Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gignac retrouve "son" Vélodrome
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/10/2009 à 18h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Samedi, à l'occasion du déplacement du Toulouse FC à Marseille (12e journée de Ligue 1) André-Pierre Gignac retrouve le Vélodrome. Un stade qui réussit particulièrement bien au buteur international, puisque ce dernier n'y a jamais perdu.

Gignac retrouve

André-Pierre Gignac (23 ans, 10 matches de L1 cette saison, 2 buts) revient à Marseille. Natif de Martigues, supporter de l'OM durant ses jeunes années, le buteur du Toulouse FC retrouve le Vélodrome samedi soir, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Pour le canonnier des Violets, ce match a toujours un parfum particulier. «C'est toujours spécial l'OM, je pense à ma famille, à mon enfance, a confirmé Gignac sur le site officiel du Téfécé, avant de clamer ses ambitions. J'ai toujours envie de tout casser. C'est un stade qui me réussit bien et le principal c'est qu'on aille faire un résultat là-bas.»

Déjà 3 buts au Vél'

L'avant-centre international sait de quoi il parle : il n'a jamais perdu au Stade Vélodrome. En 2006-2007, il s'y était imposé sous les couleurs de Lorient (0-1), inscrivant le but victorieux des Merlus. La saison suivante, sous les couleurs toulousaines, il était entré en jeu à la place d'Elmander pour apporter son écot à une victoire surprise (1-2) face à une équipe phocéenne alors à la dérive. Enfin, au printemps dernier, le goleador avait sérieusement freiné, grâce à son doublé, l'OM sur la route d'un titre alors encore à portée de main.

Qu'en sera-t-il ce samedi ? André-Pierre Gignac ne semble pas beaucoup s'en faire. «La pression n'est pas sur nous, on va là-bas toujours dans les mêmes conditions. On n'a rien à perdre et on sait de quoi on est capable car on l'a prouvé l'année dernière.» Le néo-tricolore effectue pour l'heure une saison en demi-teinte, avec seulement deux buts en dix matches de Ligue 1 et des prestations parfois quelconques. S'il a craint une indisponibilité en raison d'un début de pubalgie, le buteur est aujourd'hui rassuré. «Je sens une évolution vraiment favorable. Il n'y a pas si longtemps j'avais même du mal à marcher alors que là, je n'ai plus de douleur, ni quand je marche, ni quand je cours, ni quand je frappe» , assure Gignac. Les Marseillais sont prévenus…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB