Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice, fournisseur officiel de la CAN
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/01/2010 à 10h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec huit joueurs retenus pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations, l'OGC Nice va reprendre la compétition sur une jambe. Amputé de la moitié de son équipe, l'entraîneur Didier Ollé-Nicolle souhaite deux renforts cet hiver. Olivier Kapo est candidat.

Nice, fournisseur officiel de la CAN

Un club français sera particulièrement touché par la Coupe d'Afrique des Nations qui débutera le 10 janvier en Angola : l'OGC Nice. Sur la soixantaine de joueurs évoluant en France et réquisitionnés pour l'évènement, huit portent les couleurs des Aiglons : Onyekachi Apam (Nigéria), Emerse Faé (Côte d'Ivoire), Erci Mouloungui (Gabon), Mahamane Traoré et Mamadou Bagayoko (Mali), Chaouki Ben Saada (Tunisie), Habib Bamogo (Burkina Faso) et Mickaël Pote (Bénin). Seuls quatre des douze africains que compte le Gym n'y participeront pas. Drissa Diakaté avait été présélectionné par le Mali mais n'a finalement pas été retenu.

Civelli et Kapo en pole position ?

S'il est difficile de recruter des joueurs pour un mois, Didier Ollé-Nicolle entend néanmoins regonfler ses rangs avec l'arrivée de deux renforts cet hiver. «Je veux recruter deux joueurs, un défenseur et un milieu de terrain. Nous sommes intéressés par des joueurs à l'étranger» , a précisé l'entraîneur niçois sur RMC. La piste menant à Eric Chelle (Lens) est donc enterrée. Concernant le défenseur, la rumeur annonçait la semaine dernière une approche de l'ancien Marseillais Renato Civelli (25 ans). Rentré au pays à San Lorenzo et sous contrat jusqu'en juin, l'Argentin dispose d'une clause lui permettant de se libérer en cas d'offre émanant de France. L'international marocain Jamal Alioui (FC Sion) et l'ancien Bordelais Mathieu Béda (Munich 1860) seraient aussi sur les tablettes.

Sur les huit joueurs africains retenus pour la CAN, cinq sont régulièrement titulaires et vont donc forcer Ollé-Nicolle à bricoler en leur absence. Un ancien habitué de la Ligue 1 s'est dit prêt à donner un coup de main et ainsi relancer une carrière en pente douce depuis trois ans. Il s'agit du milieu de terrain de Wigan, Olivier Kapo (29 ans, 1 apparition en Ligue 1 cette saison). Après avoir repoussé les avances de Boulogne récemment, l'ancien Auxerrois songerait toujours à rentrer en France et aurait émis deux souhaits : un retour en Bourgogne, ou un nouveau défi avec Nice, selon Eurosport. La balle est désormais dans le camp du Gym.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB