Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Europe : le Portugal fait le plus dur, la Russie n’est pas à l’abri, l’Ukraine devra se méfier
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 14/11/2009 à 23h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la France, le Portugal a lui aussi pris une option pour la qualification pour la Coupe du monde en s'imposant à domicile face à la Bosnie lors des barrages aller. De son côté, la Russie, malgré sa victoire, reste sous la menace de la Slovénie. Quant aux Grecs et aux Ukrainiens, ils n'ont pu se départager.

Europe : le Portugal fait le plus dur, la Russie n’est pas à l’abri, l’Ukraine devra se méfier

Les matchs aller des barrages de qualification pour la Coupe du monde dans la zone Europe ont déjà permis à certaines nations de prendre un avantage avant les matchs retour mercredi prochain. C'est notamment le cas de la Russie, même si elle pensait certainement faire davantage la différence lors de cette première rencontre. Face à la Slovénie, les Russes l'ont emporté 2-1 ce samedi. Les hommes de Guus Hiddink sont parvenus à faire la différence en inscrivant un but dans chaque mi-temps, l'oeuvre à chaque fois du milieu de terrain d'Everton Diniyar Bilyaletdinov (40e, 52e). En fin de match, l'attaquant du Nacional Madeira, Necj Pecnik, a toutefois redonné espoir aux Slovènes en réduisant le score (88e). Les Russes tenteront de préserver leur avance mercredi en Slovénie pour valider définitivement leur billet pour le Mondial sud-africain.

Le Portugal devra résister en Bosnie

Sur sa pelouse, la Grèce n'est elle pas parvenue à faire mieux que match nul face à l'Ukraine ce samedi soir (0-0). Avant le match retour mercredi prochain en Ukraine, rien n'est donc joué entre ces deux équipes. Si les Ukrainiens ont assuré l'essentiel en accrochant le match nul à l'extérieur, un autre match nul mais avec des buts cette fois en Ukraine dans quatre jours suffirait à qualifier les Grecs. Le suspense reste donc entier dans cet affrontement.

Comme la France, victorieuse 1-0 en Irlande ce samedi soir, le Portugal a pris une option pour la qualification pour la Coupe du monde en s'imposant 1-0 sur sa pelouse face à la Bosnie. Les hommes de Carlos Queiroz, sans leur star Cristiano Ronaldo, pas suffisamment remis de sa blessure à la cheville, ont su l'emporter grâce à un but du défenseur du FC Porto Bruno Alves à la 31e minute. Si ce succès lui donne un avantage, le Portugal devra toutefois résister à la pression bosniaque dans quatre jours pour prendre la route de l'Afrique du Sud l'été prochain. L'Europe connaîtra donc ses quatre derniers qualifiés mercredi à l'issue des barrages retour.

Les résultats des barrages aller dans la zone Europe :

Russie 2-1 Slovénie
Grèce 0-0 Ukraine
Irlande 0-1 France
Portugal 1-0 Bosnie



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB