Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lorient au pied du podium, Nice enchaîne les victoires
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/11/2009 à 19h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de l'AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard (2-0), le FC Lorient s'affirme comme un véritable outsider dans ce championnat de Ligue 1. L'OGC Nice confirme sa forme actuelle devant Toulouse (1-0) et enchaîne un quatrième succès de rang.

Lorient au pied du podium, Nice enchaîne les victoires

L'OGC Nice accueillait ce dimanche le Toulouse FC au stade du Ray, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Les Azuréens se sont difficilement imposés à domicile (1-0) devant une formation toulousaine plutôt maladroite. En début de match, Gignac était servi aux 30 mètres et plaçait une lourde frappe croisée qui filait juste à côté du montant gauche d'Ospina (7e). Suite à un bon travail de Rémy côté droit, Bagayoko remisait de la tête pour Mounier dont la frappe sans contrôle obligeait Blondel à un arrêt en deux temps (11e). A la demi-heure de jeu, Toulouse répliquait par Machado qui enroulait un coup franc de 35 mètres et forçait Ospina à une très belle parade (32e). Au retour des vestiaires, l'OGC Nice obtenait un penalty, après une main de M'Bengue, que Rémy se chargeait de transformer d'une Panenka (51e, 1-0). Bagayoko trouvait ensuite le poteau d'une tête puissante (57e). Les Niçois, empruntés physiquement, se contentaient de gérer leur avantage en fin de match. Ils remontent en 9e position avec 20 points alors que Toulouse, 18 points, rétrograde à la 11e place.

Vahirua et Sosa enfoncent les Verts

Dans le même temps, l'AS Saint-Etienne accueillait le FC Lorient au stade Geoffroy-Guichard. Les Bretons se sont logiquement imposés (2-0), grâce à un grand réalisme et une entame catastrophique côté stéphanois. En début de match, a l'entrée de la surface des Verts, Vahirua frappait magistralement un coup franc et l'envoyait dans la lucarne droite de Janot, impuissant (4e, 0-1). Sur un corner frappé côté droit, Sosa, plus haut que Varrault, coupait ensuite la trajectoire de la tête au second poteau et trompait le portier stéphanois (17e, 0-2).

En seconde période, Bergessio tentait l'exploit individuel et armait une frappe du droit qui flirtait avec le poteau droit d'Audard (56e). A l'entrée de la surface, Sako tentait ensuite de surprendre le gardien lorientais mais ce dernier détournait magistralement son tir brossé (70e). Les Verts, 17e avec 13 points, concèdent leur 5e défaite à domicile en seulement huit rencontres. Les Bretons, remontent en 4e position avec 24 points.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB