Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gomis sans pitié pour les Verts
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/10/2009 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entré en jeu en cours de partie, Bafetimbi Gomis n'a fait preuve d'aucun sentiment envers ses anciens coéquipiers de l'AS Saint-Etienne en offrant la victoire à l'Olympique Lyonnais dans le derby. Vainqueurs 1-0, les Gones restent juste derrière les Girondins de Bordeaux en tête du classement.

Gomis sans pitié pour les Verts

Une fois encore, le derby est revenu à l'Olympique Lyonnais, vainqueur 1-0 de l'AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard ce soir. Si cette rencontre se disputait sans Ilan côté stéphanois, victime de la grippe A et laissé à la maison, Govou était bien de la partie en revanche côté lyonnais, malgré sa sortie tardive et alcoolisée dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais comme nous vous l'indiquions samedi en milieu de journée, Claude Puel lui avait bien retiré le brassard de capitaine pour le confier à Cris. Les Gones étaient les premiers à se mettre en action. A la 15e minute, des 25 mètres, Lisandro armait une lourde frappe qui finissait sa course sur le montant droit de Janot. Dans la foulée, blessé, le capitaine des Verts Matuidi devait céder sa place à Sako.

La panthère de retour sur ses terres

A la 22e minute, à l'entrée de la surface stéphanoise, Pjanic prenait sa chance mais Janot détournait du bout des doigts la frappe du Bosniaque. A la 29e minute, les Verts se montraient enfin dangereux. Sur un corner tiré par Payet, Bergessio déviait le ballon du sommet du crâne mais sa tête échouait sur la barre transversale de Lloris. Sept minutes plus tard, Bergessio, encore lui, déviait de la tête à nouveau un centre d'Andreu mais Lloris réalisait une parade décisive pour préserver sa cage inviolée. Au retour des vestiaires, les hommes de Claude Puel touchaient à nouveau du bois. A la 60e minute, Cissokho récupérait le ballon sur le côté gauche et lançait Lisandro en profondeur. L'Argentin armait une lourde frappe qui échouait sur la barre transversale des buts stéphanois.

Huit minutes plus tard, les Rhodaniens, dangereux mais toujours improductifs, se procuraient une nouvelle occasion. Sur corner, Makoun plaçait une tête puissante que Janot repoussait sur sa ligne. Dans la foulée, les Verts réagissaient une nouvelle fois pas l'intermédiaire de Bergessio mais la tentative de l'Argentin passait de peu au-dessus. Entré à la place de Lisandro à la 72e minute, Gomis offrait la victoire à l'OL dix minutes plus tard. Sur un corner tiré par Källström, Janot ne parvenait pas à écarter le danger et repoussait le ballon au second poteau sur Gomis, qui l'ajustait ensuite à bout portant. Grâce à cette victoire, les Gones, 2es, reviennent à deux points de Bordeaux. L'ASSE, avec 10 unités au compteur, pointe à la 16e place.

L'homme du match : Gonzalo Bergessio (Saint-Etienne)

Bien qu'orphelin de Boubacar Sanogo et d'Ilan à la pointe de l'attaque stéphanoise, Gonzalo Bergessio n'a pas ménagé ses efforts. Auteur d'une tête sur la barre transversale et d'une autre joliment captée par Lloris, l'attaquant argentin aurait mérité d'être récompensé de ses efforts.

La note du match : 14/20

Du spectacle dans les tribunes, beaucoup d'engagement sur le terrain, des barres et des poteaux de part et d'autre, il n'a manqué que des buts plus nombreux pour conférer à cette partie une bien meilleure note.


Ligue 1 / 12e journée
Saint-Etienne 0-1 Lyon (0-0)
Stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne)
Arbitre : M. Tony Chapron
But : Gomis (83e)
Avertissements : Bergessio (4e), Landrin (32e), Andreu (61e) pour Saint-Etienne ; Bastos (27e), Ederson (43e), Cissokho (76e) pour Lyon

Saint-Etienne : Janot – Andreu, Benalouane, Ndaw, Varrault – Landrin, Gelson, Matuidi (cap.) (Sako, 17e), Payet – Mirallas (Rivière, 70e), Bergessio. Entr. : Alain Perrin.

Lyon : Lloris – Clerc, Cris (cap.), Toulalan, Cissokho – Pjanic, Makoun, Ederson (Delgado, 86e) – Govou, Lisandro (Gomis, 73e), Bastos (Källström, 72e). Entr. : Claude Puel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB