Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liverpool à bout de souffle
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 21/11/2009 à 16h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Liverpool n'est pas parvenu à redresser la barre face à Manchester City (2-2), samedi lors de la 13e journée de Premier League. Malgré Gerrard, les Reds ont encore montré leurs faiblesses lors de ce derby et peuvent laisser tomber la course au titre. Inquiétant à trois jours d'un déplacement capital en Ligue des Champions.

Liverpool à bout de souffle

Le calendrier est ainsi fait : deux derbys entre Manchester et Liverpool sont au menu de la 13e journée de Premier League ce week-end. Avant Manchester United – Everton à Old Trafford (coup d'envoi à 18h30), Liverpool a encore concédé deux points samedi après-midi à Anfield face à Manchester City. Sans Fernando Torres mais avec leur capitaine Steven Gerrard de retour de blessure, les hommes de Rafael Benitez ont été tenus en échec (2-2) et restent coincés à la septième place du classement avec dix points de retard sur le leader Chelsea (un match en moins) et un point de moins que leur adversaire du jour (un match en moins). Avec déjà 5 défaites et 20 buts encaissés (12e défense), ils n'ont pas préparé le déplacement capital à Debrecen mardi de la meilleure des manières.

Le double effet Skrtel

Les Reds avaient pourtant ouvert la marque. Après la pause, Gerrard tirait un coup franc excentré devant le but. Skrtel passait le pied devant Adebayor et trouvait l'ouverture (50e, 1-0). Les deux hommes allaient animer cette seconde mi-temps. A la peine physiquement à l'image de Gerrard essoufflé, Liverpool a alors choisi de reculer pour préserver ce résultat. Combiné à l'entrée bénéfique de Tevez (61e) côté Citizens, il n'en fallait pas plus pour relancer le match. Sur un corner sortant, Adebayor devançait Skrtel et plaçait une tête piquée dans la lucarne de Reina (69e, 1-1). Puis sur une nouvelle erreur de Skrtel sur l'aile, Tevez lançait Wright-Phillips dans la surface, dont le centre était coupé par Ireland seul face au but (76e, 1-2). Deux erreurs fatales du défenseur Skrtel qui a peut-être cru un peu tôt être le héros du match.

Benayoun a évité le pire quelques secondes plus tard après un bon travail de N'Gog dans la surface (77e, 2-2), mais ce résultat profite surtout au voisin mancunien qui reste devant au classement avec 21 points contre 20 aux Reds. Benitez dispose pourtant d'une belle équipe sur le papier (9 des 11 titulaires devraient être, sauf blessure, présents à la Coupe du monde 2010. Seuls Carragher et N'Gog à qui le sélectionneur du Cameroun Paul Le Guen a tendu la main, n'y seront pas), mais se retrouve nettement en retard sur son tableau de marche. Le départ de Xavi Alonso n'a pas été digéré malgré un bon match de Mascherano ce samedi, et les blessures de Gerrard et Torres ont perturbé la marche des Reds. La situation est préoccupante, à trois jours d'un match pour sa survie en Ligue des Champions.


Premier League 1 / 13e journée
Liverpool FC – Manchester City : 2-2 (0-0)
Stade : Anfield
Arbitre : Phillip Dowd
Buts : Skrtel (50e), Benayoun (77e) – Adebayor (69e), Ireland (76e)
Avertissements : Carragher (18e), Lucas Leiva (63e)

Liverpool : Reina – Carragher, Skrtel, Agger (Kyrgiakos, 12e), Insua – Mascherano, Leiva, Gerrard – Kuyt, Babel (Benayoun, 19e / puis Aurelio, 86e), N’Gog. Entraîneur : Rafael Benitez

Manchester City : Given – Bridge, Touré (Onuoha, 46e), Lescott, Zabaleta – De Jong, Ireland, Barry (Tevez, 61e) – Bellamy, Wright-Phillips, Adebayor. Entraîneur : Mark Hugues



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB