Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille renverse la vapeur à Boulogne, Lorient fait le coup parfait à Toulouse
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/10/2009 à 19h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'un match riche en rebondissements, Lille s'est imposé à Boulogne (3-2) et se donne un peu d'air dans le bas du tableau. Battu chez lui par Lorient en toute fin de rencontre (0-1), Toulouse a en revanche laissé passer une bonne occasion de s'extirper de la zone dangereuse.

Lille renverse la vapeur à Boulogne, Lorient fait le coup parfait à Toulouse

Boulogne et Lille s'affrontaient dans l'élite pour la première fois de leur histoire, ce dimanche au stade de la Libération. Ce sont les visiteurs nordistes qui l'ont emporté sur les promus (3-2). Débutée sur un rythme modéré, cette rencontre dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 voyait les Lillois se créer la première grosse occasion : Dumont armait une superbe frappe mais la barre transversale venait au secours de Valverde, battu (21e). Alors que la partie, hachée par de nombreuses fautes, peinait toujours à s'emballer, c'est encore les Dogues qui se montraient menaçants : un bon coup franc d'Obraniak était cafouillé par la défense boulonnaise et récupéré par Debuchy. Mais sa frappe en pivot n'était pas assez puissante pour faire mouche (31e).

Ce sont ensuite les Boulonnais qui trouvaient la faille : Bira Dembélé s'élevait plus haut que la défense lilloise et reprenait de la tête un bon corner d'Agouazi (32e, 1-0). Une ouverture du score entachée d'une faute préalable du joueur boulonnais. La joie était de courte durée : à la reprise d'un tir de Frau, Gervinho battait Valverde de la tête (44e, 1-1). Une belle frappe du gauche de Marcq était ensuite repoussée par Butelle (45e). Les hommes de Laurent Guyot ne baissaient pas les bras et se trouvaient récompensés de leurs efforts juste avant la pause. Sur un nouveau corner sortant d'Agouazi, Blayac récupérait le ballon de la tête au deuxième poteau et trompait Butelle (46e, 2-1).

Le doublé express de Frau !

La rencontre continuait de monter dans les tours après la reprise. En l'espace de cinq minutes, les Lillois renversaient la vapeur. Sur une belle passe en retrait d'Obraniak, Frau profitait de l'hésitation boulonnaise pour égaliser (51e, 2-2). L'ancien Sochalien faisait à nouveau preuve d'opportunisme quelques minutes plus tard, en reprenant une frappe de Dumont repoussée par le poteau (56e, 2-3). Sonnés, les Boulonnais avaient du mal à réagir, malgré les entrées conjuguées de Cuvillier, Da Rocha et Fabien Robert. La rencontre restait malgré tout indécise, Lille n'ayant pu s'assurer une avance supérieure. Blayac était tout près d'égaliser en contre-attaque (85e), mais le score en restait là. Avec cette première victoire de la saison à l'extérieur, Lille se donne un peu d'air (13e, 9 points). En concédant sa deuxième défaite de rang à la maison, Boulogne-sur-Mer s'enfonce au contraire dans le dur (16e, 8 points).

Dans le même temps, le Toulouse FC, en deuil de son supporter Brice Taton, s'est incliné au Stadium face au FC Lorient (0-1). La première grosse alerte était sur le but lorientais. Après un bon relais de Gignac, Sissoko accélérait axe droit et se présentait face à Audard. Il fallait un retour conjugué de Sosa et Marchal pour empêcher l'international de frapper (17e). Malgré leur domination territoriale, les hommes d'Alain Casanova ne parvenaient pas à se créer d'autre occasion nette. Ce sont au contraire les Merlus qui étaient proches d'ouvrir le score, sur une bonne frappe de volée de Penalba (43e). Les Toulousains revenaient des vestiaires animés de meilleures intentions. Enfin saignant, Gignac mettait la pression sur l'arrière-garde lorientaise. Mais l'international tricolore, parfois trop personnel, ne parvenait pas à trouver la faille. Alors que l'on s'acheminait vers un 0-0, Didot, au duel sur le Zambien Sakuwaha, entré en jeu quelques minutes plus tôt, commettait une main flagrante. Le penalty indiscutable était transformé par Monterrubio (89e, 0-1). Privés de plusieurs titulaires indiscutables (Morel, Gameiro, Vahirua), les Lorientais avaient réussi le coup parfait. Ils pointent provisoirement dans le premier quart du classement (5e, 14 points), alors que leurs hôtes ont laissé passer l'occasion de s'extirper du bas du tableau (15e, 8 points).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB