Valbuena confirme un départ dès cet hiver
En manque de temps de jeu cette saison, Mathieu Valbuena a réaffirmé vendredi son souhait de quitter l'Olympique de Marseille lors du mercato hivernal. En froid avec son entraîneur, l'ancien joueur de Libourne a reconnu étudier différentes pistes avant de remercier les personnes qui l'ont toujours soutenu. ![]() Ce n'était plus qu'un secret de polichinelle. Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena (25 ans, 13 matches en Ligue 1 cette saison, 1 but) a confirmé vendredi vouloir s'offrir un nouveau challenge dès le mercato hivernal. Son départ du club phocéen pourrait donc être rapidement entériné tant le joueur semble se sentir de plus en plus mal à l'aise à l'OM. «Je ne serai probablement plus là dans quelques jours mais je souhaite très sincèrement une très belle année 2010 à l'Olympique de Marseille. J'espère que cette année me permettra de faire taire mes détracteurs, ceux qui ne croient pas en moi et ceux qui, pour des raisons que je ne m'explique pas, ont décidé de me mettre des bâtons dans les roues» , a confié vendredi le joueur marseillais sur son site officiel. L'hommage à Eric Gerets Souvent remplaçant ou carrément écarté du groupe olympien depuis le début de la saison, celui qu'Eric Gerets avait surnommé "le petit" a reconnu avoir quelques pistes, sans pour autant dévoiler le nom des clubs intéressés. «Je peux vous dire que je n'ai pas encore tranché. Mon agent (Christophe Hutteau) travaille et nous parlons, lui et moi, tous les jours. Nous avons déjà certaines offres concrètes et nous devrions en avoir de nouvelles dans les jours à venir. Je ne veux pas me précipiter car c'est de mon avenir dont il s'agît» , a expliqué le milieu offensif olympien. emplacement publicitaire Malgré sa situation délicate, Valbuena a tenu à remercier les supporters marseillais sans oublier les personnes qui ont toujours cru en lui au sein du staff. «Je veux souhaiter une excellente année à ceux qui m'ont permis d'être là : José Anigo, Pape Diouf et Jean-Claude Dassier pour qui j'ai un grand respect. Je terminerai en souhaitant une très bonne année à Eric Gerets, un homme à qui je dois énormément, et avec qui je travaillerai de nouveau un jour. Et aussi au public marseillais qui a toujours été admirable avec moi» , a-t-il conclu. Un hommage quasi-unanime si l'on excepte son entraîneur Didier Deschamps. La rupture entre le milieu offensif et l'ancien international tricolore semble donc définitivement consommée.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h46EdF : Maignan et sa force sur les penalties00h40CdM : Cap Vert-Arabie saoudite, les compos00h36CdM : Uruguay-Espagne, les compos00h34EdF : meilleurs qu'en 2022 ? Stéphan temporise00h26Sénégal : Thiaw a apprécié la réaction00h25EdF : Dembélé, Tchouaméni n'avait aucun doute00h13EdF : la confiance de Doué00h08EdF : Maignan rattrape Lloris sur les penalties00h05EdF : la forte émotion de Lacroix26/06EdF : les 11 joueurs impliqués sur le 2e but26/06EdF : Lacroix vante les mérites de Maignan26/06EdF : Tchouaméni salue l'état d'esprit26/06EdF : le sentiment étonnant de Dembélé26/06EdF : Dembélé dans un cercle très fermé26/06EdF : Deschamps de retour ce samedi26/06EdF : le bilan très positif de Stéphan26/06EdF : Dembélé se projette déjà sur la suite26/06EdF : le parcours hypothétique jusqu'en finale26/06CdM : le classement du groupe I (France)26/06CdM : le Sénégal s'offre un sursis26/06CdM : Norvège 1-4 France (fini)26/06VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !26/06Dortmund : Newcastle surveille Nmecha26/06Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

