Pires au cœur de la polémique
Accusé d'avoir insulté l'arbitre de la rencontre Xerez-Villarreal ce week-end, Robert Pires risque une lourde suspension. Mais le Français, qui rappelle l'exemplarité de sa carrière, nie s'être montré irrespectueux à l'encontre de M. Rubinos Perez. Le sous-marin jaune n'avait pas besoin de ça. ![]() S'il vivait déjà un début de saison compliqué, Villarreal a touché le fond en s'inclinant 2-1 sur la pelouse de Xerez ce week-end. Le sous-marin jaune est désormais dernier du championnat espagnol. Après 7 journées, Villarreal, qui ne compte que 3 petits points, n'est toujours pas parvenu à empocher le moindre succès. A cette crise de résultats est venue s'ajouter un tourbillon médiatique autour de son vétéran français Robert Pires, buteur lors de cette rencontre. Au coup de sifflet final, le champion du monde 98 aurait insulté M. Antonio Rubinos Perez de «fils de p…» , d'après le rapport de l'homme en noir. L'ex-Gunner d'Arsenal dément formellement. «Sa parole contre la mienne» «Je déments et je nie, a affirmé Pires sur les ondes de RTL lundi soir. C'est incroyable qu'un arbitre puisse marquer ça tout simplement parce qu'il y a eu une échauffourée à la fin du match où c'était tendu. Je suis allé m'expliquer avec l'arbitre en lui demandant s'il n'avait pas honte d'arbitrer de cette façon parce que quand on voit l'arbitrage, on peut se poser des questions. Donc il m'a pris de haut, il m'a dit de repartir là où j'étais, et je suis passé de l'Espagnol au Français. Et j'ai fini ma phrase par le traditionnel "putain" . Je l'ai répété deux fois et monsieur l'a traduit en «hijo de puta» . S'il apprend le français, il comprendra que je n'ai pas voulu dire ça.» Pour argumenter ses propos, le milieu de terrain français va même jusqu'à rappeler l'exemplarité de sa carrière. emplacement publicitaire «Aujourd'hui, je nie et ce sera sa parole contre la mienne. Ca fait 17 ans que je joue et que je fais attention à mon image. Je ne me vois pas, en fin de carrière, aller insulter un arbitre. Je m'en fous. On m'a dit que je risquais quatre ou cinq matchs de suspension pour un truc que je n'ai pas dit. Je trouve ça assez fort, a lâché le Français de Villarreal. Quand je vois tous les joueurs qu'il y avait autour et que c'est moi qui prends… Il écrit ce qu'il veut dans son rapport mais je dirai que c'est un menteur.» Pires devra se montrer très persuasif lorsqu'il passera en commission pour échapper à la suspension. Car même s'il n'est pas titulaire au sein de sa formation, Villarreal, au plus mal, n'avait pas besoin de ça.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB
17h55PSG : Bayern, Guillou voit des frères jumeaux17h47Caen : Fayza Lamari déçue de la saison17h34Barça : Monaco surveille Bardghji17h21Leverkusen : Grimaldo espère un retour au pays17h10Côme : Paz temporise pour le Real16h55OM : Aubameyang dévoile la raison de son ...16h38Troyes : accord avec Man City pour Detourbet ?16h22Man City : Arsenal, une finale pour Haaland16h06Villarreal : Marcelino, Gueye raconte son lien15h51Barça : comme un doute pour Rashford ?15h35Rennes : la Tunisie, Haise a hésité15h19Chelsea : Caicedo jusqu'en 2033 (officiel)15h05OM : une union sacrée conditionnelle pour Beye14h46Liverpool : après Paris, Slot croit en l'avenir14h27Tottenham : Senesi en approche14h07OM : Meïté répond sur son avenir13h48Lyon : Tolisso forfait pour le PSG13h33Arabie saoudite : c'est fini pour Renard !13h21OM : le sprint final, l'avis de Beye13h05OM : Beye se méfie de Lorient12h48PSG : le Bayern, Jallet voit un avantage12h32OM : Meïté ne regrette pas son choix12h14Chelsea : le prix minimum pour Fernandez12h00L2 : la 31e journée à suivre EN DIRECT !
16/04Bayern : le PSG, la réponse de Kompany15/04Real : Sneijder démonte Camavinga !17/04Real : le message de Mbappé après l'élimination16/04Real : Camavinga, Lahoz critique l'arbitre16/04Real : tensions entre Vinicius et Bellingham16/04Real : Pérez a recadré les joueurs !16/04Real : un problème entre les stars ?16/04Bayern : Kane pique le Real
emplacement publicitaire
15/04Liverpool : le penalty, la colère de Konaté15/04Barça : Raphinha crie au vol !15/04Liverpool : Ekitike, la blessure se confirme15/04PSG : Lizarazu clair sur le penalty de Liverpool12/04L1 : le triplé pour Thauvin !13/04Man City : Dugarry s'en prend encore à Cherki14/04Real : Madrid, le cadeau du Ciel de Mbappé13/04Man City : le conseil de Guardiola à Cherki15/04VIDEO : Raphinha chambre le public madrilène15/04Liverpool : neuf mois d'absence pour Ekitike !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


