Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : le PSG en pince pour Datolo, Chelsea vient chambouler l’OL, Ben Arfa c’est niet…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 12/01/2010 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, le PSG voit en Datolo le messie, Chelsea vient perturber les plans de Lyon pour Lovren, l'OM retient encore Ben Arfa, Bordeaux voit Arsenal débouler pour Saha, Grandin va rejouer au foot... Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : le PSG en pince pour Datolo, Chelsea vient chambouler l’OL, Ben Arfa c’est niet…

Pour suivre au plus près le marché des transferts hivernal (du 4 janvier 2010 à 0h00 au 1er février 2010 à 24h00), Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : le PSG veut se faire prêter Datolo

Le Paris Saint-Germain, toujours en quête d'un milieu de terrain offensif évoluant sur le flanc gauche, n'en finit plus de multiplier les pistes. La dernière menait au Rennais Olivier Thomert, comme nous vous l'indiquions ce week-end. Si l'ancien Lensois constitue un renfort intéressant pour le club de la capitale, notamment financièrement puisque son contrat s'achève dans six mois, le milieu breton ne ferait pas l'unanimité dans les rangs parisiens. C'est pourquoi la cellule recrutement du PSG continue de chercher la cible idéale.

La dernière piste suivie par les dirigeants parisiens mènerait en Italie, et plus précisément du côté de Naples. Jesus Datolo (25 ans) serait ainsi courtisé par le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale souhaiterait obtenir le prêt avec option d'achat de l'Argentin, international depuis le mois d'août dernier, qui a l'avantage de disposer d'un passeport italien. Si ses qualités ne sont pas remises en question, Datolo peine tout de même à s'imposer dans le sud de l'Italie. Un prêt de six mois à Paris pourrait servir ses intérêts. Reste maintenant à savoir si Naples est disposé à prêter son joueur. Il faudra ensuite seulement entamer les négociations.

La cote : Lyon perd du terrain pour Lovren (50%)

Alors qu'on croyait la signature de Dejan Lovren à Lyon imminente, Chelsea est venu se mêler à la lutte pour la signature du jeune défenseur croate et pourrait bien empocher la mise. Car d'après Bernard Lacombe, le joueur du Dinamo Zagreb en pincerait davantage pour les Blues que pour les Gones. «Rien n'est réglé, car Chelsea et deux clubs espagnols le suivent. Chelsea est le club où il a peut-être envie d'aller. Nous allons tenter de faire une nouvelle approche au niveau du joueur, mais c'est compliqué à l'heure actuelle. Nous essayons d'avancer dans ce dossier» , a expliqué le conseiller du président Aulas à L'Equipe. L'OL et le Dinamo s'étaient pourtant mis d'accord pour un transfert du joueur pour une somme avoisinant les 9 millions d'euros.

Ben Arfa à Everton, c'est niet

Ses dirigeants ont beau avoir affirmé qu'ils ne souhaitaient plus s'en séparer, Hatem Ben Arfa a récemment été relancé par Everton. Mais l'attaquant de l'Olympique de Marseille ne rejoindra pas les Toffees cet hiver. Le club phocéen vient en effet de refuser l'offre de prêt de six mois avec option d'achat de la part de la formation anglaise pour l'ancien Lyonnais. L'international tricolore est sans doute parti pour rester Marseillais jusqu'à la fin de la saison.

Arsenal pourrait prendre Bordeaux de vitesse pour Saha

En fin de contrat en juin prochain, Louis Saha, de retour en forme avec Everton cette saison (10 buts en 18 matchs de Premier League), n'a toujours pas prolongé, ses prétentions salariales étant pour l'instant jugées trop élevées par les Toffees. Bordeaux est à l'affût depuis plusieurs semaines maintenant. Mais un sérieux client vient de pointer le bout de son nez pour l'attaquant français en la personne d'Arsenal. Fan du joueur, Arsène Wenger songerait très sérieusement lui aussi à récupérer gratuitement Saha l'été prochain. Une offre de contrat de deux ans serait d'ailleurs en passe d'être formulée à l'entourage de l'ancien Mancunien. Difficile dans ces conditions pour Bordeaux de se montrer encore attractif…

Grandin refait surface

On avait presque fini par l'oublier. Après avoir résilié son contrat avec l'Olympique de Marseille l'été dernier, Elliot Grandin (22 ans) se trouvait toujours sans club. Mais l'ancien attaquant phocéen pourrait rapidement rebondir en Roumanie. L'ex-Caennais est en effet bien parti pour s'engager en faveur du Rapid Bucarest. Le transfert pourrait être officialisé en fin de semaine ou en début de semaine prochaine. Espérons pour Grandin qu'il se refasse un peu la cerise en Europe de l'Est.

Les feuilletons de l'hiver : Monaco garde la main sur Maazou, Bordeaux toujours chaud sur Briand

L'AS Monaco souhaite toujours recruter un attaquant cet hiver. Avoir creusé différentes pistes, sa priorité va désormais à Moussa Maazou (21 ans), comme nous vous l'indiquions la semaine dernière. Le jeune attaquant du CSKA Moscou est toujours espéré par les dirigeants monégasques. Maazou se trouve actuellement en Principauté avec son agent afin de négocier au plus vite les conditions de son arrivée. L'ASM espère un prêt de six mois avec option d'achat. L'affaire pourrait être conclue d'ici la fin de la semaine.

Longtemps convoité par Arsenal et l'Olympique de Marseille cet hiver, Jimmy Briand devrait finalement rester à Rennes jusqu'en juin prochain, même si son contrat s'achève à cette date. Une situation dont entend toujours bien profiter Bordeaux. Les Girondins, qui ne croient plus vraiment à un revirement de situation pour Marouane Chamakh, aimeraient toujours récupérer l'international tricolore à l'issue de la saison. Des émissaires bordelais étaient ainsi encore présents dans les tribunes du stade de la Route de Lorient ce week-end pour superviser la prestation de Briand face à Caen en Coupe de France. Un match au cours duquel l'attaquant rennais a d'ailleurs trouvé le chemin des filets.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 12 janvier 2010 à 12h

C'est officiel : en France, le défenseur argentin Renato Civelli, prêté par San Lorenzo à Nice jusqu'à la fin de la saison, sera présenté à la presse demain mercredi … / … Dijon a mis à l'essai le jeune attaquant de la Juventus Turin Donato Bottone … / … Le défenseur du FC Metz Romain Brégerie a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Châteauroux … / …

A l'étranger, le jeune attaquant de la Roma Stefano Okaka a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Fulham … / … L'attaquant ukrainien de Liverpool Andriy Voronin a signé trois ans au Dinamo Moscou … / … L'attaquant de Bologne Osvaldo a été prêté jusqu'à la fin de la saison à l'Espanyol Barcelone … / … Bortolo Mutti est le nouvel entraîneur de l'Atalanta Bergame … / … L'attaquant argentin Ezequiel Lavezzi a prolongé jusqu'en 2015 son contrat avec Naples … / … Le milieu de terrain de la Roma Stefano Guberti a été prêté six mois à la Sampdoria Gênes … / … Le milieu de terrain de Gijon, Michel, a signé pour 3 millions d'euros à Birmingham City … / …

Leur avis sur la question : en France, Didier Deschamps a fait savoir qu'il n'était pas au courant au sujet de l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour l'attaquant suédois de Bolton Johan Elmander … / … Didier Deschamps, toujours, s'agace lorsqu'on lui fait remarquer que Mathieu Valbuena, plutôt bon face aux amateurs de Trélissac en Coupe de France, est en passe de quitter l'OM malgré ses qualités … / … Le président de l'OM Jean-Claude Dassier se montre confiant au sujet de l'arrivée du milieu de terrain brésilien de l'Inter Milan Alessandro Mancini … / … Le milieu de terrain offensif Ludovic Obraniak a fait savoir qu'il pourrait rester à Lille jusqu'à la fin de la saison … / … Ne trouvant pas de renfort qui lui convient, l'entraîneur de Lille Rudi Garcia pourrait renoncer à recruter un défenseur cet hiver … / …

A l'étranger, l'attaquant de Schalke 04 Kevin Kuranyi a repoussé une offre de Sunderland … / … Le milieu de terrain français du Bayern Munich Franck Ribéry veut être fixé sur son avenir avant la Coupe du monde … / …

Bruits de couloir : en France, le milieu de terrain de Rennes Bruno Cheyrou devrait s'engager pour les 18 prochains mois en faveur du club chypriote de l'Anorthosis Famagouste … / … Le milieu de terrain de Strasbourg Rodrigo pourrait être prêté à Nantes jusqu'à la fin de la saison … / … Le jeune attaquant du Paris Saint-Germain Loris Arnaud est courtisé par deux formations de Ligue 2 : Ajaccio et Clermont … / …

A l'étranger, le gardien de la Fiorentina Sébastien Frey serait convoité par Manchester United … / … Manchester United pourrait disposer d'une enveloppe de plus de 80 millions d'euros pour recruter l'été prochain … / … Manchester United aimerait revendre au plus vite son gardien Ben Foster contre la somme de 4 millions d'euros … / … West Ham s'intéresserait à l'attaquant portugais du Benfica Lisbonne Nuno Gomes … / … Luis Fernandez pourrait être le nouveau sélectionneur du Maroc … / … Everton aimerait faire signer l'attaquant de l'Olympiakos Le Pirée Matt Derbyshire … / … L'attaquant argentin de Lanus Eduardo Salvio devrait signer à l'Atletico Madrid pour 10 millions d'euros … / …

A demain midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB