L'OM sans Lucho, c’est comment ?
Blessé à la cheville, l'OM devra une nouvelle fois composer sans Lucho au cours des prochaines semaines. Un souci ? Pas vraiment. S'il jugeait son meneur de jeu en phase ascendante, Didier Deschamps devrait paradoxalement être libéré sur le plan tactique face à Zurich en Ligue des Champions. ![]() Déjà absent des terrains de longues semaines en début de saison en raison d'une blessure à l'épaule, Lucho Gonzalez sera de nouveau écarté des terrains durant les trois prochaines semaines. L'Argentin a été victime d'une entorse de la cheville droite face à Toulouse samedi dernier. Pour la venue de Zurich en Ligue des Champions ce mardi soir, Didier Deschamps devra donc composer sans son meneur de jeu. Une absence que regrette l'entraîneur olympien, pour qui l'ancien capitaine du FC Porto montait en puissance lors de ses dernières sorties, et notamment lors de son heure de jeu passée sur le terrain face au TFC. Un mal pour un bien pour Deschamps ? «Samedi dernier, il était plutôt dans une phase ascendante, juge le technicien phocéen. Durant la première demi-heure, il était très important dans notre jeu. J'espère qu'il reviendra vite parce qu'au-delà du joueur, sur le plan humain, c'est vraiment un bon gars. J'espère qu'il ne va pas connaître une nouvelle tuile. Il en a déjà beaucoup eu.» Depuis un an, Lucho n'est en effet pas épargné par les blessures. Mais en y regardant d'un peu plus près, l'absence de l'Argentin pourrait être un mal pour un bien pour Deschamps, libérant notamment ce dernier dans ses choix tactiques. Alors qu'il souhaitait jouer en 4-3-3 avant le coup d'envoi du championnat, l'entraîneur marseillais avait rapidement abandonné ce système, pourtant prometteur en début de saison, pour mettre en place un 4-4-2 avec un milieu de terrain en losange à la pointe duquel il avait installé Lucho de manière à ce que ce dernier exprime au mieux ses qualités. emplacement publicitaire Devenu quelque peu prisonnier de ce système, Deschamps n'avait alors d'autre choix que de continuer à faire jouer l'Argentin pour lui faire retrouver ses sensations. Mais lors de ses 5 matchs de L1 (un but, une passe décisive) et 3 de Ligue des Champions (aucun but, une passe décisive), l'international albiceleste n'a pas vraiment été transcendant. Avec lui, l'OM a connu deux victoires, un nul et deux défaites en championnat. Sans lui, trois victoires, deux nuls et… aucune défaite. C'est dans ce sens que son absence pourrait être un mal pour un bien. Privé de Lucho, Deschamps devrait revenir à un 4-3-3 face au FC Zurich ce soir, offrant ainsi peut-être une titularisation à Mathieu Valbuena ou Hatem Ben Arfa au milieu de terrain, en regain de forme ces dernières semaines. Mais il pourrait aussi refaire confiance au duo Benoît Cheyrou-Fabrice Abriel, qui avait donné satisfaction en son temps. Les équipes probables : Marseille : Mandanda – Bocaly, Diawara, Hilton, Heinze – Abriel, Mbia, Cheyrou – Koné, Brandao, Niang. Zurich : Leoni – Koch, Rochat, Tihinen, Stahel – Aegerter, Okonkwo – Vonlanthen, Margairaz, Djuric – Alphonse.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
07h33Algérie : Belghali ne voulait pas du nul06h33Argentine : nouveau record pour Messi06h12CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !06h10CdM : le classement du groupe J06h07CdM : l'Argentine tranquille, Messi buteur06h02CdM : l'Algérie et l'Autriche passent !05h27VIDEO : l'enchaînement de l'Algérien Belghali !05h11Egypte : Salah incertain pour les 16es04h49CdM : l'Algérie revient au score !04h47Angleterre : Kane, les mots forts de Bellingham04h37Mondial 2026 : le tableau de la phase finale !04h36Portugal : Martinez a aimé le caractère04h25Angleterre : Kane savoure son record04h14Colombie : Rodriguez affirme ses ambitions04h03Portugal : Veiga se veut positif03h44Ecosse : Clarke dit stop (officiel)03h32CdM : le classement du groupe K03h31CdM : la RD Congo qualifiée en 16es !03h27CdM : Colombie 0-0 Portugal (fini)02h33CdM : Algérie-Autriche, les compos02h32CdM : Jordanie-Argentine, les compos01h31CdM : l'Ecosse est éliminée01h22CdM : Modric s'offre un record01h13Angleterre : Kane bat le record de Lineker
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia démonte la presse !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

