Liverpool à bout de souffle
Liverpool n'est pas parvenu à redresser la barre face à Manchester City (2-2), samedi lors de la 13e journée de Premier League. Malgré Gerrard, les Reds ont encore montré leurs faiblesses lors de ce derby et peuvent laisser tomber la course au titre. Inquiétant à trois jours d'un déplacement capital en Ligue des Champions. ![]() Le calendrier est ainsi fait : deux derbys entre Manchester et Liverpool sont au menu de la 13e journée de Premier League ce week-end. Avant Manchester United – Everton à Old Trafford (coup d'envoi à 18h30), Liverpool a encore concédé deux points samedi après-midi à Anfield face à Manchester City. Sans Fernando Torres mais avec leur capitaine Steven Gerrard de retour de blessure, les hommes de Rafael Benitez ont été tenus en échec (2-2) et restent coincés à la septième place du classement avec dix points de retard sur le leader Chelsea (un match en moins) et un point de moins que leur adversaire du jour (un match en moins). Avec déjà 5 défaites et 20 buts encaissés (12e défense), ils n'ont pas préparé le déplacement capital à Debrecen mardi de la meilleure des manières. Le double effet Skrtel Les Reds avaient pourtant ouvert la marque. Après la pause, Gerrard tirait un coup franc excentré devant le but. Skrtel passait le pied devant Adebayor et trouvait l'ouverture (50e, 1-0). Les deux hommes allaient animer cette seconde mi-temps. A la peine physiquement à l'image de Gerrard essoufflé, Liverpool a alors choisi de reculer pour préserver ce résultat. Combiné à l'entrée bénéfique de Tevez (61e) côté Citizens, il n'en fallait pas plus pour relancer le match. Sur un corner sortant, Adebayor devançait Skrtel et plaçait une tête piquée dans la lucarne de Reina (69e, 1-1). Puis sur une nouvelle erreur de Skrtel sur l'aile, Tevez lançait Wright-Phillips dans la surface, dont le centre était coupé par Ireland seul face au but (76e, 1-2). Deux erreurs fatales du défenseur Skrtel qui a peut-être cru un peu tôt être le héros du match. emplacement publicitaire Benayoun a évité le pire quelques secondes plus tard après un bon travail de N'Gog dans la surface (77e, 2-2), mais ce résultat profite surtout au voisin mancunien qui reste devant au classement avec 21 points contre 20 aux Reds. Benitez dispose pourtant d'une belle équipe sur le papier (9 des 11 titulaires devraient être, sauf blessure, présents à la Coupe du monde 2010. Seuls Carragher et N'Gog à qui le sélectionneur du Cameroun Paul Le Guen a tendu la main, n'y seront pas), mais se retrouve nettement en retard sur son tableau de marche. Le départ de Xavi Alonso n'a pas été digéré malgré un bon match de Mascherano ce samedi, et les blessures de Gerrard et Torres ont perturbé la marche des Reds. La situation est préoccupante, à trois jours d'un match pour sa survie en Ligue des Champions.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique Angleterre Pr. League - les fiches CLUB
00h35OM : Rami recadre Balerdi00h24OM : De Zerbi clair sur son avenir00h15PSG : Dembélé adore jouer contre l'OM08/02OM : De Zerbi va parler avec ses dirigeants08/02VIDEO : Vitinha s'en sort très bien...08/02OM : Abdelli n'est pas abattu08/02PSG : pas de fête avec Luis Enrique !08/02PSG : Doué a vu "une grande équipe"08/02L1 : le classement des buteurs08/02Esp. : Mbappé et le Real suivent le rythme08/02VIDEO : le festival de Dembélé !08/02PSG : O. Dembélé - "on est de retour"08/02Ita. : Kalulu sauve la Juve08/02OM : la colère de Balerdi08/02L1 : le classement complet08/02L1 : Paris SG 5-0 Marseille (fini)08/02Lyon : Merah et le drôle de défi avec Tolisso08/02Newcastle : Howe lucide sur son travail08/02Brésil : Paixão rêve du Mondial 202608/02Roma : Luis Enrique a marqué Totti et De Rossi08/02VIDEO : le lob magnifique de Raolisoa !08/02Gérone : Lemar, trois ans plus tard !08/02Esp. : le Betis se venge de l'Atletico08/02OM : De Lange titulaire, De Zerbi s'explique
08/02Rennes : discussions pour l'avenir de Beye08/02OM : Weah est arrivé "cassé"08/02Rennes : Samba, la réponse cash de Beye08/02L1 : Paris SG-Marseille, les compos07/02PSG : l'appel du club aux supporters08/02OM : une obsession pour Abdelli08/02Rennes : Jacquet sérieusement touché07/02Lyon : Endrick pas assez protégé selon Fonseca
emplacement publicitaire
05/02CdF : le tirage complet des quarts !02/02OM : le message de Murillo sur ses réseaux04/02PSG : Hakimi connaît sa sanction03/02PHOTOS : les banderoles du Vélodrome !02/02PSG : Kamara d'accord avec l'OL !06/02Rennes : Beye, des exigences XXL pour partir ?05/02Al Hilal : Benzema débute avec... un triplé06/02PSG : Mbappé a envoyé un huissier au club03/02Esp. (Cpe) : le Barça n'imite pas le Real05/02Al Ittihad : un ancien se paie Benzema
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


