Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Valbuena confirme un départ dès cet hiver
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/01/2010 à 05h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En manque de temps de jeu cette saison, Mathieu Valbuena a réaffirmé vendredi son souhait de quitter l'Olympique de Marseille lors du mercato hivernal. En froid avec son entraîneur, l'ancien joueur de Libourne a reconnu étudier différentes pistes avant de remercier les personnes qui l'ont toujours soutenu.

Valbuena confirme un départ dès cet hiver

Ce n'était plus qu'un secret de polichinelle. Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena (25 ans, 13 matches en Ligue 1 cette saison, 1 but) a confirmé vendredi vouloir s'offrir un nouveau challenge dès le mercato hivernal. Son départ du club phocéen pourrait donc être rapidement entériné tant le joueur semble se sentir de plus en plus mal à l'aise à l'OM. «Je ne serai probablement plus là dans quelques jours mais je souhaite très sincèrement une très belle année 2010 à l'Olympique de Marseille. J'espère que cette année me permettra de faire taire mes détracteurs, ceux qui ne croient pas en moi et ceux qui, pour des raisons que je ne m'explique pas, ont décidé de me mettre des bâtons dans les roues» , a confié vendredi le joueur marseillais sur son site officiel.

L'hommage à Eric Gerets

Souvent remplaçant ou carrément écarté du groupe olympien depuis le début de la saison, celui qu'Eric Gerets avait surnommé "le petit" a reconnu avoir quelques pistes, sans pour autant dévoiler le nom des clubs intéressés. «Je peux vous dire que je n'ai pas encore tranché. Mon agent (Christophe Hutteau) travaille et nous parlons, lui et moi, tous les jours. Nous avons déjà certaines offres concrètes et nous devrions en avoir de nouvelles dans les jours à venir. Je ne veux pas me précipiter car c'est de mon avenir dont il s'agît» , a expliqué le milieu offensif olympien.

Malgré sa situation délicate, Valbuena a tenu à remercier les supporters marseillais sans oublier les personnes qui ont toujours cru en lui au sein du staff. «Je veux souhaiter une excellente année à ceux qui m'ont permis d'être là : José Anigo, Pape Diouf et Jean-Claude Dassier pour qui j'ai un grand respect. Je terminerai en souhaitant une très bonne année à Eric Gerets, un homme à qui je dois énormément, et avec qui je travaillerai de nouveau un jour. Et aussi au public marseillais qui a toujours été admirable avec moi» , a-t-il conclu. Un hommage quasi-unanime si l'on excepte son entraîneur Didier Deschamps. La rupture entre le milieu offensif et l'ancien international tricolore semble donc définitivement consommée.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB