Carrasso veut prendre le grand huit
En déplacement sur le terrain du Bayern Munich ce mardi soir, Bordeaux a l'opportunité de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avant même les deux dernières journées. L'objectif avoué de Cédric Carrasso, qui ne se fixe pas de limites pour sa première campagne de C1. ![]() Avec 7 points au compteur, les Girondins de Bordeaux peuvent d'ores et déjà se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour cela, il leur faudra s'imposer sur le terrain du Bayern Munich ce mardi soir. Ce qui constituerait un petit exploit est tout de même à la portée des hommes de Laurent Blanc, vainqueurs 2-1 lors du match aller il y a deux semaines, et qui auraient pu infliger une véritable déculottée aux Bavarois sans ces deux penalties manqués, même si le scénario de la rencontre (exclusion de Müller en première période, puis de Van Buyten en fin de rencontre) les avait bien aidés ce jour-là il est vrai. «Foncer tête baissée» Pour sa première campagne de Ligue des Champions, Cédric Carrasso ne veut pas se focaliser sur cette possible qualification prématurée. Pour l'ancien Marseillais, les Marine et Blanc ne doivent pas se poser de questions et jouer l'esprit libéré. «Il ne faut pas y penser et surtout, ne pas le croire, estime le dernier rempart des Girondins dans les colonnes de L'Equipe. A ce stade de la saison, il ne faut pas calculer mais foncer tête baissée dans toutes les compétitions.» Carrasso a probablement raison. Insouciants à Turin contre la Juventus puis à domicile face au Bayern, les Bordelais ont réalisé deux excellentes prestations. Se sachant supérieurs au Maccabi Haïfa, les hommes de Laurent Blanc ont eu les pires difficultés à s'imposer. emplacement publicitaire Le nouveau troisième gardien de l'équipe de France refuse de se fixer de limites en Ligue des Champions. S'il désire faire un premier tour de grand huit, Carrasso se verrait bien aller au-delà des huitièmes de finale. Mais le portier bordelais ne se trompe pas d'objectif. Il sait que la qualification n'est pas encore acquise et sera peut-être plus difficile qu'on le croit à aller chercher : «Si nous avons réalisé une bonne phase aller, cela signifie que ce n'est pas le cas des gros. Ils vont donc être revanchards. Quand je vois notre groupe, je me dis que la qualification risque de se jouer jusqu'au dernier match. Mais si on peut créer la surprise, on ne va pas se gêner. A nous de savoir gérer la gestion nerveuse de ces matchs et d'être malin sur le plan psychologique.» Bordeaux aura à coeur de prouver dès ce mardi soir qu'il mérite sa place parmi les 16 meilleures équipes européennes cette saison. Les équipes probables : Bayern : Butt - Lahm, Demichelis, Badstuber, Braafheid - Altintop, Timoschtschuk, van Bommel, Schweinsteiger - Toni, Klose. Bordeaux : Carrasso - Chalmé, Ciani, Planus, Trémoulinas - Diarra, Fernando - Plasil, Gourcuff, Wendel - Chamakh. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11Auxerre : Pélissier, regrets et inquiétude...01/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !01/11OM : De Zerbi, presque aussi bien que ...01/11OM : le soulagement de Rulli01/11Auxerre : L. Sinayoko - "ça fait mal"01/11L1 : le classement provisoire01/11L1 : Auxerre 0-1 Marseille (fini)01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !01/11Ang. : Liverpool et Salah se réveillent01/11Ita. : Spalletti fait déjà gagner la Juve01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11L2 : le Red Star distance Saint-Etienne01/11Atletico : Griezmann rejoint Benzema01/11PSG : Luis Enrique loue l'apport de Ramos01/11L1 : Monaco 0-1 Paris FC (fini)01/11Ang. : Chelsea mate Tottenham01/11All. : le Bayern corrige Leverkusen avant Paris01/11L1 : Auxerre-Marseille, les compos01/11Nice : Diouf est dégoûté01/11Ita. : Naples bute sur Côme01/11VIDEO : le golazo de Diallo pour sauver MU01/11PSG : Zabarnyi confiant pour le Bayern01/11L1 : Paris SG 1-0 Nice (fini)
31/10Real : le doublé pour Mbappé31/10PSG : nouvelle gêne pour Dembélé01/11Real : le PSG, la comparaison de Mbappé31/10OM : mauvaise nouvelle pour Traoré01/11Real : Endrick donne sa priorité à l’OL31/10Real : Xabi Alonso salue Vinicius01/11Genoa : le tacle de Balotelli à Vieira !31/10L2 : le classement provisoire
emplacement publicitaire
26/10Real : Vinicius pète un câble, Alonso répond26/10Real : Bellingham se paie Yamal !26/10Real : Tchouaméni remercie Yamal26/10Real : Vinicius s'est moqué de Yamal27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius26/10Rennes : Beye, le message de Rongier29/10Real : Vinicius sort du silence !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


