Lyon, de l'euphorie à la remise en question
Lourdement battu samedi soir sur la pelouse de l'OGC Nice (4-1), l'Olympique Lyonnais a laissé apparaître de sérieuses lacunes sur le plan physique et collectif. Une situation qui inquiète à la fois l'entraîneur et le président du club rhodanien. Extraits. ![]() L'Olympique Lyonnais est retombé de son petit nuage quatre jours seulement après son succès enregistré en Ligue des Champions face à Liverpool (2-1). Dépassés par une équipe niçoise pleine d'enthousiasme, les hommes de Claude Puel ont montré un visage totalement différent de celui affiché à Anfield. Malgré la déception, le technicien de l'OL a tenté d'expliquer les raisons d'un tel revers. «En première période, on n'a pas été très mauvais. On a eu deux ou trois situations de but mais sur les deux incursions niçoises et les centres de Rémy, on a cédé. C'était difficile ensuite de revenir dans la partie devant une équipe qui a livré une très bonne prestation» , a-t-il expliqué après la rencontre. Le combat mené à Liverpool a semble t-il laissé des traces que personne, pas même l'entraîneur lyonnais, n'avait soupçonnées. «Pour nous, c'est un match à oublier. On n'avait ni les arguments ni l'influx pour faire plus au Ray. Nous avons toujours eu un temps de retard, un manque de lucidité» , a déclaré le technicien du club rhodanien. emplacement publicitaire Une lassitude physique et mentale De son côté, le président de l'Olympique Lyonnais Jean Michel Aulas a tenu à recadrer les joueurs, coupables selon lui d'un excès de confiance. «Nous n'avons pas su nous remettre en cause après notre victoire à Liverpool, victimes d'une overdose de félicitations. Nous sommes restés sur notre petit nuage, croyant que tout serait facile. Il ne faut surtout pas tomber dans l'erreur de la saison passée, lorsque nous avions délaissé le championnat» , a prévenu le patron du club rhodanien. Une chose est sûre, le bon parcours en Ligue des champions (3 victoires en 3 matches) ne doit pas occulter cette deuxième défaite consécutive en Ligue 1. Déjà battu la semaine dernière à Gerland par Sochaux (0-2), l'OL a perdu samedi soir sa place de leader au profit des Girondins de Bordeaux et rétrograde même en troisième position derrière l'AS Monaco (vainqueur 3-1 à Boulogne). «On a pris à Nice une fessée qui fait mal. Une défaite cuisante qui traduit la lassitude physique et mentale du groupe» , a conclu le président de l'Olympique Lyonnais. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h30Divers : Ronaldo veut discuter avec Trump00h18Lille : Genesio n'accable pas Özer00h09Betis : l'aveu de Bakambu sur Lyon06/11Lyon : Fonseca a vu un manque d'initiatives06/11Nice : Haise pique une grosse colère !06/11Lyon : Satriano déjà tourné vers le PSG06/11Nice : Bard, un cauchemar et des excuses06/11L1 : PLM perdant, première historique !06/11PSG : Francfort lorgne Jangeal06/11C3 : le classement complet06/11C4 : le classement complet06/11C3 : les résultats de la soirée06/11C4 : les résultats de la soirée06/11C3 : Betis 2-0 Lyon (fini)06/11C4 : Häcken 1-2 Strasbourg (fini)06/11Divers : Léo Dubois prend sa retraite (officiel)06/11Ajax : la piste Ten Hag prend de l'ampleur06/11Belgrade : fin de série contre les Français06/11Nice : la série s'allonge pour Haise aussi06/11Nice : un record de défaites en C306/11The Best : les 11 joueurs nommés !06/11Argentine : Barco et Panichelli sélectionnés06/11Lille : une défaite injuste pour Bentaleb06/11Nice : la stat' qui fait mal
05/11PSG : Hakimi blessé, Luis Diaz sort du silence06/11OM : les réseaux n'en reviennent pas...06/11PHOTO : Hakimi, le clin d'oeil de L. Martinez06/11OM : l'imbroglio Egan-Riley05/11PSG : le message d'Hakimi05/11PSG : Luis Enrique refuse une excuse, mais...05/11PSG : les blessés, le mea culpa de Luis Enrique05/11PSG : Dembélé, un problème au mollet
emplacement publicitaire
05/11PSG : une première estimation pour Hakimi03/11PSG : Rami répond à Ramos31/10Real : le doublé pour Mbappé05/11Real : l'étonnante analyse de Xabi Alonso03/11Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !05/11PSG : B. Barcola - "ça commence à tirer"03/11Nantes : la colère de Kita !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


