Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Toulouse et Lille loin des tracas du championnat
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 01/10/2009 à 11h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mal en point en championnat, le TFC et le LOSC sont de sortie européenne ce jeudi, respectivement face à Bruges et au Slavia Prague. Si les Toulousains peuvent faire un grand pas vers le prochain tour en cas de victoire, les Lillois doivent se reprendre pour ne pas plomber leurs chances de qualification.

Toulouse et Lille loin des tracas du championnat

Deuxième journée de la phase de poules de la Ligue Europa ce jeudi : le Toulouse FC accueille le FC Bruges (coup d'envoi à 19h) au Stadium, tandis que le Lille OSC se déplace au stade Eden, sur la pelouse du Slavia Prague (coup d'envoi à 21h05). Vainqueurs à Belgrade (2-3) pour leur première sortie et deuxièmes de leur groupe à égalité de points avec Donetsk, les Toulousains feraient un grand pas vers la qualification en cas de nouveau succès face aux Belges. Avec une pensée pour leur supporter Brice Taton, mort sous les coups de supporters du Partizan, les hommes d'Alain Casanova entendent bien se relancer après leur défaite à Lyon le week-end dernier et leur début de saison moyen en championnat.

Gignac opérationnel, Balmont et Obraniak forfaits

L'entraîneur du TFC compte sur le retour de son meilleur atout, l'attaquant Gignac, remis de ses douleurs lombaires et qui devrait débuter la rencontre. Le latéral gauche M'Bengue est lui aussi de retour de blessure. Casanova laissera en revanche plusieurs cadres au repos et renouvellera notamment sa confiance à Sirieix, auteur d'un doublé face au Partizan. Didot et Braaten sont laissés au repos, Cetto convalescent, Ebondo et Fofana en phase de reprise, seront absents pour l'évènement. De leur côté, les Lillois n'ont plus de temps à perdre. Après avoir tenu le FC Valence en échec à Villeneuve d'Ascq (1-1), les hommes de Rudi Garcia se doivent d'empiler les points à Prague pour conserver toutes leurs chances de qualification.

Alors que le FC Valence est favori du groupe et que le Genoa compte déjà une victoire, Lille n'a plus de temps à perdre. Mais ajouté aux blessés, le mauvais début de saison en championnat poussera-t-il l'entraîneur des Dogues à sacrifier la compétition européenne ? «C'est difficile de faire de gros matchs en Europa League et d'avoir l'énergie suffisante pour bien figurer en L1. Il faut avoir l'effectif suffisant pour jouer sur tous les tableaux. Avec nos pépins, on est un peu court en ce moment» , a-t-il prévenu. «Il faut trouver les solutions. Je suis là pour ça.» Déjà privé de Landreau, Chedjou et De Melo, Garcia devra aussi composer sans Balmont blessé ni Obraniak malade, mais pourra compter sur les retours de Béria et Plestan en défense.

Les compositions probables :

Toulouse : Pelé – Congré, Capoue, Nounkeu, M'Bengue – Berson, Devaux, Sirieix, Machado (ou Sissoko), Mansaré - Gignac

Bruges : Stijnen – Hoefkens, Alcaraz, Klukowski, Daerden – Dirar, Odjidja, Geraerts, Perisic – Akpala, Sonck

Prague : Vaniak – Krajcik, Vomacka, Suchy, Hubacek – Janda, Ragued, Belaïd, Hlousek – Senkerik, Vicek

Lille : Butelle – Vandam, Rami, Béria, Emerson – Souquet, Cabaye, Dumont – Hazard, Vittek, Aubameyang



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB