Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille approche du but, Toulouse au rattrapage
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 05/11/2009 à 12h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille joue sur la pelouse du Genoa et Toulouse accueille le Shakhtar Donetsk ce jeudi, pour la quatrième journée de la Ligue Europa. Si les Lillois ont déjà un pied en seizièmes de finale, Toulouse doit se relancer après la débâcle du match aller. Les compos probables des équipes.

Lille approche du but, Toulouse au rattrapage

La quatrième journée de la Ligue Europa ce joue ce jeudi à partir de 19h. L'étau se resserre autour des 48 clubs engagés. Parmi eux, Lille se déplace au stade Luigi Ferraris pour affronter le Genoa (19h) dans le Groupe B, avec la possibilité de se qualifier en cas de victoire. Après la gifle du match aller (4-0), Toulouse tentera de son côté de se ressaisir au Stadium face au tenant du titre, le Shakhtar Donetsk (21h05), afin de reprendre la deuxième place du Groupe J et maintenir ses chances de rallier les seizièmes de finale. Les deux représentants français feront-ils aussi bien que Bordeaux, Marseille et Lyon en Ligue des Champions ?

Mavuba et Hazard au repos, Gignac sur le banc

Les Lillois ouvriront la marche dès 19h, avec l'ambition de confirmer leur victoire (3-0) acquise au match aller. Avec 7 points contre 3 au Genoa (et 5 à Valence), l'heure de vérité est proche. Les hommes de Rudi Garcia sont en position de force pour se qualifier et peuvent valider leur billet dès ce soir en cas de succès. Mais piqués au vif à l'aller, les Italiens n'ont plus le droit à l'erreur et tenteront tout pour l'emporter. D'autant que Lille se déplace sans Rio Mavuba ni Eden Hazard, laissés au repos en prévision de la réception de Bordeaux ce week-end. «On est premier, on a les points qu'on mérite et on va tout faire pour honorer cette place et se qualifier le plus vite possible. Mais on vient ici avec humilité et respect pour l'adversaire. On s'attend à une chaude réception. Le Genoa, c'est costaud à domicile, mais tout de même pas invincible» , a prévenu Garcia.

De son côté, Toulouse doit laver son honneur (21h05), bafoué en Ukraine au match aller. Le Shakhtar Donetsk est certes le dernier vainqueur de la Coupe de l'UEFA, mais les Toulousains ont quand même le droit de jouer. Trop respectueux et donc sévèrement corrigés lors du troisième match (4-0), les coéquipiers d'André-Pierre Gignac seraient en outre inspirés de prendre au moins un point pour ne pas se retrouver distancés au classement. A égalité de points (4) avec Bruges et à cinq longueurs du Shakhtar, les Violets ne peuvent espérer que la deuxième place et abordent un premier tournant important. Sur une pelouse du Stadium entièrement refaite, les hommes d'Alain Casanova devraient évoluer sans leur buteur vedette, ni sans doute Capoue et Braaten. «Il ne faudra pas être timide comme à l'aller, mais jouer à fond et sans pression. Les joueurs de Donetsk ne sont pas impressionnants physiquement, mais ils sont habiles balle au pied. Si on joue dur sur eux, ils auront du mal à bouger notre bloc» , a préconisé Moussa Sissoko, en grande forme actuellement.

Les équipes probables

Genoa : Scarpi – Biava, Moretti, Bochetti – Rossi, Milanetto, Zapater, Modesto – Palladino, Crespo, Mesto

Lille : Landreau – Vandam, Rami, Béria, Emerson – Balmont, Cabaye, Dumont – Obraniak, Aubameyang, Vittek

Toulouse : Pelé – Ebondo, Congré, Nounkeu, Mbengue – Berson, Luan, Didot, Sirieix, Machado - Pentecôte

Donetsk : Piatov – Srna, Koutcher, Rakitski, Rat – Hübschman, Fernandinho, Ilsinho, Jadson, Willian – Luiz Adriano.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB