'y a pas eu le moindre contact entre Guus Hiddink et la Juventus. Je suis sûr à 100% qu'il ne sera pas le prochain entraîneur des Bianconeri. Nous n'avons jamais eu le moindre contact avec la Juventus, et la Juve n'a jamais essayé de nous contacter. C'est une rumeur lancée par les médias» , a-t-il assuré. Menacé après la fessée subie face au Milan AC (0-3) dimanche, Ciro Ferrara pourrait pourtant boucler ses valises prochainement.

Les feuilletons de l'hiver : Mancini résiste à l'OM, Créteil relance Wiltord

L'arrivée d'Alessandro Mancini (30 ans, 6 apparitions en Serie A cette saison) à Marseille se fait toujours attendre. Si l'entraîneur Didier Deschamps et le président Jean-Claude Dassier se montrent confiants, les négociations traînent toujours en longueur. Selon le quotidien régional La Provence, le salaire du milieu de terrain brésilien de l'Inter Milan poserait problème. L'ancien joueur de la Roma aimerait percevoir à l'OM ce qu'il touche actuellement chez les Nerazzurri, à savoir 300 000 euros net mensuels. Mais la direction phocéenne n'est disposée à lui offrir cette somme qu'en brut. Le directeur sportif José Anigo et le directeur général Antoine Veyrat sont partis ce mercredi à Milan pour tenter de finaliser l'opération. L'Inter est déjà d'accord pour un prêt payant de son joueur.

Sylvain Wiltord (35 ans) est à la recherche d'un club depuis le mois de mai. L'attaquant s'entraîne désormais avec l'équipe de l'US Créteil-Lusitanos (National). Rien ne dit cependant que l'ancien international tricolore (92 sélections, 26 buts) va s'engager pour de bon avec l'effectif dirigé par Laurent Fournier. «Ça va me permettre de m'entretenir, de retrouver la forme pour trouver un club. Jouer pour l'USCL est une éventualité. Pour la décision, je ne me suis pas fixé de délai. On m'annonce un peu partout, mais mon envie est de rester sur la région parisienne» , a prévenu Wiltord.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 13 janvier 2010 à 12h

C'est officiel : En France, le milieu japonais Junichi Inamoto quitte Rennes pour le Kawasaki Frontale (Tokyo) … / … L'attaquant nigérian Moussa Maazou est prêté avec option d'achat (4,5 M€) par le CSKA Moscou à Monaco … / … Le défenseur central argentin Renato Civelli est prêté pour six mois avec option d'achat par San Lorenzo à Nice … / … Le latéral gauche camerounais de Châteauroux, Henri Bedimo, s'engagera pour trois ans et demi en faveur de Lens dès son retour de la CAN … / … Le latéral droit Jonathan Martins Pereira (Ajaccio) atterrit à Nantes où il a paraphé un contrat de deux ans et demi … / …
A l'étranger, l'attaquant vénézuélien Miku a quitté le FC Valence pour Getafe … / … Le latéral droit allemand Tim Hoogland (Mayence) rejoindra Schalke 04 à l'issue de la saison … / …

Leur avis sur la question : En France, approché par le PSG l'été dernier, le milieu de terrain Richard Soumah ne compte pas quitter Guingamp en cours de saison … / … Le milieu de terrain offensif gauche argentin Jesus Datolo (Naples) se verrait bien au PSG … / … L'entraîneur de Lorient Christian Gourcuff espère convaincre l'attaquant Marama Vahirua de prolonger son contrat … / … L'attaquant Ludovic Obraniak pense finalement terminer la saison avec Lille … / … L'entraîneur de Créteil Laurent Fournier aimerait faire signer l'attaquant Sylvain Wiltord (libre, ex-Rennes), actuellement à l'entraînement avec son groupe … / …
A l'étranger, l'agent du sélectionneur de la Russie Guus Hiddink a démenti tout contacts avec la Juventus Turin … / …

Bruits de couloir : En France, Liverpool serait très chaud sur le dossier de l'attaquant marocain Marouane Chamakh (Bordeaux) … / … Lens pourrait récupérer l'attaquant ivoirien Aruna Dindane, prêté avec option à Portsmouth depuis le début de la saison … / … En manque de temps de jeu, l'attaquant roumain Claudio Keserü (Nantes) pourrait rebondir à l'AC Ajaccio … / …
A l'étranger, le manager d'Everton David Moyes souhaiterait faire revenir en Angleterre l'ancien attaquant international Espoirs anglais Matt Derbyshire (Olympiakos Le Pirée) … / … L'attaquant anglais Joe Cole négocie une prolongation de contrat avec Chelsea, les deux Manchester et Liverpool sont à l'affût … / … Le milieu Camel Meriem (libre, ex-Monaco) pourrait finalement signer aux Blackburn Rovers … / … A l'entraînement avec Arsenal depuis plusieurs mois, le défenseur central anglais Sol Campbell (libre, ex-Notts County) devrait signer pour six mois avec les Gunners … / … L'attaquant Jérémy Ménez (Roma) aurait demandé à ses dirigeants à être prêté jusqu'à la fin de la saison … / … Outre le Milan AC, Chelsea serait aussi intéressé par le buteur bosniaque Edin Dzeko (Wolfsburg) … / … Le milieu offensif espoir espagnol Sergio Canales (Santander) est surveillé de près par le Real Madrid … / …

A demain midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB