Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Lyon patine pour Lovren et Kaboul, l'OM tient Mancini, Ribéry verra plus tard...
Par Patrick Juillard - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 08/01/2010 à 12h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, Lyon patine pour Lovren et Kaboul, Marseille tient Mancini, Monaco veut Maazou, Lyon ne lâche pas Ederson, Bordeaux retient Fernando, Ribéry pensera transfert plus tard. Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : Lyon patine pour Lovren et Kaboul, l'OM tient Mancini, Ribéry verra plus tard...

Pour suivre au plus près le marché des transferts hivernal (du 4 janvier 2010 à 0h00 au 1er février 2010 à 24h00), Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Lyon patine pour Lovren et Kaboul

L'Olympique Lyonnais tente toujours de se renforcer en défense. Comme nous vous l'indiquions mercredi, le club rhodanien a bien formulé une offre de 10 millions d'euros au Dinamo Zagreb pour Dejan Lovren (21 ans). Mais celle-ci a été refusée par la formation croate, révèle L'Equipe ce vendredi. L'OL avait pourtant envoyé sur place hier jeudi un des membres de sa cellule recrutement, Florian Maurice, et le directeur administratif du club, Marino Faccioli. Le Dinamo fait monter les enchères, puisqu'il avait déjà refusé une autre offre de 7 millions d'euros de Tottenham pour son jeune défenseur central croate, capable également d'évoluer sur le côté. Malgré cet échec, Lyon compte toujours remporter la mise. Mais les Spurs n'ont pas non plus abandonné la partie. Chelsea suivrait également Lovren.

Au cas où la piste du jeune Croate s'enliserait définitivement, l'Olympique Lyonnais garde un autre fer au feu : le défenseur de Portsmouth, Younes Kaboul (23 ans, 18 matchs en Premier League cette saison, 3 buts), que son club en manque de liquidités pourrait lâcher cet hiver. Mais dans ce dossier en forme de plan B, la concurrence ne manque pas non plus. Le défenseur central français plaît également à Sunderland, annonce Sky Sports. L'ancien Auxerrois aurait séduit le manager des Black Cats, Steve Bruce, lors du match opposant Sunderland à Portsmouth au Stadium of Light le 12 décembre dernier (1-1). Manchester City a également toujours un oeil sur ce dossier.

Marseille tient Mancini

Les choses se sont accélérées ces dernières heures, et le transfert d'Alessandro Mancini (29 ans, 6 apparitions en Serie A cette saison) à l'Olympique de Marseille se précise de plus en plus. Sauf coup de théâtre, le milieu offensif brésilien de l'Inter Milan devrait s'engager en faveur du club phocéen vendredi, vient-on d'apprendre de la bouche du président de l'OM, Jean-Claude Dassier. «Le dossier avance, il est en bonne voie. Son éventuelle finalisation pourrait intervenir vendredi» , a déclaré le dirigeant à l'AFP. Et de tordre le cou à une rumeur, qui enflait depuis quelques heures : cette transaction, si elle se confirme, ne proviendra pas d'un apport d'argent de l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus. "C'est faux!" , a assuré Dassier, précisant que le financement de l'opération proviendrait d'un «effort du club» .

Un sauveur… nigérien pour Monaco ?

En quête d'une recrue de faire oublier le flop Eidur Gudjohnsen, l'AS Monaco active ses réseaux sur le marché. A en croire L'Equipe, le club princier se pencherait sur le cas de l'attaquant du CSKA Moscou, Moussa Maazou (21 ans, 15 matches de L1 russe en 2009, 3 buts). Arrivé l'hiver dernier en provenance de Lokeren contre la somme de 4 millions d'euros, l'international nigérien n'a pas trouvé ses marques au sein de la formation et ne cache pas son désir de se relancer dans un autre Championnat. Alors qu'un prêt était en voie d'être conclu avec le Sporting Braga, le joueur aurait retenu sa signature. Pour finalement s'engager en faveur de l'ASM ?

Lyon tient à Ederson

Honorato Ederson (23 ans, 11 matches de L1 cette saison, 1 but) ne quittera vraisemblablement pas l'Olympique Lyonnais cet hiver. Alors que le milieu offensif brésilien était annoncé en partance, pour un prêt au Stade Rennais ou à la Lazio Rome, Bernard Lacombe a apporté jeudi un démenti catégorique au prochain départ de l'ancien Niçois. «C'est n'importe quoi. On le garde jusqu'à la fin de la saison» , a déclaré le conseiller du président Aulas à l'édition électronique de L'Equipe. Sous contrat jusqu'en 2012 avec l'OL, Ederson n'a été titularisé qu'à 4 reprises en Ligue 1 cette saison.

La cote : Fernando au Genoa (20%)

Approché par le Genoa, Fernando (28 ans, 18 matchs en L1 cette saison, 1 but) souhaite quitter les Girondins de Bordeaux cet hiver. Mais le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, n'a aucune intention de laisser partir son milieu polyvalent. «On est entrés dans une phase de négociations. On discute, jusqu'au 29 juin 2011, car son contrat se termine le 30. Et tant qu'on discute, on avance. Même si j'ai beaucoup de respect pour le Genoa, ce n'est pas l'AC Milan qui lui a fait une offre. Et puis ce n'est pas le souhait du club, ni celui de l'entraîneur, qu'il parte» , a expliqué le dirigeant bordelais dans les colonnes de L'Equipe. Le Brésilien au passeport italien s'éloigne donc de la Ligurie…

Le feuilleton de l'hiver : Ribéry pensera transfert plus tard, Rothen doit y penser maintenant

L'agent de Franck Ribéry (26 ans, 6 matches de Bundesliga cette saison, 1 but), Alain Migliaccio, a fait jeudi le point sur la situation du milieu offensif français au Bayern Munich. Le conseiller du joueur dit ne pas savoir ce que son client a décidé. «Aujourd'hui personne ne le sait, la priorité c'est qu'il rejoue, a répondu Migliaccio au micro de RMC. On a prévu de se voir avec les dirigeants du Bayern fin février début mars pour évoquer son avenir, donc en attendant tout ce qu'il se dit n'est que pures supputations.» Quant à la possibilité, évoquée par le joueur de prolonger, l'émissaire n'a pas souhaité en dire plus. «Oui, pourquoi pas, c'est une solution envisagée mais, je le répète, sa priorité c'est de rejouer... La vérité c'est que tout le reste, aujourd'hui, il s'en fout.» Victime de blessures à répétition, l'international tricolore est éloigné des terrains depuis début octobre … / …

Prié par les Glasgow Rangers de se chercher un nouveau club en plein milieu de son prêt, Jérôme Rothen (31 ans) s'efforce d'éviter la gamberge. Mais l'attitude du club écossais à son égard déchaîne son sceptcisme. «J'ai joué huit matches sous les couleurs de Glasgow cette saison, j'ai été élu homme du match à trois reprises, tout en évoluant côté droit, jamais à mon poste, rappelle le milieu offensif dans un entretien à L'Equipe vendredi, avant de risquer une explication. Les Rangers ont 35 millions d'euros de dettes et doivent faire des économies» , lâche le gaucher. Réticent à confirmer ses pistes actuelles (Saint-Etienne ? Boulogne ?), Rothen dit en revanche avoir toujours exclu de revenir au PSG cet hiver.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 8 janvier 2010 à 12h

C'est officiel : en France, l'OGC Nice annonce officiellement vendredi l'arrivée du milieu de Middlesbrough, Didier Digard, sous la forme d'un prêt de six mois avec option d'achat ... / … Le milieu du Toulouse FC, Franck Tabanou a prolongé son contrat de trois saisons… / … Le milieu Kévin Bru a résilié son contrat avec le Stade Rennais et s'est engagé dans la foulée en faveur de Dijon pour un an et demi … / … Le défenseur camerounais Patrick N'Tolla va résilier son contrat avec Dijon pour s'engager avec l'Evian Thonon Gaillard FC (National) … / …

A l'étranger, le milieu offensif de la Lazio Rome, Eliseu, a été prêté pour six mois à Saragosse … / … Courtisé par Lille, l'ailier belge de Mouscron Maxime Lestienne (17 ans), a choisi de rebondir au FC Bruges … / … Le défenseur central international bulgare Zhivko Zhelev quitte Otelul Galati pour le Steaua Bucarest … / …

Leur avis sur la question : en France, le président du RC Lens, Gervais Martel, a confirmé que le milieu Dejan Milovanovic et le défenseur Fabien Laurenti devraient quitter les Sang et Or cet hiver … / … L'attaquant du Stade Rennais, Mickaël Pagis a refusé une offre de prêt venue de Bastia … / … Barré à Saint-Etienne par Jérémie Janot et courtisé par Le Mans, le gardien Vincent Planté ne se voit pas partir cet hiver … / … L'attaquant du Tours FC, Olivier Giroud, restera dans son club jusqu'à la fin de la saison mais a dit être fixé sur sa future destination, qui pourrait être le Celtic Glasgow … / …

A l'étranger, l'attaquant de la Lazio Rome, Mauro Zarate, est annoncé dans le viseur d'Arsenal par son agent … / …

Bruits de couloir : en France, le RC Lens devrait enregistrer le renfort du latéral international camerounais de Châteauroux, Henri Bedimo … / …

A l'étranger, l'attaquant d'Aston Villa, John Carew intéresserait Tottenham ... / … Sunderland pisterait deux joueurs en Bundesliga : le latéral international ivoirien du Hambourg SV, Guy Demel, et l'attaquant international allemand de Schalke 04, Keviun Kuranyi … / … L'Espanyol Barcelone convoiterait l'attaquant international paraguayen de Manchester City, Roque Santa Cruz … / … l'attaquant international brésilien et ancien Lyonnais de Fluminense, Fred, aimerait revenir en Europe … / … Le Rubin Kazan aurait offert 2,5 millions d'euros à l'Independiente pour le défenseur argentin Carlos Javier Matheu … / …

A demain midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB