Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Diawara veut sabrer le champagne
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2010 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si l'OM a rendez-vous avec Saint-Etienne mercredi en Coupe de la Ligue, le choc de la 20e journée de Ligue 1 face à Bordeaux dimanche prochain est déjà dans tous les esprits. Notamment dans celui de Souleymane Diawara, qui promet de sortir le grand jeu en cas de victoire face à son ancien club.

Diawara veut sabrer le champagne

Après s'être tranquillement qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France, dimanche, aux dépens des amateurs de Trélissac (2-0), l'Olympique de Marseille reprend une coupe. La Coupe de la Ligue cette fois. Les hommes de Didier Deschamps se déplacent à Saint-Etienne mercredi, lors des 8es de finale de la compétition. Si l'entraîneur olympien ne veut négliger aucune compétition, certains de ses joueurs se projettent déjà plus loin. Notamment Souleymane Diawara. Il faut dire que les Marseillais débutent la phase retour du championnat par un gros rendez-vous dimanche prochain. Les Girondins les attendent en effet à Chaban-Delmas.

Champagne pour tous !

«Je m'attends à un accueil chaleureux. Je pense que les supporters vont un peu m'insulter. Je les comprends, puisqu'ils considèrent que je les ai trahis. Mais je ne leur en veux pas. Cela va me faire plaisir de retrouver mes anciens collègues comme Marouane (Chamakh). On va aller au combat comme d'habitude, puis, on s'embrassera après le match, a indiqué le défenseur marseillais en conférence de presse. Avec Marouane, ça va être un bon duel, nous aimons le combat tous les deux. En juillet, en amical, quand je l'ai taclé, on a cru qu'on s'était embrouillés, mais pas du tout. Je l'aime beaucoup. C'est juste ma façon de jouer.»

Ce déplacement chez son ancienne équipe revêt une importance toute particulière pour Diawara. L'ex-Bordelais a déjà prévenu ses coéquipiers qu'en cas de victoire en Gironde, une belle surprise serait au rendez-vous. «Je leur ai promis champagne, resto et boîte de nuit» , a admis le Sénégalais. Le défenseur marseillais est d'ailleurs prêt à sortir le grand jeu. «Et s'il faut payer le champagne à tous, je vous invite aussi» , a fini par lancer Diawara à la presse. Si ce choc entre les Girondins et l'OM fait déjà saliver, les Olympiens doivent d'abord penser à Saint-Etienne mercredi. En cas de raté à Geoffroy-Guichard, Didier Deschamps risque fort de passer avant son joueur pour cacher le champagne…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB