Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Lyon balance entre Kaboul et Lovren, l'OM va savoir pour Mancini, Kapo presqu'en rade...
Par Patrick Juillard - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 06/01/2010 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, Lyon balance entre Kaboul et Lovren, Marseille donne rendez-vous pour Mancini et fixe le prix de Valbuena, Kapo va retouver la Ligue 1, Veron snobe City, qui attend Vieira. Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : Lyon balance entre Kaboul et Lovren, l'OM va savoir pour Mancini, Kapo presqu'en rade...

Pour suivre au plus près le marché des transferts hivernal (du 4 janvier 2010 à 0h00 au 1er février 2010 à 24h00), Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Lyon avance derrière

Le conseiller spécial du président Aulas, Bernard Lacombe, l'a pourtant juré : le défenseur «d'avenir» convoité par l'Olympique Lyonnais n'est pas Croate. Pourtant, comme nous vous l'indiquions hier, une proposition de 10 millions d'euros aurait bien été adressée au Dinamo Zagreb pour son jeune défenseur Dejan Lovren (20 ans). C'est en tous cas ce qu'affirme le quotidien Le Parisien. Le club rhodanien attendrait toujours une réponse de la formation croate. Cette dernière ne se prive pas de faire monter les enchères, puisqu'elle vient de refuser une offre de 7 millions de Tottenham pour ce même joueur.

En cas de refus, l'OL pourrait jeter son dévolu sur le défenseur français de Portsmouth Younes Kaboul (23 ans, 18 matchs en Premier League cette saison, 3 buts), que le club anglais, en proie à de graves difficultés financières, souhaite vendre afin de renflouer une partie de ses caisses. Déjà pisté par l'OL dans le passé, l'ancien Auxerrois présenterait l'avantage d'être parfaitement rompu à la Ligue 1.

Marseille freine devant

Alors, Alessandro Mancini (29 ans, 6 apparitions en Serie A cette saison), il vient ou pas ? Didier Deschamps a apporté un élément de réponse. D'après l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, l'arrivée du milieu de terrain brésilien de l'Inter Milan sera réglée, ou non, demain jeudi. «On a la chance de discuter avec des gens réceptifs. L'Inter Milan a aussi ses impératifs. On ne parle pas d'un joueur de National ou de CFA, ou qui évolue au fin fond de l'Europe. On a travaillé pour avoir une possibilité. On l'a, on l'aura, on ne l'aura plus... Ce n'est pas moi qui ai dicté une décision, a expliqué Deschamps à La Provence. Demain jeudi, quand on se retrouvera à Marseille, ce sera déjà réglé...» Patience donc.

Valbuena mis à prix

Le directeur sportif de l'OM José Anigo a emboité le pas de l'agent de Mathieu Valbuena (25 ans, 13 apparitions et 1 but en L1 cette saison), mardi soir sur RMC, en indiquant qu'il attendait une offre supérieure ou égale à 4 millions d'euros pour le milieu de terrain offensif. «On n'a pas d'écrit ou de contact avec qui que ce soit. Peut-être que Monaco a parlé avec l'agent, mais l'OM n'a pas de contact. A l'étranger, il y a eu des clubs intéressés, mais pas d'offres écrites» , a ajouté Anigo.

La cote : Kapo à Boulogne (75%)

Il n'a semble-t-il jamais été aussi proche d'un retour en Ligue 1. Olivier Kapo (29 ans, une apparition en Premier League cette saison) devrait rencontrer à Paris demain jeudi les dirigeants de Boulogne-sur-Mer afin de se mettre d'accord sur un prêt de six mois, selon L'Equipe. Entamées depuis maintenant trois semaines, les discussions seraient sur le point d'aboutir. Le milieu offensif français est lié à Wigan jusqu'en juin 2011.

Veron snobe City

7,8 millions d'euros pour un an de contrat : tel est le montant de l'offre rondelette transmise par Manchester City au milieu argentin d'Estudiantes, Juan Sebastian Veron (34 ans). Récemment élu footballeur sud-américain de l'année, le joueur albiceleste a décliné la proposition. «Il s'agit premièrement de ma famille et, deuxièmement, j'ai pris une décision et je veux la respecter» , a expliqué le joueur de 34 ans soucieux de terminer sa carrière à l'Estudiantes, là-même où il avait fait ses débuts.

Les feuilletons de l'hiver : Vieira ira bien à City, l'Atletico chat échaudé…

Patrick Vieira (33 ans, 11 matchs en Serie A cette saison, 1 but) devrait selon toute vraisemblance s'engager en faveur de Manchester City en début de semaine prochaine. Interrogé à ce sujet, José Mourinho a confirmé le départ du milieu de terrain français dans les jours à venir. «La possibilité qu'il reste à Milan est minime. Mais tant qu'il sera avec nous, j'espère qu'il restera professionnel» , a fait savoir l'entraîneur portugais des Nerazzurri … / …

Après avoir été pris de vitesse par le VfB Stuttgart pour le latéral gauche italien Cristian Molinaro, l'Atletico Madrid compte bien ne pas se faire avoir de nouveau afin d'enregistrer l'arrivée de Tiago (28 ans, 7 apparitions en Serie A cette saison) cet hiver. Selon la presse espagnole, les Colchoneros seraient bien décidés à offrir à la Juventus Turin ce qu'elle exige pour le prêt jusqu'à la fin de la saison du milieu de terrain portugais. Malgré tout, la transaction serait en bonne voie, l'ancien Lyonnais ayant émis le souhait de rejoindre l'autre club de Madrid durant ce mercato hivernal.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 6 janvier 2010 à 12h

C'est officiel : en France, Istres (L2) s'est attaché les services du milieu algérien Sofiane Taibi, et du défenseur camerounais Dieudonné Bikoyoi … / … L'attaquant franco-marocain Youssef Adnane quitte le SCO d'Angers pour l'Evian Thonon Gaillard FC (National) … / … L'attaquant de Beauvais (National) Brice Jovial s'est engagé en faveur du Havre AC (L2) … / …

A l'étranger, le milieu brésilien de la Lazio Rome, Emilson Cribari, a été prêté pour six mois à l'AC Sienne … / … L'entraîneur écossais de Burnley, Owen Coyle, va devenir manager de Bolton … / … Le latéral gauche international roumain László Sepsi du Benfica Lisbonne s'est engagé pour cinq ans en faveur du FC Timisoara … / …

Leur avis sur la question : en France, l'attaquant de Valenciennes, Johan Audel, suivi de près par le Paris SG et Monaco, assure ne pas envisager de transfert avant la fin de la saison.… / … Le latéral de l'Olympique Lyonnais, Anthony Réveillère, verrait d'un bon oeil l'arrivée de Patrick Vieira chez les Gones … / …

A l'étranger, l'entraîneur de l'Inter Milan, José Mourinho, a confirmé le départ de Patrick Vieira dans les jours à venir … / …

Bruits de couloir : en France, l'attaquant international chilien de Colo Colo, Juan Gonzalo Lorca, serait tout proche de s'engager en faveur de Boulogne … / … L'attaquant Sylvain Wiltord, sans club depuis l'été dernier, pourrait être relancé par l'AS Cannes (National) … / … L'AS Monaco suivrait la piste de l'attaquant ivoirien du FC Séville, Arouna Koné … / … L'ailier international guinéen de Toulouse serait en pourparlers avec Wolverhampton … / … La première recrue du mercato hivernal de Boulogne-sur-Mer pourrait être l'attaquant international malien de Clermont Mustapha Yatabaré … / … Le latéral gauche du Mans UC72, Ibrahima Camara, intéresserait de près le FC Nantes, de même que le latéral droit de Valenciennes, Mody Traoré … / … L'attaquant international Espoirs norvégien Rune Ertsas devrait s'engager en faveur du Tours FC … / …

A l'étranger, le milieu offensif de l'Atletico Madrid Maxi Rodriguez serait en passe de s'entendre avec Liverpool … / … L'attaquant international ukrainien de Liverpool, Andreï Voronine, est en pourparlers avec plusieurs clubs russes … / … Le gardien de l'AS Rome, Alexander Doni intéresserait Manchester United … / … Le latéral gauche italien de Liverpool Andrea Dossena devrait s'engager en faveur de Naples … / … Les Glasgow Rangers pourraient se séparer cet hiver de leur milieu international portugais Pedro Mendes … / …

A demain midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB