Toulouse jouera sa qualification à Bruges
Grâce à un succès important devant le Partizan Belgrade (1-0), le Toulouse FC disputera une véritable finale à Bruges, lors de la 6e journée de la Ligue Europa. Les joueurs d'Alain Casanova, emmenés par un virevoltant Machado, n'ont pas montré un visage très convaincant mais ont assuré l'essentiel. ![]() Le Toulouse FC accueillait ce jeudi le Partizan Belgrade, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue Europa. Dans un Stadium déserté par le public toulousain, les locaux se sont logiquement imposés face à des Serbes peu motivés (1-0). En début de rencontre, les hommes d'Alain Casanova imposaient un pressing très haut et se procuraient de belles occasions. Sur une contre-attaque orchestrée par Sirieix, ce dernier servait Machado sur sa droite mais la frappe du Portugais était repoussée par Bozovic (8e). Dans la foulée, sur un coup franc des 25 mètres, Machado plaçait la balle en direction du but et voyait le cuir effleurer le poteau après une déviation d'un défenseur serbe (9e). Sur un corner tiré au premier poteau, Nounkeu reprenait d'un puissant coup de tête qui passait juste au-dessus (15e). Au retour des vestiaires, Machado encore lui, frappait un corner sur le côté gauche. Le ballon était mal renvoyé par la défense serbe et Braaten déviait le ballon de la tête dans le but de Bozovic (54e, 1-0). Quelques minutes après l'ouverture du score, les visiteurs s'offraient leur première occasion grâce à Cleo qui plaçait une belle tête qui obligeait Blondel à réaliser une jolie claquette sous la transversale (66e). Beaucoup plus à son avantage dans ce deuxième acte, Luan plaçait ensuite un véritable missile du pied gauche que le gardien du Partizan bloquait en deux temps (71e). En fin de match, Stevanovic héritait d'un ballon sur le côté gauche et décochait une frappe terrible du droit qui passait de peu à côté (80e). Le Toulouse FC (7pts) se replace dans ce groupe et jouera une véritable finale à Bruges, lors de la 6e journée de la Ligue Europa. emplacement publicitaire L'homme du match : Paulo Machado Le Portugais a été le véritable dépositaire du jeu toulousain et s'est montré très actif au milieu de terrain. Présent dans la récupération et dans l'animation, Machado a été de tous les bons coups de son équipe dans cette partie. Ce dernier a tiré de très belle manière le corner qui a amené le but du Toulouse FC. Sa position en retrait de l'attaquant de pointe semble lui convenir parfaitement. La note du match : 11/20 Dans un Stadium qui sonnait plutôt creux ce jeudi, les hommes d'Alain Casanova se sont logiquement imposés devant une formation serbe déjà éliminée. Malgré un début de rencontre animée, la partie a perdu de son intensité au fil des minutes et les Toulousains peuvent remercier Braaten, auteur de l'unique but du match. Les locaux auraient pu s'offrir une plus large victoire avec un peu plus d'adresse devant le but.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE EUROPA
18h00Barça : trois cadors anglais sur Koundé17h48Atalanta : Ahanor visé par le Real17h35Barça : clause expirée pour Rashford ?17h26PHOTO : Gyökeres célèbre avec les fans17h10ASSE : des groupes de supporters dissous ?16h53Italie : Donnarumma craque après l'élimination16h30Liverpool : Frimpong absent face au PSG ?16h17Argentine : Otamendi, le joli geste de Messi15h52Espanyol : chants provocateurs, le club réagit15h36Espagne : la réaction forte de Yamal15h13Espagne : chants racistes, De la Fuente révolté14h50Italie : un "cauchemar" pour Spinazzola14h27Italie : Buffon devrait partir14h08Arabie Saoudite : Renard ne sait rien13h41OM : le président, une rumeur démentie13h24Espagne : chants racistes, enquête ouverte13h02RD Congo : jour férié pour la qualif' !12h39VIDEO : Ancelotti, son petit mot pour Modric12h21RD Congo : la fierté de Desabre12h00Italie : la presse fataliste11h49Italie : la chute vertigineuse11h27Italie : une présence... sur les bancs11h08OM : Bouhafsi, Valbuena valide10h49CdM 2026 : l’Italie conteste le système
30/03TV : Griezmann a refusé M630/03EdF : C. Dugarry - "Cherki, c'est pas Zidane"31/03Amical : nul de l'Espagne, la France numéro 131/03CdM 2026 : l'Italie et le Danemark éliminés !31/03Class. FIFA : la France première ce soir si...31/03PSG : Olmeta pousse Chevalier à partir30/03Lens : Rouen remplacera le PSG31/03PSG : la rumeur Khéphren Thuram
25/03Real : Mbappé "a menti", selon Riolo26/03Real : Mbappé a demandé des comptes à Arbeloa27/03EdF : Benzema reprend l'After Foot30/03PHOTO : le nouveau logo de l'OM bientôt annoncé30/03EdF : la presse mondiale sous le choc !30/03EdF : la petite brouille, Cherki désamorce29/03OM : une tentative pour Martinelli ?30/03EdF : le père de Tolisso ne comprend pas26/03PSG : Nasser visé par un signalement28/03VIDEO : le tacle horrible d'Araujo sur Foden !
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


