Toulouse jouera sa qualification à Bruges
Grâce à un succès important devant le Partizan Belgrade (1-0), le Toulouse FC disputera une véritable finale à Bruges, lors de la 6e journée de la Ligue Europa. Les joueurs d'Alain Casanova, emmenés par un virevoltant Machado, n'ont pas montré un visage très convaincant mais ont assuré l'essentiel. ![]() Le Toulouse FC accueillait ce jeudi le Partizan Belgrade, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue Europa. Dans un Stadium déserté par le public toulousain, les locaux se sont logiquement imposés face à des Serbes peu motivés (1-0). En début de rencontre, les hommes d'Alain Casanova imposaient un pressing très haut et se procuraient de belles occasions. Sur une contre-attaque orchestrée par Sirieix, ce dernier servait Machado sur sa droite mais la frappe du Portugais était repoussée par Bozovic (8e). Dans la foulée, sur un coup franc des 25 mètres, Machado plaçait la balle en direction du but et voyait le cuir effleurer le poteau après une déviation d'un défenseur serbe (9e). Sur un corner tiré au premier poteau, Nounkeu reprenait d'un puissant coup de tête qui passait juste au-dessus (15e). Au retour des vestiaires, Machado encore lui, frappait un corner sur le côté gauche. Le ballon était mal renvoyé par la défense serbe et Braaten déviait le ballon de la tête dans le but de Bozovic (54e, 1-0). Quelques minutes après l'ouverture du score, les visiteurs s'offraient leur première occasion grâce à Cleo qui plaçait une belle tête qui obligeait Blondel à réaliser une jolie claquette sous la transversale (66e). Beaucoup plus à son avantage dans ce deuxième acte, Luan plaçait ensuite un véritable missile du pied gauche que le gardien du Partizan bloquait en deux temps (71e). En fin de match, Stevanovic héritait d'un ballon sur le côté gauche et décochait une frappe terrible du droit qui passait de peu à côté (80e). Le Toulouse FC (7pts) se replace dans ce groupe et jouera une véritable finale à Bruges, lors de la 6e journée de la Ligue Europa. emplacement publicitaire L'homme du match : Paulo Machado Le Portugais a été le véritable dépositaire du jeu toulousain et s'est montré très actif au milieu de terrain. Présent dans la récupération et dans l'animation, Machado a été de tous les bons coups de son équipe dans cette partie. Ce dernier a tiré de très belle manière le corner qui a amené le but du Toulouse FC. Sa position en retrait de l'attaquant de pointe semble lui convenir parfaitement. La note du match : 11/20 Dans un Stadium qui sonnait plutôt creux ce jeudi, les hommes d'Alain Casanova se sont logiquement imposés devant une formation serbe déjà éliminée. Malgré un début de rencontre animée, la partie a perdu de son intensité au fil des minutes et les Toulousains peuvent remercier Braaten, auteur de l'unique but du match. Les locaux auraient pu s'offrir une plus large victoire avec un peu plus d'adresse devant le but.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE EUROPA
11h55Lyon : Tolisso prône l'humilité11h30EdF : Tolisso, la blague d'Umtiti11h12PSG : Dembélé et João Neves aptes pour ...10h53VIDEO : Neymar a failli retourner à l'infirmerie10h30Lyon : Fonseca parle de records10h13Real : Benzema, le préféré de Vinicius09h56OM : Abardonado toujours sur le banc à Brest ?09h32Santos : Neymar a rejoué09h18Nice : Puel dans l'attente pour Wahi08h59OM : les raisons du départ de Benatia08h44Barça : un jeune ailier belge ciblé08h28OM : Rami souligne la peur00h01Lyon : Nartey, une première depuis... Genesio15/02L1 : le classement des buteurs15/02Nice : les gros regrets de Puel15/02Lyon : la joie très sobre de Fonseca15/02Nice : les regrets de Sanson sur le 1er but15/02Lyon : Tolisso fier de la dynamique15/02VIDEO : Cherki, sa fierté avec l'OL15/02VIDEO : Fonseca ovationné et ému !15/02Nice : Vanhoutte égratigne la défense15/02Lyon : Abner souligne l'efficacité15/02Lyon : le record se rapproche...15/02L1 : le classement complet
15/02OM : Beye ne devrait pas venir !15/02OM : Benatia a démissionné ! (officiel)15/02OM : Lizarazu valide l'idée Beye, mais...14/02PHOTO : la banderole cash des SW !14/02OM : Aguerd pousse un coup de gueule !15/02PSG : Lizarazu n'arrive pas à comprendre...14/02OM : des incidents avec les fans14/02OM : Rossi va également partir
11/02OM : Balerdi-Dembélé, le club remonté contre L1+11/02PSG : "Balerdi est nul", le chambrage de Dembélé09/02OM : le constat de Di Meco sur Greenwood11/02OM : Domenech réagit au départ de De Zerbi10/02Real : Larqué recadre Mbappé !11/02OM : Regragui a été proposé12/02OM : pourquoi Laporte n'a pas signé12/02OM : Beye se rapproche13/02Rennes : ce qui est reproché à Beye09/02OM : un malaise avec De Zerbi
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


