Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM peut nourrir des regrets
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/11/2009 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bien que supérieur au Milan AC, l'Olympique de Marseille n'a pu faire mieux que match nul à San Siro (1-1). Maladroits dans le dernier geste et malchanceux, les Phocéens peuvent nourrir d'énormes regrets. Il leur faudra désormais réaliser un exploit face au Real Madrid pour se hisser jusqu'en huitième de finale de la Ligue des Champions.

L’OM peut nourrir des regrets

Pris à froid par un but rapide de Marco Borriello, l'Olympique de Marseille a rapidement réagi et a tenu la dragée haute au Milan AC ce soir à San Siro (1-1). Mais les Phocéens, maladroits dans le dernier geste et malchanceux, à l'image de Brandao et de Diawara, ont laissé passer une belle occasion de faire un pas vers les huitièmes de finale. La qualification tiendra désormais du miracle.

Les buts

- A la 9e minute, à la suite d'un ballon perdu par Niang au milieu de terrain, Borriello, sur le côté droit, élimine Heinze d'un crochet intérieur. L'attaquant milanais trompe Mandanda en glissant le ballon du gauche entre ses jambes (1-0).

- A la 16e minute, Niang déborde côté gauche, rentre dans la surface et centre de l'extérieur du droit pour Brandao au second poteau. Dida parvient à dévier la trajectoire du ballon, mais dans les pieds de Lucho qui n'a aucun mal à marquer dans le but vide (1-1).

Les autres temps forts

- A la 5e minute, lancé dans le dos de la défense marseillaise par Pirlo, Zambrotta se débarrasse d'Abriel pour se présenter seul face à Mandanda. Le portier olympien remporte son duel face au défenseur milanais.

- A la 24e minute, sur un long ballon de Thiago Silva, Borriello contrôle et se retrouve en tête à tête avec Mandanda mais un superbe tacle de Diawara empêche l'attaquant milanais de frapper.

- A la 64e minute, superbement lancé par Cissé, Niang sert parfaitement Brandao. Seul face au but vide, le Brésilien trouve le moyen de tirer sur la barre.

- A la 85e minute, sur un corner tiré depuis le côté droit, Diawara voit sa tête repoussée par la base du montant droit de Dida.

La prestation des Milanais

Dida ne peut rien sur le but de Lucho. Vigilant sur plusieurs sorties par la suite. Devant lui, Nesta et Thiago Silva n'ont eu aucun mal à étouffer Brandao. Sur son côté droit, Oddo a énormément souffert face à Niang. Mais blessé, il a dû céder sa place à Abate, qui s'en est mieux tiré. De l'autre côté, Zambrotta était en jambes. L'ancien Turinois s'est montré très offensif. Au milieu de terrain, Pirlo a eu du mal à se dégager de l'emprise marseillais. De même que Seedorf, étouffé par Cissé. Ambrosini s'est battu avec la hargne qu'on lui connaît. S'il n'a plus ses jambes de 20 ans, Ronaldinho a prouvé, par quelques inspirations techniques, qu'il revenait en forme. Mais le Brésilien ne court plus ou presque plus… Devant, Pato et Borriello, par leurs appels et leur justesse technique, ont fait beaucoup de mal à la défense marseillaise.

La prestation des Marseillais

Battu sur le but de Borriello, Mandanda a sauvé les siens dès le début de match face à Zambrotta. Devant lui, mystifié par Borriello sur le premier but, Heinze s'est ensuite bien repris. Diawara a été l'auteur d'un retour décisif dans les pieds de Borriello en première période. Pas si tranchant que d'habitude dans les duels. A droite, Bonnart a été malmené lorsque les Milanais se sont présentés en nombre dans son couloir. De l'autre côté, Taiwo a eu les pires difficultés à contenir Pato. Au milieu de terrain, Cissé a fourni une grosse prestation. De même que Lucho, accrocheur et en jambes. Cheyrou a été un peu moins brillant mais l'ancien Auxerrois s'est bien battu. De même qu'Abriel sur le côté droit. L'ancien Lorientais a prouvé qu'il avait les qualités pour évoluer à ce niveau. Maladroit en tout début de match, Niang s'est ensuite bien repris, causant quelques soucis à la défense milanaise. En pointe, Brandao a été muselé et guère inspiré dans la zone de décision.

L'homme du match : Edouard Cissé (Marseille)

Positionné le plus en retrait dans un milieu à trois, Edouard Cissé a fourni une grosse performance au sein de l'entrejeu marseillais ce soir. Vigilant, l'ancien Monégasque a brisé de nombreuses offensives milanaises et a su museler Clarence Seedorf. Pas un mince exploit.

La note du match : 13/20

Bien en place, les Olympiens, par le biais de quelques belles inspirations, ont parfois montré du beau jeu. Mais trop de maladresse dans le dernier geste a gâché notre plaisir. Quant aux Milanais, trop empruntés, ils n'ont jamais su emballer le rythme de cette partie.

Avec 7 points, l'OM, 3e du groupe C, peut toujours se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Les Phocéens ne pointent en effet qu'à une longueur du Milan AC, 2e, et trois du Real Madrid, leader. Pour se qualifier, les hommes de Didier Deschamps devront obligatoirement s'imposer face aux Merengue dans deux semaines et espérer tout autre résultat qu'une victoire des Rossoneri à Zurich.


Ligue des Champions / Groupe C, 5e journée
Milan AC 1-1 Marseille (1-1)
Stade Giuseppe Meazza (Milan)
Arbitre : M. Howard Webb (Angleterre)
Buts : Borriello (9e) pour le Milan AC ; Lucho (16e) pour Marseille
Avertissements : Ambrosini (34e), Zambrotta (58e) pour le Milan AC ; Heinze (93e) pour Marseille

Milan : Dida – Oddo (Abate, 27e), Nesta, Thiago Silva, Zambrotta – Ambrosini (cap.), Pirlo, Seedorf - Pato, Borriello, Ronaldinho. Entraîneur : Leonardo.

Marseille : Mandanda - Bonnart, Diawara, Heinze, Taiwo – Lucho (Koné, 65e), Cissé, Cheyrou (Morientes, 84e) - Abriel, Brandao, Niang (cap.) (Ben Arfa, 73e). Entraîneur : Didier Deschamps.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB