Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : le PSG fait les soldes, l’OM a un coup à jouer pour Ménez, Chelsea veut échanger Malouda…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 09/01/2010 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, le PSG regarde les bonnes affaires, Lyon veut Lovren à tout prix, la piste Ménez à l'OM peut-être relancée, Wenger joue au chat et à la souris avec Chamakh, Chelsea veut utiliser Malouda comme monnaie d'échange... Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : le PSG fait les soldes, l’OM a un coup à jouer pour Ménez, Chelsea veut échanger Malouda…

Pour suivre au plus près le marché des transferts hivernal (du 4 janvier 2010 à 0h00 au 1er février 2010 à 24h00), Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : le PSG fait les soldes

Depuis l'ouverture du marché des transferts, de nombreuses pistes ont été évoquées du côté du Paris Saint-Germain. Des prestigieuses, Drenthe, des connues, Audel, Payet, et des moins connues, Dzsudzsak. Le club de la capitale s'est effectivement penché sur tous ces dossiers. Mais le manque de liquidités dans ses caisses l'empêche de passer à l'action. C'est pourquoi aujourd'hui le PSG a décidé de profiter en quelque sorte des soldes sur le marché des transferts. Son milieu offensif évoluant sur le flanc gauche, le club parisien l'aura. Mais certainement à petit prix.

Les dirigeants parisiens songent ainsi à la possibilité de recruter Olivier Thomert. Peu utilisé cette saison (une seule titularisation en L1), à six mois du terme de son contrat, l'ancien Lensois ne sera pas retenu par le Stade Rennais. Paris devra toutefois agir vite dans ce dossier, car Thomert plaît aussi à Fulham et Blackburn en Angleterre. En cas d'échec, le PSG pourrait se rabattre sur Ugur Boral. Ce milieu international turc évolue à Fenerbahçe. Enfin, l'international argentin de Newcastle, Jonas Gutierrez, qui évolue en deuxième division anglaise cette saison, reste une possibilité.

La cote : Lyon veut absolument Lovren (70%)

Après l'avoir démentie dans un premier temps, Bernard Lacombe la confirme à présent : l'Olympique Lyonnais a bien fait de Dejan Lovren (20 ans) sa priorité en défense cet hiver. «On cherche à préparer l'après Cris et l'après Boumsong. J'ai vu plusieurs cassettes sur lui et on m'en a parlé. On peut le comparer à Edmilson avec un peu moins de technique mais elle reste au-dessus de la moyenne. Par contre, il va plus vite qu'Edmilson et surtout défend intelligemment. Il est rugueux, il correspond à nos plans pour l'avenir. Il peut jouer latéral ou dans l'axe. On a fait une première offre conséquente» , a confié le conseiller du président Jean-Michel Aulas au Progrès. Une première offre de 10 millions d'euros a été refusée par le Dinamo. Une deuxième revue à la hausse ne devrait pas tarder à arriver sur le bureau de la direction du club croate.

L'OM a peut-être un coup à jouer pour Ménez

Alors qu'Alessandro Mancini est en passe de débarquer en provenance de l'Inter Milan, l'Olympique de Marseille a peut-être un coup à jouer pour Jérémy Ménez. Si le joueur accorde toujours sa priorité à l'AS Roma, son entraîneur Claudio Ranieri l'a tout simplement prié d'aller voir ailleurs cette semaine, après le match à Cagliari mercredi (2-2), comme le raconte le quotidien italien Il Messaggero. «Depuis que je suis arrivé ici, je t'ai fait confiance, a lancé l'entraîneur des Giallorossi à l'ancien Monégasque. Face à Cagliari, tu avais la tête ailleurs. Tu m'as vraiment déçu. Si tu veux, tu peux même t'en aller.» Autant dire que si l'OM venait à pointer le bout de son nez pour Ménez, la Roma serait favorable à l'entame de négociations. Didier Deschamps, fervent admirateur du joueur, tentera-t-il de profiter de la situation ?

Chelsea veut utiliser Malouda comme monnaie d'échange

Après avoir débuté la saison en tant que titulaire, Florent Malouda est rapidement redevenu remplaçant à Chelsea. Le club londonien souhaiterait même à présent se servir du milieu de terrain français comme monnaie d'échange pour procéder à l'arrivée d'un attaquant supplémentaire à Stamford Bridge cet hiver. L'ancien Lyonnais serait ainsi en passe d'être proposé à la Juventus Turin en échange de l'attaquant italien Vincenzo Iaquinta, devenue la priorité de l'entraîneur de Chelsea Carlo Ancelotti, qui doit composer avec les départs à la CAN de ses attaquants ivoiriens Salomon Kalou et Didier Drogba.

Wenger joue au chat et à la souris avec Chamakh

Le nom de l'attaquant des Girondins de Bordeaux Marouane Chamakh reste toujours évoqué du côté d'Arsenal. Mais interrogé à ce sujet, Arsène Wenger a botté en touche. Le manager français des Gunners donne aujourd'hui l'impression de jouer au chat et à la souris avec le Marocain. «Il est disponible l'été prochain. On n'a encore rencontré ni son agent ni le joueur. Notre intérêt est réel mais pour le moment, je dois gérer le court terme» , a indiqué Wenger sur le site officiel d'Arsenal. En jouant à ce petit jeu, le manager des Gunners risque fort de voir Chamakh lui filer sous le nez l'été prochain.

Les feuilletons de l'hiver : Mancini attendu lundi à Marseille, Kapo retrouve la pêche

Didier Deschamps a dit vrai : l'arrivée d'Alessandro Mancini est en bonne voie. Le milieu de terrain offensif de l'Inter Milan est attendu lundi à Marseille pour finaliser l'opération. Les négociations, qui se sont encore poursuivies hier vendredi, devraient déboucher sur un prêt de six mois du Brésilien à l'OM contre une somme de 1,8 million d'euros.

Olivier Kapo a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Boulogne-sur-Mer. Après un dernier rendez-vous organisé vendredi à Paris entre les représentants du joueur et le président du club nordiste Jacques Wattez, le milieu de terrain offensif de Wigan a décidé de rejoindre une équipe boulonnaise frappée par de nombreuses absences depuis le début de la saison. Son nouvel entraîneur, Laurent Guyot, s'est réjoui de ce renfort. «Nous étions en contact depuis plusieurs semaines. Vu le temps que cela a pris, je suis content que nous ayons réussi à engager un joueur ayant cette valeur et ce vécu. Nous avions besoin d'une valeur technique dans le domaine offensif et j'espère qu'il va pouvoir se mettre dans la réalité de la Ligue 1 et de notre situation pour nous apporter beaucoup» , a expliqué le technicien nordiste.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 9 janvier 2010 à 12h

C'est officiel : en France, le milieu de terrain de Mouscron Idir Ouali a signé deux ans et demi au Mans … / … Le défenseur du RC Lens Fabien Laurenti a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Brest … / … Le FC Metz a mis à l'essai l'attaquant ivoirien du Stelia Club Abidjan, Samba Diabaté … / … Le défenseur de Bordeaux Paul Lasne a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Châteauroux … / …

A l'étranger, le milieu de terrain portugais de la Juventus Turin Tiago a été prêté jusqu'à la fin de la saison à l'Atletico Madrid … / … Le milieu de terrain français Camel Meriem, libre de tout contrat depuis son départ de Monaco l'été dernier, a de nouveau été mis à l'essai par Blackburn … / … Convoité par Lille, le défenseur de Mouscron Daan Van Gijsegem a signé jusqu'en 2013 au FC Bruges … / … Tottenham a prêté son jeune milieu de terrain Jake Livermore à Peterborough United … / … Le milieu de terrain du Skoda Xanthi Nabil Taïder a signé trois ans à Sivasspor … / … Le milieu de terrain Cristian Gentner quittera Wolfsburg pour Stuttgart à l'issue de la saison … / … L'attaquant chilien Humberto Suazo a été prêté six mois par Monterrey au Real Saragosse … / … Le défenseur de Twente Jeroen Heubach terminera la saison en prêt à Nimègue … / …

Leur avis sur la question : en France, l'attaquant de Bordeaux Fernando Cavenaghi souhaite rester quelques saisons encore en Europe avant de rentrer en Argentine, où il est convoité par River Plate … / … Châteauroux a fait savoir que son défenseur camerounais Henri Bedimo devrait signer à Lens en début de semaine prochaine. Dans le sens inverse, le Racing devrait prêter son jeune attaquant Steven Joseph-Monrose à la Berrichonne … / …

A l'étranger, Wolfsburg a démenti l'ouverture de négociations avec le Milan AC pour le transfert de son attaquant bosniaque Edin Dzeko … / … Arsène Wenger serait prêt à offrir un contrat au défenseur Sol Campbell, qui s'entraîne à Arsenal depuis son départ de Notts County en début de saison … / …

Bruits de couloir : en France, l'Olympique de Marseille serait sur la piste de l'attaquant suédois de Bolton Johan Elmander … / … Lyon aurait un oeil sur le défenseur argentin du Real Madrid Ezequiel Garay … / … L'attaquant toulousain Fodé Mansaré est attendu lundi à Wolverhampton pour y discuter des modalités de son prêt … / … L'attaquant croate du Dinamo Zagreb Mario Mandzukic plaît à Toulouse … / …

A l'étranger, le Besiktas s'intéresserait au milieu de terrain offensif de l'AS Monaco Nenê … / … Le FC Barcelone et le Real Madrid souhaitent toujours recruter le capitaine d'Arsenal Cesc Fabregas à l'issue de la saison … / … Aston Villa serait prêt à recruter l'attaquant de Tottenham Robbie Keane … / …

A lundi midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB