Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le clasico n'aura pas lieu !
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/10/2009 à 15h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est désormais officiel, le choc entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain a été reporté à une date ultérieure. La décision a été prise ce dimanche par la Commission des compétitions qui a suivi les recommandations des experts médicaux.

Le clasico n'aura pas lieu !

Ultime coup de théâtre autour du clasico. Après avoir pris connaissance de l'évolution de la situation sanitaire de l'effectif du Paris Saint-Germain, la Commission d'experts médicaux présidée par le Professeur Rochcongar a recommandé formellement, aujourd'hui à 12h30, de reporter le match OM-PSG, comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Les joueurs et l'encadrement du club de la capitale seront placés en isolement pendant les 72 heures à venir, précise un communiqué de la Ligue de football professionnel. La Commission des compétitions a donc décidé de suivre cette recommandation et a prononcé le report du match à une date qui sera déterminée ultérieurement. La Ligue avait confirmé un peu plus tôt un troisième cas de grippe A dans l'effectif du club parisien. Après Ludovic Giuly et Mamadou Sakho, le milieu de terrain Jérémy Clément a lui aussi été déclaré positif au virus H1N1. Deux autres membres du club parisien présenteraient des symptômes similaires. Il pourrait s'agir du milieu offensif Loris Arnaud (22 ans, aucune apparition en Ligue 1 cette saison) et d'un membre de l'encadrement.

Éviter tout risque de contagion

Cette position est justifiée par le souci d'écarter tout risque de contagion, y compris des joueurs de l'équipe adverse et d'éviter toute complication médicale grave qu'entraînerait pour des joueurs potentiellement contaminés le maintien du match, poursuit le communiqué de la LFP. Frédéric Thiriez, a d'ailleurs tenu à s'excuser auprès de toutes les personnes concernées par ce report. «Je tiens à présenter mes excuses de la part de la Ligue de Football Professionnelle au public, aux clubs, aux supporters et à notre diffuseur. Il est évident que la protection de la santé des joueurs doit l'emporter sur toute autre considération» a expliqué le patron du football professionnel.

Dimanche matin, le groupe parisien avait reçu la visite d'un médecin fédéral à son hôtel de Marseille pour être examiné. De façon préventive, toute l'équipe et l'encadrement du PSG avaient été placés sous traitement au Tamiflu après le diagnostic des deux premiers cas samedi. La décision de la LFP devrait en tout cas soulager un effectif parisien particulièrement affaibli.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB