Baromètre : Gervinho y voit clair, un OM à l’amer…
Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Gervinho y voit clair, Dennis la malice et le Butin pour Sochaux sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, un OM à l'amer, Gignac broie du noir et les Aiglons battent de l'aile. Découvrez les faits marquants de l'actualité. ![]() Les valeurs en hausse Gervinho y voit clair En voilà un pour qui la trêve hivernale arrive au plus mauvais moment. Gervinho avait en effet terminé l'année en fanfare. L'Ivoirien a conclu 2009 par une nouvelle prestation époustouflante à Nancy, avec à la clé un doublé, une passe décisive, et un penalty et un carton rouge provoqués. Difficile de faire plus complet. Au stade Marcel-Picot, l'ancien Manceau a donc inscrit ses 10e et 11e buts de la saison, ce qui fait de lui le nouveau meilleur buteur du championnat. Une véritable aubaine pour le LOSC, qui regrette déjà de devoir laisser partir son buteur à la CAN en janvier… Dennis la malice Jean Fernandez dit de lui : «Il nous sort un grand match chaque saison.» A en croire l'entraîneur auxerrois, ce fut donc au Vélodrome la semaine dernière. Aligné sur le flanc droit de l'attaque icaunaise, Dennis Oliech a ridiculisé Taye Taiwo tout au long de la partie et s'est offert le luxe d'inscrire un doublé, deux buts plein de sang-froid et de maîtrise technique qui ont laissé Steve Mandanda sur les fesses. Le Kényan aura donc été le bourreau de l'Olympique de Marseille. L'ancien Nantais saura-t-il produire un deuxième grand match cette saison ? emplacement publicitaire Le Butin pour Sochaux Le FC Sochaux Montbéliard s'est découvert une nouvelle petite perle en attaque : Edouard Butin. A 21 ans, le jeune professionnel du club doubiste a décroché le jackpot en inscrivant son premier but en Ligue 1 depuis le début de sa jeune carrière. Autant dire que Butin a grandement contribué au succès des Lionceaux face au Stade Rennais. Il y a maintenant fort à parier que l'entraîneur sochalien Francis Gillot fasse de nouveau appel à son jeune attaquant après la trêve hivernale. A part ça ? Après deux contre-performances, un nul contre Lens et une défaite à Rennes, le Paris Saint-Germain a terminé l'année sur une bonne note en ne faisant qu'une bouchée de Grenoble (4-0). De quoi partir en vacances l'esprit libéré. Les valeurs en baisse Un OM à l'amer La dernière défaite à domicile face à l'AJ Auxerre (0-2) lui a laissé un goût amer dans la bouche. Didier Deschamps n'a pas du tout apprécié ce revers au Vélodrome et ne s'est pas gêné pour le faire savoir à ses joueurs. Le coup de sifflet final de M. Malige venait à peine de retentir que l'entraîneur de l'Olympique de Marseille savait déjà qu'il allait passer de très mauvaises vacances. Espérons pour lui que les partenaires de Steve Mandanda rectifient le tir après la trêve, histoire que les fêtes ne tournent pas carrément à l'indigestion pour Deschamps. Gignac broie du noir S'il y en a un qui ne voit pas la vie en rose en ce moment, c'est bien lui. On peut même dire qu'André-Pierre Gignac broie du noir. L'attaquant du Toulouse Football Club a ainsi terminé les matchs aller avec 5 petits buts au compteur. L'international tricolore a pourtant été titularisé lors de chaque journée de championnat. Mais l'ancien Lorientais ne parvient plus à régler la mire. La dernière rencontre de l'année face à Bordeaux l'a encore démontré, avec deux duels manqués face à son ancien coéquipier Cédric Carrasso. Gignac a tout intérêt à retrouver le chemin des filets après la trêve. Sans quoi, la Coupe du monde pourrait bien lui passer sous le nez… Les Aiglons battent de l'aile En alignant quatre victoires consécutives, l'OGC Nice pensait être tirée d'affaire après un début de saison calamiteux. Mais le club azuréen est retombé dans ses travers, alignant quatre défaites et deux nuls lors de ses six derniers matchs. Le dernier à domicile face à Boulogne-sur-Mer (2-2) a notamment provoqué la colère du président Gilbert Stellardo. Aujourd'hui, les Aiglons se remettent de nouveau à battre sérieusement de l'aile. 16es avec 22 points, les Niçois n'ont pas fini de batailler durant la seconde partie de saison pour reprendre de la hauteur au classement. A part ça ? L'AS Nancy Lorraine a fait les frais de la folie lilloise du moment. Laminés 4-0 sur leur pelouse par le LOSC, les hommes de Pablo Correa sont partis en vacances les poches lourdes, très lourdes… A la semaine prochaine pour le baromètre de l'année 2009 !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Top 5 des VIDEOS de l'année
15h33Lille : Hull City pousse pour Meunier15h22Barça : Suarez compare Yamal à Messi14h59CdM 2026 : les qualifiés et les éliminés14h47Newcastle : Tonali prêt à dire oui à Tottenham14h37Real : Mourinho, son souhait au Mondial14h13PSG : un amical contre Majorque le 5 août13h50Newcastle : Arsenal se lance pour Guimarães13h33Rennes : un nouveau gardien en approche13h06CdM : le tableau provisoire des 16es !13h00Uruguay : Bielsa et ses cadres, c'est tendu !12h42LFP Media : le successeur de De Tavernost ...12h32PFC : Rosenior dans le viseur12h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits12h17OM : Boca Juniors approche Rulli11h51Palace : Lacroix en route pour Chelsea !11h32PSG : la Juve s'active pour Kolo Muani11h22Qatar : des fans payés pour être au stade ?11h02Côte d'Ivoire : Faé déçu par Schweinsteiger10h37OM : prix fixé pour Aubameyang10h11EdF : Tchouaméni et la "mission" de Deschamps09h38PSG : Milan a envoyé une offre pour Ramos09h17CdM : Norvège-France, les compos probables09h15CdM : Sénégal-Irak, les compos probables09h09CdM : Uruguay-Espagne, les compos probables
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco24/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

