Bordeaux s'écroule à Lille, Toulouse enfonce Rennes
Logiquement battus sur la pelouse de Lille (0-2), dimanche lors de la 13e journée de L1, les Girondins de Bordeaux accusent le coup et subissent leur troisième revers de la saison. Toulouse, vainqueur de Rennes au Stadium (3-2), se donne de l'air et confirme son retour en forme. ![]() Le Lille OSC recevait dimanche les Girondins de Bordeaux au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Les joueurs de Rudi Garcia se sont imposés après une nette domination tout au long de la rencontre (2-0). Dans une très belle ambiance, les Nordistes prenaient l'initiative du jeu et Gervinho armait une lourde frappe de l'extérieur du pied droit qui passait juste au dessus du but de Carrasso (10e). Les Girondins réagissaient par Gourcuff qui s'infiltrait à trente mètres et armait un tir à ras de terre qui finissait sa course dans les bras de Landreau (19e). Après une belle combinaison, Cabaye s'excentrait sur la droite et obligeait Carrasso à une parade déterminante sur sa ligne de but (34e). Au retour des vestiaires, Cabaye ouvrait finalement la marque de près (70e, 1-0). Le LOSC obtenait ensuite un penalty pour une faute de Ciani que Balmont se chargeait de transformer (87e, 2-0). Belle opération pour les Dogues qui font tomber le leader Girondin. Au classement, les Girondins sont leaders avec 25 points, Lille est 14e avec 16 points. emplacement publicitaire Sissoko et Gignac en pleine forme Dans le même temps au Stadium, le Toulouse FC recevait le Stade Rennais dans l'espoir de confirmer sa belle série en championnat (2 victoires et un match nul). Les hommes d'Alain Casanova se sont imposés dans une rencontre engagée et agréable à suivre pour le public toulousain (3-2). A la demi-heure de jeu, Machado enroulait un ballon qui obligeait Douchez à se détendre (28e). L'ouverture du score intervenait grâce à Sissoko qui reprenait le cuir du plat du pied droit après un ballon boxé par le gardien rennais (31e, 1-0). Les visiteurs égalisaient juste avant la pause par Gyan qui trompait Blondel du pied droit (44e, 1-1). En seconde période, Sissoko transmettait un ballon de la tête pour Braaten qui pénétrait dans la surface rennaise et frappait au but. Le ballon légèrement contré par Hansson prenait Douchez à contre pied (59e, 2-1). Les Toulousains faisaient ensuite le break par l'inévitable André-Pierre Gignac qui trompait un portier rennais bien malheureux lors de cette rencontre (63e, 3-1). En fin de match, Mangane réduisait la marque de la tête dans le but vide (84e, 3-2). Au classement, les hommes d'Alain Casanova remontent à la 9e place avec 18 points tandis que Rennes (16 points) perd deux places et redescend en douzième position. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h59TFC-HAC : polémique sur un geste de Dønnum23h57L1 : le classement des buteurs23h40Brest : Roy secoue ses joueurs23h31Lyon : Maciel heureux de la prestation23h21Brest : la déception de Coulibaly23h13Lyon : Ghezzal souligne l'état d'esprit23h03Lyon : Greif a apprécié la solidité22h53Brest : Labeau-Lascary reste positif22h44Ita. : Milan s'offre la Roma, Maignan décisif22h43L1 : le classement complet22h41L1 : Brest 0-0 Lyon (fini)22h20Auxerre : dernier joker pour Pélissier ?22h00PSG : Kimpembe revient sur le sacre en LdC21h48Inter : Diouf déjà sur le départ ?21h11Nice : Clauss a une offre de prolongation20h57Man City : Cherki, Haaland attend déjà la suite20h45Fiorentina : bientôt la fin pour Pioli ?20h28Esp. : le Barça réagit après le Clasico perdu20h26Southampton : c'est fini pour Still (officiel)20h10VIDEO : quand Rosenior "étrangle" Lepaul...19h56L1 : Brest-Lyon, les compos19h31Ang. : le duo Haaland-Cherki porte Man City19h23Rennes : Beye voit une grande saison pour ...19h08L1 : Nantes 0-2 Metz (fini)
01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !01/11Real : le PSG, la comparaison de Mbappé01/11Portugal : le fils de CR7 débloque son compteur02/11OM : De Zerbi donne des nouvelles d'Aguerd01/11Real : Endrick donne sa priorité à l’OL
emplacement publicitaire
31/10Real : le doublé pour Mbappé27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius29/10Real : Vinicius sort du silence !28/10Lens : l'OM, Belhanda reprend Thauvin29/10Rennes : pourquoi Blas a été écarté27/10Rennes : Riolo descend Fofana !29/10Rennes : la réponse de Blas et Fofana
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


