Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le bon coup de Bordeaux
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/09/2009 à 22h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à une équipe du Maccabi Haïfa solide en défense et dangereuse en contre, les Girondins, peu inspirés, ont souffert pour s'imposer sur leur pelouse (1-0). Les Bordelais confirment leur bon résultat acquis à Turin lors du premier match de Ligue des Champions.

Le bon coup de Bordeaux

Peu inspirés ce soir, longtemps malmené, les Girondins de Bordeaux ont tout de même assuré l'essentiel en s'imposant 1-0 face au Maccabi Haïfa, équipe supposée la plus faible du groupe A de la Ligue des Champions. Si les hommes de Laurent Blanc mettaient d'entrée de jeu le pied sur le ballon, les Israéliens se procuraient la première occasion franche de la partie. Au quart d'heure de jeu, Meshumar prenait sa chance du gauche, obligeant Carrasso à se détendre. Dans la foulée, Kayal décochait une bonne reprise de volée, qui passait au-dessus du but bordelais.

Ciani sauve puis délivre les Girondins

Bordeaux se trouvait ensuite quelque peu malmené par le Maccabi et Haïfa se procurait une nouvelle occasion peu avant la demi-heure de jeu. A la suite d'un gros pressing des Israéliens, Masilela tentait sa chance et Carrasso devait se détendre pour dévier cette frappe. Après la pause, le scénario de la partie restait le même. Au retour des vestiaires, il fallait un sauvetage de Ciani sur sa ligne pour sauver les Girondins. A la 79e minute, bien servi par Katan, Rafaelov tentait sa chance en bout de course, Carrasso se jetait et déviait la trajectoire du ballon.

Dans la foulée, les Bordelais se procuraient enfin une grosse occasion et trouvaient la faille. Sur un corner tiré par Sertic, Ciani sautait plus haut que tout le monde et délivrait les hommes de Laurent Blanc de la tête. Deux semaines après leur bon nul ramené de la Juventus Turin (1-1), les Girondins ont su confirmer ce soir face au Maccabi Haïfa (1-0), même si leur prestation fut loin d'être étincelante. Avec quatre points pris après les deux premières journées, Bordeaux pouvait difficilement espérer meilleur départ dans cette compétition.

L'homme du match : Cédric Carrasso (Bordeaux)

Si ses coéquipiers ont évolué en dessous de leur niveau ce soir, à l'image d'un Gourcuff moins précis que d'habitude ou d'un Chamakh trop nerveux et brouillon, Cédric Carrasso s'est lui distingué au cours de cette rencontre. Notamment en première période en réalisant deux parades décisives. Ciani a également été un acteur décisif de cette rencontre, avec deux sauvetages et l'ouverture du score.

La note du match : 11/20

On attendait autre chose des Girondins de Bordeaux ce soir. Enormes à Turin il y a deux semaines, les Marine et Blanc sont cette fois passés à côté de leur match, se procurant très peu d'occasions et connaissant un important déchet technique. Quant au Maccabi, il s'était déplacé à Chaban-Delmas avant tout pour jouer le contre.


Ligue des Champions / Groupe A, 2e journée
Bordeaux 1-0 Maccabi Haïfa
Stade Jacques Chaban-Delmas (Bordeaux)
Arbitre : M. Eric Braamhaar
But : Ciani (83e)
Avertissements : Planus (38e) pour Bordeaux ; Meshumar (68e) pour le Maccabi
Exclusion : Kayal (88e) pour le Maccabi

Bordeaux : Carrasso - Chalmé, Ciani, Planus, Trémoulinas – Diarra (cap.) – Plasil (Sertic), Gourcuff (Fernando, 46e), Wendel - Chamakh, Cavenaghi (Bellion, 60e). Entr. : Laurent Blanc.

Maccabi : Davidovich - Meshumar, Teixeira, Keinan, Masilela - Kolma, Kayal – Ghadir (Rafaelov, 68e), Katan (cap.), Golasa (Boccoli, 85e) – Dvalishvili (Arbeitman, 58e). Entr. : Jacob Shahar.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB