Le Barça se relance, Arsenal qualifié, Liverpool éliminé
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/11/2009 à 23h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Barça a remis les pendule à l'heure, mardi soir lors de la 5e journée de Ligue des Champions, en battant (2-0) un Inter Milan complètement dominé. Dans le même temps, Arsenal s'est imposé et qualifié, Liverpool s'est imposé mais sort de la compétition. Tous les résultats.

Le Barça se relance, Arsenal qualifié, Liverpool éliminé

Sous pression après deux contre-performances face à Kazan, le Barça pourtant diminué de Messi et Ibrahimovic laissés sur le banc, n'a pas laissé l'ombre d'une chance à l'Inter Milan mardi soir, lors de la 5e journée de la Ligue des Champions. Avec Abidal et Henry, les Blaugrana ont dominé la rencontre de la tête et des épaules. Piqué sur une déviation de la tête d'Henry au premier poteau (10e), puis Pedro à la conclusion d'une belle action collective (26e), ont rapidement rassuré les supporters. Au coup d'envoi, le Barça savait qu'il ne pouvait plus être éliminé dès ce soir, suite au match nul entre le Rubin Kazan et le Dynamo Kiev (0-0). Son succès lui permet de reprendre la tête du Groupe E avec 8 points, devant l'Inter et Kazan (6 pts) et le Dynamo (5 pts). Tout se jouera donc le 6 décembre, avec Inter - Kazan et Kiev - Barça.

N'Gog buteur pour rien

La sensation de la soirée est venue de l'élimination de Liverpool dans le Groupe E. Malgré sa victoire à Debrecen (0-1) grâce à un but de l'attaquant français David N'Gog dès la 4e minute, le quintuple vainqueur de l'épreuve était dépendant d'un résultat de Lyon à Florence. La Fiorentina s'étant imposée (1-0), les Reds ne joueront pas les huitièmes de finale. Déjà distancés en championnat, les hommes de Rafael Benitez poursuivent leur chemin de croix mais pourraient bien jouer l'Europa League à fond pour sauver leur saison.


emplacement publicitaire

Arsenal assure la première place, Séville tombe en Roumanie

Pas de problème en revanche pour Arsenal. Avec Nasri très en vue, les Gunners ont rapidement pris l'ascendant face au Standard de Liège (2-0), mais leur flamboyance offensive a encore une fois tranché avec leurs errances défensives. Mbokani alertait par exemple Almunia d'une frappe superbe sur l'équerre (22e). Mais sur un long ballon aérien, Nasri profitait d'une glissade du défenseur pour glisser le cuir au fond des filets d'une reprise de l'intérieur du droit (35e). Denilson pliait le match juste avant la pause (45e) et permettait aux Londoniens de dérouler jusqu'au coup de sifflet final. Arsenal est assuré de terminer à la première place.

Dans l'autre rencontre du Groupe H, Alkmaar et l'Olympiakos se sont neutralisés (0-0). Les Néerlandais sont éliminés. Avec trois points d'avance, les Grecs joueront la qualification à distance face au Standard lors de la dernière journée. Dans le Groupe G, le FC Séville n'est plus invaincu, battu par Urziceni (1-0). Le club roumain ouvrait la marque sur sa première occasion grâce à une tête contre son camp de Dragutinovic (45e). Il s'agit de la première victoire à domicile en Coupe d'Europe pour Urziceni qui compte deux points d'avance sur Stuttgart, vainqueur sur la pelouse des Glasgow Glasgow (0-2), décidément pas au niveau cette saison.

Les résultats de la soirée :

Groupe E : Fiorentina 1-0 Lyon, Debrecen 0-1 Liverpool
Groupe F : Rubin Kazan 0-0 Dynamo Kiev, FC Barcelone 2-0 Inter Milan
Groupe G : Unirea Urziceni 1-0 FC Séville, Glasgow Rangers 0-2 VfB Stuttgart
Groupe H : AZ Alkmaar 0-0 Olympiakos, Arsenal 2-0 Standard de Liège



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Pour vous, une coupe du monde idéale doit avoir combien d'équipes ? Votez !

24 (Mondial 1982 à 1994)
32 (Mondial 1998 à 2018)
48 comme le Mondial 2026
64 ce serait encore mieux
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
CALENDRIER TV
CdM 2026
Le calendrier
des matchs
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


emplacement publicitaire