La polémique Mourinho continue d'enfler
L'affaire José Mourinho continue d'alimenter la polémique de l'autre côté des Alpes. Le dossier de l'entraîneur de l'Inter Milan a été transféré lundi à la commission de discipline de la Fédération italienne de football. Le Portugais va devoir s'expliquer pour des insultes proférées à l'encontre d'un journaliste italien. ![]() Les relations entre la presse transalpine et le coach portugais sont toujours aussi tendues. Pas une semaine ne passe sans qu'une déclaration ou un évènement ne viennent perturber le quotidien du leader de la Serie A. Alors que le technicien du club lombard avait reconnu avoir insulté le mois dernier un journaliste après un match de championnat contre l'Atalanta Bergame (1-1), la justice sportive italienne a malgré tout décidé de poursuivre Mourinho, accusé d'avoir violé l'article 1 du code de la justice du sport en ayant «utilisé un langage blessant à l'encontre du journaliste Andrea Ramazzotti» . La commission de discipline examinera également une éventuelle agression physique sur le salarié du quotidien sportif le Corriere dello Sport. Le club milanais devra lui aussi comparaître afin d'expliquer le comportement de son employé. La rupture définitive ? Sur les faits, le technicien portugais n'a jamais nié une partie des reproches de la presse italienne mais a toujours réfuté toutes les extrapolations dans cette affaire. «C'est vrai que j'ai insulté un de vos collègues et que j'ai employé un mot que je ne peux répéter ici. En revanche, il n'y a eu aucune agression physique» , avait expliqué Mourinho lors d'une conférence de presse. Ce soir là le coach de l'Inter Milan n'avait pas supporté de voir le journaliste en question traîner près du car de l'équipe première, dans une zone où seule la télévision du club (Inter Channel) avait l'autorisation de travailler. emplacement publicitaire Ce nouveau rebondissement pourrait en tout cas provoquer un divorce définitif entre l'ancien coach de Chelsea et le football italien. Critiqué pour son manque d'implication dans la culture locale et accusé de vouloir repartir en Angleterre la saison prochaine, Mourinho semble malgré tout décidé à se battre. «La sanction que j'accepterai sera celle de mon club. En revanche, cela me semble ridicule d'en appeler à la justice sportive car cela n'a rien à voir» , a-t-il conclu au sujet de l'enquête lancée par la Fédération italienne de football. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Italie Serie A - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h27Lens : accord trouvé pour Haidara22h58Ang. : Man United se reprend22h45Ita. : la remontada du Milan AC !22h40L2 : Reims corrige Laval !22h16OM : Vermeeren est soulagé21h51PSG : Hernandez suspendu 3 matchs en LdC21h32VIDEO : le missile de Rabiot !21h22Liverpool : Slot surpris par Salah20h57PSG : la Ligue 1, Vitinha n'est pas inquiet20h37Monaco : Pocognoli attend plus d'Akliouche20h21Barça : le surnom flatteur de Gerard Martin19h59Paris FC : Stassin, Arnault tacle l'ASSE !19h37PSG : Alonzo évoque la pression sur Chevalier19h12Real : le message de Courtois au groupe18h42OM : Hubert voit des faiblesses18h20Nice : arrêts prolongés pour Boga et Moffi18h00Brighton : un prix XXL pour Baleba17h45Rennes : Jacquet sur les tablettes de Liverpool17h30PSG : Dembélé incertain pour Bilbao17h23Man City : Guardiola ébahi par Foden17h11Paris FC : Kebbal veut rester16h54Lens : Sage ne fait aucun complexe16h39Liverpool : Salah bel et bien écarté !16h27Real : Arbeloa, une alternative crédible ?
07/12Lyon : Fonseca en veut à Maitland-Niles07/12Liverpool : Slot enfonce Konaté07/12EdF : horaires des matchs, Deschamps gêné07/12PSG : Zaïre-Emery prévient Lens07/12L1 : le classement complet07/12PSG : Luis Enrique prévient les Titis08/12PSG : Safonov-Zabarnyi, le club calme le jeu08/12Liverpool : Salah, l'avis cash de Rooney !
emplacement publicitaire
02/12Nice : Haise a pris sa décision !06/12OM : la colère froide de De Zerbi !06/12Liverpool : Salah craque05/12Lille : Mbappé, Genesio prévient03/12CAN : les sélections crient au scandale !03/12Nice : le communiqué des joueurs !03/12PSG : les regrets de Yaya Touré04/12Nice : la sortie cinglante des ultras03/12VIDEO : le petit numéro de Mbappé !02/12Nice : pour Moffi et Boga, c'est fini ?
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


