Le coup de gueule de Govou
S'il a réalisé un véritable exploit sur la pelouse de Liverpool en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a enchaîné par une lourde défaite à Nice en championnat. Un revers pas vraiment du goût de Sidney Govou, très critique à l'égard du manque de motivation des Gones. ![]() S'il y en a un qui n'a pas apprécié, c'est bien lui. Sidney Govou garde la lourde défaite de l'Olympique Lyonnais concédée à Nice samedi soir (4-1) en travers de la gorge. D'autant qu'il fait suite à un véritable exploit réalisé sur la pelouse de Liverpool en Ligue des Champions quatre jours plus tôt (1-2). Pour le capitaine des Gones, il serait bon que ses coéquipiers ne se motivent pas que pour les grosses affiches. D'autant que lors de la 9e journée de Ligue 1, l'OL s'était déjà incliné de manière assez surprenante à domicile face à Sochaux (0-2). «Il ne faut pas se motiver que pour les gros matchs. La ligue des Champions c'est bien, mais c'est le championnat qui nous permet d'avancer, rappelle l'international tricolore dans les colonnes du Progrès. C'est le but de toute la saison mais pour ça il faut gagner des supposés petits matchs...» Le message a le mérite d'être clair. «Ne pas tout gommer non plus» Visiblement remonté, c'est un vrai coup de gueule que passe Sidney Govou. «Cette défaite à Nice fait très mal, souligne le capitaine lyonnais. Mais on n'a pas d'explications. On n'a pas été bon, mais on n'a pas non plus été catastrophiques. On est rentré avec une lourde défaite, ça met les nerfs. Il faut vite oublier ce match et surtout en tirer les conclusions, notamment sur l'état d'esprit qui a été un peu moyen en début de match, mais bon...» L'attaquant rhodanien n'entend pas tout jeter non plus. L'OL reste certes sur deux défaites consécutives en championnat, mais il pointe toujours à la troisième place du classement et surtout, est déjà pratiquement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. emplacement publicitaire «Le match de Liverpool nous a pris beaucoup d'énergie, note Govou. Mais, c'est la Ligue des Champions. On est à 200% et après derrière, il y a un relâchement. Je ne dis pas que c'est humain, disons que ce n'est pas voulu. On va reparler de cette défaite ce mardi, mais il ne faut non plus tout gommer ce que l'on a fait cette semaine.» Les Lyonnais, qui reprennent l'entraînement aujourd'hui, ont maintenant cinq jours pour préparer le derby face à Saint-Etienne. Un troisième revers consécutif ferait assurément désordre. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h14Fiorentina : la piste Richardson à Nice21h51Ita. (Scpe) : Neres offre le titre à Naples21h23OM : Mmadi discute pour prolonger20h59L2 : Bastia perd sur tapis vert face au Red Star20h44Mali : Saintfiet demande du respect20h21Man Utd : Amorim ne compte pas changer ses ...19h58CAN 2025 : l'Afrique du Sud domine l'Angola19h43Barça : ça bloque pour Abdelkarim19h22Real : Endrick à Lyon, c'est bouclé !19h01Zambie : la folle série sur penalty à la CAN18h37Divers : Rafinha prend sa retraite (officiel)18h18Lyon : Kumbedi officiellement à Wolfsburg (off.)18h00Nantes : Kantari exigeant avec Abline17h41Monaco : Biereth, Pocognoli n'a jamais douté17h23OM : Greenwood, seul Thauvin a fait mieux17h05Ita. : Milan-Côme ne se jouera pas à Perth16h59CAN 2025 : la Zambie frustre le Mali16h41Milan : Conceição règle ses comptes16h20Egypte : Salah, Hassan rassure Liverpool16h02Bayeux : le rêve d'un exploit contre l'OM15h44Nice : Séville en concurrent pour Wahi15h28Bayern : les départs, le message d'Eberl15h13Milan : accord total pour Füllkrug14h56Monaco : gros coup dur pour Minamino !
21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang21/12Angers : Abdelli vers un transfert à Lyon !21/12CdF : un carton rouge après 13 secondes !21/12Liverpool : Isak, les craintes se confirment...22/12PSG (f) : trois matchs perdus sur tapis vert !
emplacement publicitaire
20/12PSG : un malaise avec Dembélé16/12OM : Balerdi, ça se tend avec De Zerbi17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !15/12Nantes : des joueurs veulent partir19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique16/12PSG : Mbappé, la réaction du club16/12Man Utd : Fernandes vide son sac !19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti17/12PSG : Safonov-Chevalier, Luis Enrique esquive19/12Lyon : sans Endrick contre Monaco ?
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


